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Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:10 PM
par Garfaz

Et voilà, l'épée de Damoclès qui pendait sur mon RENESIS vient de lui infliger son ultime coup.
Depuis une semaine, j'ai le droit aux fumées bleus, démarrages à chaud merdiques intensifiés, trous dans l'accélération à partir de 5000 tours, Et vibration qui se déclenche en général à partir de 6000 tours.

Je ne sais pas pour vous, mais je pensais à une sévère décompression du RENESIS. Et le verdict est tombé, mon moteur est en fin de vie. :'(
De plus, je pense que la vibration et le bruit suspect provenant du moteur est lié à un apex seal, qui à du bouger à l'intérieur du bloc et qui me raye le housing.

J'ai donc commencé à entreprendre les démarches pour faire un petit lifting à mon RENESIS. Je souhaiterai avoir quelques conseils par des connaisseurs, j'insiste la dessus. ( Je parle bien-sur de rapport, qualité et prix, ainsi que toutes les pièces qu'il faudra ) Je suis actuellement en train de regarder les différents kits de rebuilt sur : http://www.atkinsrotary.com/

J'attend de voir l'intérieur du moteur pour voir ou non si le housing est entamé. Merci d'avance pour vos conseils et réponses. :love:


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:25 PM
par Bartste
Garfaz a écrit :

Je souhaiterai avoir quelques conseils par des connaisseurs, j'insiste la dessus.

Malheureusement les 2 seuls vrais connaisseurs (Rotary-R et Sam) en rebuild vendent justement des rebuilds... Donc les conseils gratos faut oublier à mon avis... en même temps c'est leur taf donc c'est normal d'un coté... Ils vont pas pondre un DIY et tuer leur taf :D

Sinon regarde sur google, il y a des vidéos DIY qui traine je crois... :salut:


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:30 PM
par Garfaz

Je ne savais pas qu'ils vendaient également des kits rebuild, je vais lui poser la question concernant le tarif, sait on jamais, c'est peut être avantageux. Merci.


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:30 PM
par Gérome

Tu as ta 8 depuis combien de temps? Quel kilométrage? Ça fait peur tout ça, un billet de 6000 et ça repart mais bon........ :oups:


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:33 PM
par Garfaz

Tu vas rire ... Je ne l'ai que depuis à peine six mois ! Elle à 80 227 km. Oui, sauf que 6000 euros je trouve ça encore très chère. Et on va dire que c'est pas forcément tombé au bon moment.


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:36 PM
par Gérome

Je n'ai pas envi de rire quand je constate ce genre de mésaventure, j'te rassures. Tu l'as payée combien a la base?


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:39 PM
par Garfaz

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un test de compression avant achat. :oups:
Donc c'est pour ça que ça me saoule de devoir investir le prix de ma 8 pour un moteur. Et je n'ai pas du tout envie de la vendre, j'y suis extrêmement attaché !


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 20:42 PM
par raspoutine

Franchement, il faudrait quand même un diagnostiquer un peu plus poussé que ça : mesure des dépressions à l'admission, ou prise des compressions.

Fabrice


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:19 PM
par evilspoon
Garfaz a écrit :

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un est de compression avant achat. :oups:
Donc c'est pour ça que ça me saoule de devoir investir le prix de ma 8 pour un moteur. Et je n'ai pas du tout envie de la vendre, j'y suis extrêmement attaché !

Sans prendre ton cas en particulier: c'est souvent pour ça qu'on a tendance à tirer sur les nouveaux qui cherchent absolument le prix.


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:22 PM
par kartez37
Garfaz a écrit :

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un est de compression avant achat. :oups:
Donc c'est pour ça que ça me saoule de devoir investir le prix de ma 8 pour un moteur. Et je n'ai pas du tout envie de la vendre, j'y suis extrêmement attaché !

je compati, j'ai acheter la mienne avec un peu plus de borne, ( 98 000 ) ya quelque mois, j'ai pas fait de test de compression, juste un entretien exclusif mazda qui étais primordial pour moi, mais bon, on est a l'abris de rien, j'espere vraiment pas vivre ton aventure :svp: mais bon, on sais jamais,


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:33 PM
par Garfaz

Que le volant soit à gauche ou à droite je ne pense pas que ça change grand chose à la durée de vie du moteur Evil. Une Rx-8 en Angleterre ça ne vaut rien ... J'ai mis plus que le prix pour un volant à droite. Et regardes ou j'en suis ... Je suis extrêmement déçu de la société qui me l'a vendu !


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:37 PM
par kartez37
Garfaz a écrit :

Que le volant soit à gauche ou à droite je ne pense pas que ça change grand chose à la durée de vie du moteur Evil. Une Rx-8 en Angleterre ça ne vaut rien ... J'ai mis plus que le prix pour un volant à droite. Et regardes ou j'en suis ... Je suis extrêmement déçu de la société qui me l'a vendu !

va voir la société est demande une compression moteur =) il y a une garantie obligatoire de 3 moi pour tout les professionnels, mais pas de 6 mois =) enfin sa depends des option de la vente =)


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:40 PM
par Garfaz

Elle n'est pas sous garantie. =/


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 21:45 PM
par Gérome

Le soucis c'est que si tu changes le moteur sur une lhd tu peux la vendre 10-12000€, mais sur une Rhd tu la vends le prix que tu l'as acheté... :(

Essayes comme te la dit raspoutine de tout vérifier avant de jeter l'éponge, peut être que ce n'est pas le moteur pour le coup :svp:


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 22:44 PM
par Garfaz

Oui, je vais continuer à fouiller, et si il faut l'emmener à nouveau faire un tour chez Mazda. Mais je crois que c'est la fin cette fois ! :oh:


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 23:24 PM
par evilspoon
Garfaz a écrit :

Que le volant soit à gauche ou à droite je ne pense pas que ça change grand chose à la durée de vie du moteur Evil. Une Rx-8 en Angleterre ça ne vaut rien ... J'ai mis plus que le prix pour un volant à droite. Et regardes ou j'en suis ... Je suis extrêmement déçu de la société qui me l'a vendu !

Je visais plus le rapport tarif achat/réparation quand un nouveau arrive en disant qu'un pneu c'est cher à changer (ce qui n'est pas ton cas me semble-t-il)

Tu sais, la mienne doit valoir dans les 10 000€, 60% du tarif pour changer un moteur :D ça me fera mal au fion le jour ou ce sera mon tour ;)


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 23:26 PM
par raspoutine

D'où l'intérêt du rebuild! 25-30% de la valeur max.


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 23:36 PM
par Franck3340

Je confirme l'intérêt d'un rebuild fait maison, sur un plan financier, dans un premier temps.
sur un plan technique... on ne saura qu'après si on l'a réussi !


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 23:42 PM
par raspoutine

Je ne parlais pas d'un rebuild fait maison. Mais par des pros.


Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Publié : 23 avr. 2013, 23:56 PM
par evilspoon
raspoutine a écrit :

D'où l'intérêt du rebuild! 25-30% de la valeur max.

Ca ne vaut que si les dégâts sont faibles sur les plates et les rotor.
Si tout est mort, l'ensemble fini par faire une belle addiction.
Sans compter la moins valu sur une hypothétique revente.

Ca dépend des cas de figures en somme.

Perso, je serai sans doute plus serein sur du neuf.