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Belge++
Publié : 22 mars 2013, 11:53 AM
par sbranders
Salut à tous,
J'ai acheté une RX8 voilà 2 mois. Depuis, je viens religieusement tout les jours sur ce forum. Je crois qu'il est temps que je me présente. :-)
Moi c'est Samuel, je vais avoir 26 ans et je suis chercheur en informatique en Belgique à Louvain-la-Neuve. Ma RX8 est une 192ch de 50000km de 2004 (mais première immatriculation en 2007 O_o). J'ai acheté cette voiture à moitié sur un coups de tête et j'en suis très heureux. D'ailleurs, je suis content de ne pas être venu sur le forum avant l'achat, vous faites flipper les gars! :-) Mais c'est clair que c'est pas une voiture pour tout le monde.
En espérant vous croiser un jour sur une route ou un circuit!
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 12:01 PM
par EnzoX8
Velcome on board !!
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 12:16 PM
par denis59
Salut bienvenu 
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 12:33 PM
par pnauts
Bienvenue.
chercheur en informatique ? c'est à dire par rapport à un informaticien ?
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 13:37 PM
par sbranders
Je suis ingénieur informaticien et je fais de la recherche comme job (Je fais un thèse de doctorat). :-)
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 14:24 PM
par Henrythe8
'tain, le croisement entre Sheldon Cooper et Bil Gates. 
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 14:26 PM
par benybendebou
Re: Belge++
Publié : 22 mars 2013, 14:56 PM
par DoDo69
Bienvenue chez nous
Nous on aime les photos tu sais...
Henrythe8 a écrit :'tain, le croisement entre Sheldon Cooper et Bil Gates. 
Il est trop fort ce Henry!
Tu verras, on est beaucoup d'informaticiens dans le coin...
Re: Belge++
Publié : 23 mars 2013, 18:35 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Belge++
Publié : 25 mars 2013, 10:31 AM
par Indorae
Re: Belge++
Publié : 30 avr. 2013, 17:09 PM
par sbranders
Salut à tous,
La dernière fois que j'ai sorti ma voiture, j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumé. Je n'ai rien senti de particulier ni perte de puissance ni bruit suspect, mais je m'inquiète quand même.
Est-ce que quelqu'un à l'adresse d'un bon garage dans les environs de Louvain-la-neuve (belgique) pour que je puisse savoir d'où vient le problème? Ou avez vous des suggestions de ce que je pourrais faire pour savoir?
Merci
Re: Belge++
Publié : 30 avr. 2013, 17:13 PM
par Fred82
Salut...Welcome.....pour les diags tu as une solution simple....et pas chère ELM327+ Torque pro sur Android.....et voilà tu sais tout sur ton moteur ou presque....
........ 
Re: Belge++
Publié : 30 avr. 2013, 17:25 PM
par yangsi
Re: Belge++
Publié : 08 mai 2013, 16:00 PM
par fr7
Re: Belge++
Publié : 09 mai 2013, 01:24 AM
par Fred82
Tu as trouvé le soucis sur ta 8...???
Re: Belge++
Publié : 14 mai 2013, 17:35 PM
par sbranders
Tjs pas. J'ai commandé l'ELM327 sur le net mais il met du temps à arriver. Je sens que je vais aller dans un garage, je peux pas rouler comme ça (même si elle roule parfaitement). :-/
Sinon je suis en train de regarder pour faire le changement du trio infernal. Je comptes bien faire ça moi même, ça à l'air simple dans le diy. :-) Par contre malgré les heures que je passe sur le forum, je suis tjs pas sûr de ce qui est le mieux à faire niveau bougies, bobines, etc..
J'ai identifié ceci qui ressort un peu :
http://www.mazdarotaryparts.com/b-mazda ... 1420-p.asp
http://www.mazdarotaryparts.com/bset-of ... 1399-p.asp
http://www.mazdarotaryparts.com/bmazda- ... 1400-p.asp
Ou les 8.5 sont mieux? Vous pouvez confirmer que c'est une bonne solution (qualité prix)? Et que le site est fiable?
Dans tout les cas un grand merci, ce forum est une vrai mine d'or! ça me donne envie de m'occuper de ma 8 au petit oignon. :-)
Re: Belge++
Publié : 15 mai 2013, 10:39 AM
par E1K
Salut collègue
.
C'est peut être aussi le catalyseur ou sonde. Tu n'as pas de décata ?
Le mieux c'est d'attendre ton elm327. tu pourra exactement savoir où ce situe ton problème.
Après si les bobines et les bougies non jamais était changé ça reste une bonne idée de le faire... 
Re: Belge++
Publié : 15 mai 2013, 11:15 AM
par sbranders
Non je ne suis pas en décata. Pour l'info j'ai eu le voyant orange une première fois, j'ai vérifié mes bobines avec la méthode de Raspoutine (elles ont l'air ok). Pour ce faire, j'ai débranché la batterie et mon voyant à disparu. Il n'est revenue que quelques temps plus tard (+-300 kms).
Haaa, l'elm327 est enfin arrivé! :-) Je vais checker ça ce soir.
Sinon je ne crois pas que le trio aie été changé. Je ai eu la 8 à 49000km, j'ai l'impression que le précédent proprio à vu le devis mazda pour la révision et l'a vite vendue. :-)
Je pense qu'il est recommandé de le faire avant les 60000 (non?), donc je me renseigne doucement avant d'y être.
Encore merci pour vos réponses.
Re: Belge++
Publié : 15 mai 2013, 18:17 PM
par sbranders
Voilà je viens de branché l'elm327, j'ai le code d'erreur "P0420 - Catalyst system efficiency below threshold". C'est grave docteur?
Il y a au 1 million de thread sur le forum quand on cherche ce code. C'est difficile d'en ressortir vraiment qqch.
Voilà une photo de mon cata si ça peut aider. :-)

Re: Belge++
Publié : 15 mai 2013, 18:33 PM
par evilspoon
Les iridium vont bien et sont moins reuch chez rotaryfx
Pour les Boobz, vaut sans doute mieux passer par SURUGA perf, on est à peut prêt sur d'avoir des vraies 