Page 1 sur 2

MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (DYNO TEST!!)

Publié : 03 mars 2013, 09:33 AM
par monstand

Histoire d'animer un peu, je pense que ca plaiera...

MAZDA RX7 LHD, passage en single turbo GT40R


Liste de pieces existantes et ajoutées/modifiées:

Moteur:

  • 13b REW bridgeporting, apex seal 3mm
  • Turbo Garrett GT40R
  • Radiateur Aluminium
  • Wastegate Tial
  • Collecteur Inox GT40 MS
  • Descente MS
  • Kit FMIC HKS
  • Injecteurs secondaire 1680cc
  • Injecteurs primaire 850cc
  • Résistance injecteurs
  • Rail injecteur KG primaire et secondaire
  • Régulateur Aeromotive
  • Pompe a essence Aeromotive
  • Flexible spécifique rails d'injection
  • Pare chaleur admission MS
  • Contre poids VM MAZDA
  • VM Exedy
  • Embrayage Exedy
  • Radiateur de DA modifié
  • Radiateur clim modifié
  • Block plates MS
  • Filtre a air HKS
  • Double Dump valve Greddy
  • Power FC + Commander
  • Gestion MS/MRP
  • Bougie NGK Racing 9
  • Faisceau Magnecor
  • AFR AEM
  • HKS EVC
  • Filtre a huile Power entreprise
  • Supp. Pompe a air
  • Batterie gel délocalisée
  • ....

Image
Image

Premiere étape, FAIRE LE TRI:

The sequential system not working with that hose!
Image
Image
Image

The turbo's wastegate not very airproof, This is why the turbo is out of order.

Image
Image

Secondary turbo seal out of order
Image

Three package arrived, the begin...
Image

Image

Big GT40R (clean one)
Image

On commence a ouvrir le 13b pour verifier notre diagnostic
ImageImageImage
Image

On avait raison! Le "joint d'huile" de rotor était défectueux! D'ou la consommation d'huile uniquement au rotor arriere.
Image

Quelques pieces endommagées
Les corner seal sont en 3mm avec ressorts intergrés, bonne idée, mais ca crée des point de fragilité sur la piece.
Image

Réparation apparente du périphérique par la soudure
Image

Nouvelles pieces et joints, corner seal avec ressort séparé:
Image
Image
Image

Étanchéité des waterseal ok, jeu latéral vilebrequin ok
Image

Je me demande comment cette rx7 pouvait fonctionner correctement, des dizaine de fils arrachés, des dominos en guise de soudure, la totalité des cosses detruites, du scotch et des gaine pour cacher la misere...!!!
Image
Image
Image
Image
Image
NO COMMENT! Après 10h a restaurer le faisceau, je pense que la voiture roulera comme il se doit, et surtout ce sera fiable electriquement!

Ca me semble plus propre comme ca, voici le faisceau rx7 spécifique monoturbo
Image

Pas de block vis de poulie de vilebrequin... nouvelle pièce, c'est plus sécurisant comme ca
Image
Image

Fabrication des isolations thermiques... turbo et durites assujetties a la chaleur
ImageImageImage
Image
Image

Injector primary 875cc with big rail primary, and injector secondary 1600cc with big rail. All hose teflon-inox with secure fit.

Image

thermal protect for exhaust manifold ,turbine housing and all hose
Image
Image
Image

The engine are in the car, we have verified all the torque clutch and flywheel. We installed the new reinforced clutch.
Image

All fuel system secured
Image

Fixing adjustment, more efficient than a piece of wire
Image
Image

All exhaust part install, waiting for recirculate gaz of wastegate
Image

All hose of oil secured, and a little bit simplified
Image
Image

One of a lot of hose water home made...
Image

et voila, desolé pour les ecritures en anglais, le client est hollandais donc j'essaie de me faire comprendre tant bien que mal! lol


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 03 mars 2013, 09:41 AM
par jmi

je suis ça sur ton forum...très beau boulot.
c'est un constat, les rx7, RX8 vendu en UK, sont rincé...elle ont reçue de la tune, car les ancien proprio n'ont pas hésiter a équiper, mais c'est fait dans la cave sans aucune connaissance mécanique, c'est consternant.
comme quoi les pseudo rebuilder uk, il n'y en pas des masses des sérieux, et surtout face a un client qui veut juste que cela roule, c'est souvent fait juste limite. :D :salut:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 03 mars 2013, 09:44 AM
par monstand

En faite les préparations uk sont bonnes, mais il n y a pas d entretien et de suivi, des que les problèmes arrivent les anglais revendent leurs voitures et souvent a des français attirés par le prix et la longue liste de pièces haute de gammes (et toujours en fin de vie donc tout est a refaire).

CF: cette rx7 est une LHD ;-)


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 03 mars 2013, 10:19 AM
par JRGIGER

:clap: Bravo sam
c'etait celle la
soi disant nickel :redcard:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =6&t=21699
:salut:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 03 mars 2013, 10:24 AM
par monstand

Oui celle la... elle etait parfaite avant d'etre modifiée :siffler:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 03 mars 2013, 14:02 PM
par Benji

Impressionant... :oh:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 05 mars 2013, 15:58 PM
par monstand

Merci!

Image

New fuse box, for protect the big wire, and fast cut battery.... no more for safety! :cheers:

Allez premier demarrage pour le 13b bridgeport et apex 3mm, dans sa nouvelle config....


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 05 mars 2013, 19:44 PM
par Pierre

Elle ronronne comme un beau chaton !!! :D Félicitation, vraiment génial ce que vous faites ;) Et les voitures alignées derrières, z'aime bien perso :D


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 05 mars 2013, 20:23 PM
par RonanRC96

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pourquoi j'ai pas plein de sous à plus savoir quoi en faire...... :(


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 11:17 AM
par monstand

Image
Séance de rodage.... malgrés le mauvais temps!

Petit checkup, aucunes fuites, .... juste un problème de faisceau calculateur (pas vraiment étonnant).
Image

Installation de la nouvelle instrumentation
Image
Image
Image

Après plus de 20h de recherche :evil: , on a enfin trouvé le problème de faisceau électrique.... au niveau du tableau de bord.
DOMINO POWAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais vu ca :?
Alors remise a jour du faisceau et nouvelle config d'instruments.

Mapping @ 0.6b finish.
Mapping @ 1.0b finish.
Next and last step.... last mapping @1.3b and dyno test!

Ca envoie du gras.... :P


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 17:01 PM
par ludosteo

20h???!!!!
un truc a devenir fou ca.....:D


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 17:55 PM
par Mannaska

Je pense que le jour où j'ose passer le cap et prendre une 7 je passerais par vous, au moins on est sûre d'avoir quelque chose qui tournera rond :love:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 19:03 PM
par evilspoon

Ho le con: y'a plus d'autoradio :oups:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 19:39 PM
par nasp

l'autoradio sur une RX7 est sous le capot ou dessous le pare-choc arrière c'est selon...


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 18 avr. 2013, 22:43 PM
par Ashmodaj
nasp a écrit :

l'autoradio sur une RX7 est sous le capot ou dessous le pare-choc arrière c'est selon...

+8, aucun intérêt pour un autoradio vu le bruit du moteur :10/10:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 19 avr. 2013, 15:15 PM
par monstand

Image
Image

@1.0b .... 425.0bhp
@1.2b .... 457.7bhp
Image


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 19 avr. 2013, 15:30 PM
par Fred82

Voilà..Bravo...les résultats parlent d'eux même... :clap:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 19 avr. 2013, 15:56 PM
par ludosteo

superbe!!!
Elles sont magnifiques les courbes....

Pareil, quand j'ai des sous, je passe vous voir...


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/450cv)

Publié : 19 avr. 2013, 17:43 PM
par Pierre

Vache le couple de camion :oh:


Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (DYNO TEST!!)

Publié : 22 avr. 2013, 13:01 PM
par monstand