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ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 10:29 AM
par R-Ickx-7

Article en ligne sur : http://carcoach.lu/news/?p=2555

Une interview de Matthias Mueller, le PDG de Porsche, suivra bientôt.
De même qu'une caméra embarquée sur route et sur circuit...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 10:49 AM
par guizmo

Merci,

Je reste sur ma faim, car j'aurais aimé avoir plus de photos dans ton reportage :(


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 11:03 AM
par R-Ickx-7

As-tu regarder les liens en bas de page?
Il y a près de 30 clichés intérieur / extérieur...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 12:05 PM
par guizmo

J'avais pas vu les liens :D

Je cherchais des images en format miniatures ;)


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 12:49 PM
par Pierre

Sympa la Cayman ! Aussi belle que la nouvelle Boxter.

Par contre la S rend presque 20 km/h en Vmax à la Cayman normale ? ils doivent être courts les rapports ;)


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 14:31 PM
par R-Ickx-7
Pierre a écrit :

Sympa la Cayman ! Aussi belle que la nouvelle Boxter.

Par contre la S rend presque 20 km/h en Vmax à la Cayman normale ? ils doivent être courts les rapports ;)

Oups ! De petites erreurs sur la fiche technique...
Je corrige cela ASAP!

Merci!


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 15:41 PM
par Pierre

Ah bah de rien, je pensais que Porsche avait vraiment modifié les rapports pour favoriser l'accélération de la S pour une utilisation typée circuit (rare de prendre 280 sur la plupart des circuits ^^) :oups: Noob que je suis !! Tant mieux si ça te sert :D

Sacrées performances pour la S en tous cas :love: :love: En terme de prix ça a beaucoup gonflé par rapport à la version précédente ? (j'ai aucune idée du prix en neuf alors que j'ai une concession à deux pas de chez moi !!) :D


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 17:18 PM
par R-Ickx-7

Erreurs corrigées !
Il y avait aussi le régime de la Pmax de la S qui était faux :oups:
Pas évident de tout taper sans erreurs... surtout quand on est tout seul à relire.

Pour le prix du modèle précédent c'était environ 600 EUR de moins pour la normale et 1500 EUR pour la S.
Donc, si on considère l'évolution de la voiture, c'est presque cadeau !

P.S. j'en ai profité pour vous mettre les liens vers les fiches techniques de Porsche.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 mars 2013, 18:41 PM
par Benji

Sympa cette Cayman S...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 mars 2013, 16:28 PM
par 10000tr

Ça devient une tueuse de 911 !!!!


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 mars 2013, 17:47 PM
par Bibounou

Sympa la photo de la cayman en noir en bas de page, j'aime beaucoup, ça a toujours été une auto aboutie et performante sinon je trouve, y'a que les ânes au risque d'être vulgaire qui y voient une sous-porsche, que faudrait-il dire du cayenne qui en plus se tape la plastique d'un SUV coréen...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 mars 2013, 07:58 AM
par johan
Bibounou a écrit :

Sympa la photo de la cayman en noir en bas de page, j'aime beaucoup, ça a toujours été une auto aboutie et performante sinon je trouve, y'a que les ânes au risque d'être vulgaire qui y voient une sous-porsche, que faudrait-il dire du cayenne qui en plus se tape la plastique d'un SUV coréen...

+1 d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 mars 2013, 10:17 AM
par 10000tr
johan a écrit :
Bibounou a écrit :

Sympa la photo de la cayman en noir en bas de page, j'aime beaucoup, ça a toujours été une auto aboutie et performante sinon je trouve, y'a que les ânes au risque d'être vulgaire qui y voient une sous-porsche, que faudrait-il dire du cayenne qui en plus se tape la plastique d'un SUV coréen...

+1 d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!

Si je dit + 10000 ça va vous étonnez je suis sur !!! :D


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 mars 2013, 13:33 PM
par NATHAN

Salut Rickx7, quelle est selon toi l'option ou les options chassis à choisir si on veut affuter le chassis, PTV ? PASM?,chassis sport -20mm? autres ou aucunes?
As tu essayer la version 2.7L, si oui t'en penses quoi, un attrape nicaud d'entrée de gamme ou une version qui mérite le détour?
A noter que la boite PDK fait passer le malus CO2 de 6000 eur à 3000 eur donc en France à moins d'être maso c'est probablement 100% de PDK!
:salut:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 mars 2013, 16:10 PM
par R-Ickx-7

Perso si je devais m'en prendre une pour le plaisir pur (donc pas forcément une daily), voici mes options:

  • sièges baquets
  • chassis sport -20mm (non PASM)
  • échappement sport (un must pour les déflagrations au lever de pied --> Fa Bu Leux !)
  • boîte manu avec short shift (sais pas si déjà dispo)
  • PTV (qui inclu l'autobloc méca)
  • roues 18" ou 19"

Je n'ai pas essayé la 2.7 mais un collègue oui et il m'a dit qu'elle marchait très bien. Donc vu la différence de prix je pencherais pour cette dernière, mais à confirmer. De plus la 3.4 est bridée pour ne pas faire de l'ombre à la 911, mais une reprog peut régler l'affaire (surtout qu'ils ont volontairement bridé le couple entre 2500 et 4500 pour donner le fameux coup de boost à 4500). Mais si j'avais plein de sous ce serait cette option bien sûr car ce moteur pousse vraiment fort.

Bref, une auto basique pour un plaisir maxi.

Pour la petite histoire...
Le soir de la première journée de présentation j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le responsable moteur de la gamme boxtser/cayman qui m'a dit la chose suivante (on parlait d'utilisation routière de voiture de sport...) : " Je préfère rouler en Cayman 2.7 manu sur route qu'en 997 turbo PDK car la Cayman je peux en tirer le maximum en l'emmenant à ses limites et c'est enivrant, la 997 Turbo, c'est trop vite et donc dangereux "
Ce à quoi j'ai répondu par un large sourire entendu ;-)

P.S. Merci pour le commentaire sur la photo de bas de page, c'est moi qui l'ai faite devant une façade typique des maisons du sud du Portugal. La voiture n'est pas noire mais brune (c'est celle du shooting du reportage), c'est la luminosité que fait qu'on la croit noire.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 mars 2013, 16:23 PM
par NATHAN
R-Ickx-7 a écrit :

Perso si je devais m'en prendre une pour le plaisir pur (donc pas forcément une daily), voici mes options:

  • sièges baquets
  • chassis sport -20mm (non PASM)
  • échappement sport (un must pour les déflagrations au lever de pied --> Fa Bu Leux !)
  • boîte manu avec short shift (sais pas si déjà dispo)
  • PTV (qui inclu l'autobloc méca)
  • roues 18" ou 19"

Je n'ai pas essayé la 2.7 mais un collègue oui et il m'a dit qu'elle marchait très bien. Donc vu la différence de prix je pencherais pour cette dernière, mais à confirmer. De plus la 3.4 est bridée pour ne pas faire de l'ombre à la 911, mais une reprog peut régler l'affaire (surtout qu'ils ont volontairement bridé le couple entre 2500 et 4500 pour donner le fameux coup de boost à 4500). Mais si j'avais plein de sous ce serait cette option bien sûr car ce moteur pousse vraiment fort.

Bref, une auto basique pour un plaisir maxi.

Pour la petite histoire...
Le soir de la première journée de présentation j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le responsable moteur de la gamme boxtser/cayman qui m'a dit la chose suivante (on parlait d'utilisation routière de voiture de sport...) : " Je préfère rouler en Cayman 2.7 manu sur route qu'en 997 turbo PDK car la Cayman je peux en tirer le maximum en l'emmenant à ses limites et c'est enivrant, la 997 Turbo, c'est trop vite et donc dangereux "
Ce à quoi j'ai répondu par un large sourire entendu ;-)

P.S. Merci pour le commentaire sur la photo de bas de page, c'est moi qui l'ai faite devant une façade typique des maisons du sud du Portugal. La voiture n'est pas noire mais brune (c'est celle du shooting du reportage), c'est la luminosité que fait qu'on la croit noire.

Merci pour les présicions. Concernant ta configuration que tu conseil c'est celle que j'ai actuellement sur la 997 sur une phase une au PTV près qui n'existait à l'époque mais avec l' autobloquant. Concernant l 'utilisation routière d'une sportive je suis aussi en accord avec l'analyse du responsable concernant le niveua de puissance. L'essai de la GTR m'avait donné la même impression de sur puissance avec la vitesse qui va avec...la 2.7 est donc pas un mauvais choix et surement le moteur n'est pas bridé comme le 3.4L :salut:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 27 mars 2013, 14:26 PM
par oli40000

Bon je regarde un peu ce qui ce fait chez Porsche.

Je ne connais pas la marque, donc j'ai quelques questions sur l'ancien Cayman (je regarde les modèles 2010-2011)

  • quelles sont les différences au niveau des options entre un Cayman R et un Cayman S ?

  • quelles sont les options indispensables sur un Cayman S pour plus de "sportivité" ? (utilisation vacances, ballades dynamiques sur routes de montagnes, et 2-3 sorties circuit par an)

L'échappement a l'air d'être une option sympa, mais ça au pire ça peut se rajouter après.

Le PASM est-il obligatoire, ou le comportement d'origine est très bon ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, pas de PASM = pas d'autobloquant.

Pareil pour les sièges, ceux de bases ont-ils suffisamment de maintien ? (pour l'exemple ceux de la rx8 me vont bien, mais il ne faudrait pas moins)

et petite question confort, de base, c'est une clim auto ou une clim manuelle ?

Y'a tellement d'options possibles que je suis paumé :lol:

Dans les annonces, je vois beaucoup d'options "châssis sport", après difficile de savoir si ça veut dire PASM ou rien du tout et que le gars a mis ça parce que c'est une Porsche.
Donc y'a t-il moyen de voir si c'est présent grâce à des photos de l'habitacle ?


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 27 mars 2013, 17:50 PM
par R-Ickx-7

Pour répondre te brièvement, je dirai :

  • dernière version avec moteur injection directe à privilégier (dixit responsable moteur Porsche)
  • PASM bien si tu recherches aussi le confort, sinon châssis sport acier c'est suffisant (à noter que sur l'ancien modèle le PASM est réglé plus dur que sur la nouvelle)
  • je ne pense pas que l'autobloc implique PASM mais à vérifier
  • pour la clim je sais pas mais si c'est que pour le plaisir la clim manu me va bien
  • les sièges de base n'ont pas assez de maintien à mon goût, surtout aux épaules et aux jambes, c'est pq je préconise les baquets ou au moins les sport
  • Si tu peux te payer une Cayman R (+/- 50-55 k€) d'occasion c'est le meilleur choix pour faire du circuit de temps en temps, elle a toutes les options que je recherche (suspension sport acier, baquets, autobloc) mais c'est plus basique aussi

Je ne suis pas un spécialiste Porsche mais si cette voiture t'intéresse, plonges toi dans la doc et les essais de l'époque, tu deviendras vite incollable ;-)

Mais clairement une R occasion est plus intéressante qu'une nouvelle 2.7...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 28 mars 2013, 07:28 AM
par 10000tr

Au vue de ma modeste expérience , pour moi les options indispensables sont :

PASM , PSE (quoi qu'on peut monter autre chose après ) siège sport .
Le reste n'est que du luxe . Mais qu'est ce que c'est bien le luxe quand même ... :D


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 28 mars 2013, 07:37 AM
par johan

qu est ce que le "chassis acier" ???