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170cv de série, pour un 1400cc
Publié : 05 sept. 2005, 19:21 PM
par Mag
spéciale dédicace pour H-smith, qui va adorer cette nouvelle Golf

Dans quelques semaines, Volkswagen présentera en première mondiale à Francfort le quatre cylindres 1.4 Twincharger qui équipera la nouvelle Golf GT.
Un moteur à injection directe essence qui, malgré sa faible cylindrée, développera quelque 170 chevaux contre 90 dans sa version atmosphérique !
La suite ici : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp
Publié : 05 sept. 2005, 19:31 PM
par raspoutine
Voilà à quoi on arrive lorsqu'on dépense le même genre de budget pour un moteur à essence que pour un diesel (injection directe + suralimentation).
Il est temps que les manufacturiers prennent le taureau par les cornes et nous délivrent des abysses et de la puanteur des poëles à mazout...
Ceci dit, il aurait du avoir 3 cylindres, pour le bruit...
Fabrice (jamais content)
Publié : 05 sept. 2005, 21:14 PM
par Benji
Je rappelle au passage que dans les années 80, Dahiatsu a sorti une Charade qui disposait d'un 1000cc (3 cylindres) turbo compressé de 110ch. 


Publié : 05 sept. 2005, 21:26 PM
par Baphi
Benji, notre encyclopédie vivante ... 
Re: 170cv de série, pour un 1400cc
Publié : 05 sept. 2005, 21:33 PM
par H_Smith
Mag a écrit :spéciale dédicace pour H-smith, qui va adorer cette nouvelle Golf

Un moteur à injection directe essence qui, malgré sa faible cylindrée, développera quelque 170 chevaux contre 90 dans sa version atmosphérique !
Merci Mag pour cette perche que je saisi au vol.

Trop révolutionnaire ton 1.4 l Wouaaaaaaahouuuuuuuuuuu
: 170 CV
Notes bien que, pour rester dans le domaine des pots de yaourts à compresseur, ya déjà la Mini Cooper qui sort 170cv de son 1.6 l à compresseur, et 210 cv avec le kit John Cooper Works, dont le montage ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie
Pas mal non plus, hein !
Bon OK, elle n'a pas l'injection directe.
Ton "Twincharger", ça ressemble à un délire d'ingénieur, permettant d'annoncer des conso normalisées super-alléchantes que l'utilisateur n'arrivera jamais à reproduire.
Car les 6litres en ville, ça sera sûrement pas en faisant débitant le duo turbo/compresseur, faut pas rêver non plus 
Quand à la fiabilité, on a du mal à croire qu'elle va sortir gagnante de toute cette inutile complexité mécanique (idem qu'avec les diesels modernes). Ca marchera au mieux le temps de la garantie et ça deviendra un vrai merdier impossible à réparer quand ça commencera à vieillir

Trés peu pour moi
Bon, si t'entends parler d'une Polo avec le W12 de la Phaêton, ok fais-moi signe

Re: 170cv de série, pour un 1400cc
Publié : 05 sept. 2005, 21:38 PM
par Luc
Dans le genre délire style Clito V6 ce serait pas mal 
Une polo biplace avec un W12 dans le dos...
Publié : 05 sept. 2005, 22:35 PM
par Benji
Baphi a écrit :Benji, notre encyclopédie vivante ... 
Nan, j'ai failli en acheter une en 1991 (accessible comme première voiture. Ca décotait à mort). 
Mais finalement je suis tombé sur une Honda CRX 1600 16V

(My first Love)
Je l'ai revendue en 1996, elle avait plus de 350.000km et elle atteignait encore le 200km/h les doigts dans le nez.
Et bien entendu : Pas une panne, pas une goutte d'huile, pas le moindre couinement du mobilier intérieur.
Juste le toit ouvrant électrique qu'il faillait aider à la main (oxydation des axes de roulement) pour qu'il se ferme.
Publié : 06 sept. 2005, 11:55 AM
par H_Smith
Publié : 06 sept. 2005, 12:15 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :...
Et puis, elle est beaucoup plus jolie que la Daihatsu 
Pas difficile. Le sapin effrayant du ciimetière du pendu est plus beau que la Daihatsu.
Publié : 06 sept. 2005, 12:41 PM
par benito
Publié : 06 sept. 2005, 12:57 PM
par raspoutine
Publié : 06 sept. 2005, 14:42 PM
par PHM
Entièrement d'accord avec Raspoutine, l'automobile évolue c'est certain mais les motoristes manquent de créativité et semblent ne répondre qu'à des demandes marketing. A quand des automobiles et des moto équipés de moteurs 2T haute pression et de modules en matériaux composites ?
Publié : 06 sept. 2005, 14:48 PM
par Wankel
Moi je pense que c'est enfin un vrai moteur que volkswagen nous sort!! Le 1.8T à tout va il y en a un peu ras la casquette, ça fait plaisir de voir qu'il revienne à des choses un peu plus délirante. Volkswagen nous avait habitué à des rendements très pauvres...3.0 Litre 180 ch (VR6)!! Maintenant il nous sortent des motorisations un peu exotique! Il faut pas se plaindre. En plus la question de la fiabilité ne se pose pas, on ne sait aps ce que ça vaut..ça se trouve c'est un moteur très endurant. WAIT AND SEE.A+
Publié : 06 sept. 2005, 14:51 PM
par Benji
PHM a écrit :A quand des automobiles et des moto équipés de moteurs 2T haute pression et de modules en matériaux composites ?
Ca existe déjà, mais c'est pas street-legal. 

(500cc : 200ch. Soit 400ch par litre.
)
Mais bon, je ne crois plus trop au 2 temps, pour des raisons de réductions d'émissions.
Publié : 06 sept. 2005, 14:56 PM
par Wankel
Le seul problème c'est que la caisse est lourde, ce moteur dans une lupo ça serait génial!!! 
Publié : 06 sept. 2005, 16:33 PM
par PHM
Je pense aux moteurs 2T modernes à haute pression du type Yamaha V6 3.3l de 300ch plus puissant et moins poluant que son homologue 4T. Ou alors Aprilia 50cc Ditech...
La semaine dernière j'attendais un bateau pour me faire tracter (ski-nautique) quand le pilote a vu que j'étais en mono il s'est excusé et m'a conseillé d'attendre le bateau suivant 2T car il avait un moteur 4T.
Re: 170cv de série, pour un 1400cc
Publié : 14 sept. 2005, 12:35 PM
par H_Smith
Mag a écrit :spéciale dédicace pour H-smith, qui va adorer cette nouvelle Golf

Dans quelques semaines, Volkswagen présentera en première mondiale à Francfort le quatre cylindres 1.4 Twincharger qui équipera la nouvelle Golf GT.
Un moteur à injection directe essence qui, malgré sa faible cylindrée, développera quelque 170 chevaux contre 90 dans sa version atmosphérique !
La suite ici : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp
"En ville, la consommation pourrait tomber sous les 6 l/100 km."

Ctte phrase n'aura échappée à personne, surtout qu'avec 170 cv sous le pied, ça laissait rêveur ! (ça paraissait tout de même bizarre car, dans sa version 1,4 FSI 90cv, donc sans soufflante additionnelle, elle demande déjà 8,3 l en cycle urbain)
Dans le Moniteur Auto., je viens de lire les consos normalisées de cette Golf GT. On peut y lire :
Cycle mixte : 7,9 l
Extra-urbain : 5,9 l
Urbain : 9,6 l

Là c'est pas tout à fait la même chose
Dixit le Moniteur "Car si la nouvelle Golf revendique une sobriété étonnante en dépit de ces prestations , il ne s'agit bien que d'une consommation normalisée. Car, à l'usage, la GT a vite fait d'engloutir le double voire plus si affinités pour son chassis sport, ses roues de 17 pouces, ........................." puis , un peu plus loin "Mais on ne peut décemment s'attendre à autre chose, car on ne suralimente pas impunément."

C'est donc pas ce "nouveau" moteur qui me fera apprécier la mode des toutes petites cylindrées gavées par d'énormes suralimentations soufflant 3 bars
