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a l' aideeee!

Publié : 30 mai 2013, 20:24 PM
par rxchance

bonjour a tous

suite au remplacement de mon moteur

j'ai pu parcourir 650 km sans soucis

et ce matin d'un coup

voyant moteur orange et direction toute dure avec le voyant du volant allumé

j'ai branché mon odb et j'ai deux codes erreur

2260 systeme d'injection d'air secondaire B circuit haut

et 2258 systeme d'injection d'air secondaire A circuit haut

sur un forum anglais j'ai trouvé ca comme reference pour ces codes defauts

P2258 - AIR pump relay control circuit high

P2260 - AIR solenoid valve control circuit high

la voiture tourne niquel

pas de bruit suspect

un seul incident en 15 jours

un matin j'ai mis ma clé sur le contact et tout est resté eteint

tableau de bord noir , rien d'allumé j'ai retiré la clé et je relancé et là c redevenu normal mais la voiture avait fait un reset pcm toute seule

avez vous une idée sur ce qui peut bien se passé svp

j'en peux plu de cette voiture

merci a vous


Re: a l' aideeee!

Publié : 30 mai 2013, 20:35 PM
par striker
rxchance a écrit :

un matin j'ai mis ma clé sur le contact et tout est resté eteint

tableau de bord noir , rien d'allumé j'ai retiré la clé et je relancé et là c redevenu normal mais la voiture avait fait un reset pcm toute seule

avez vous une idée sur ce qui peut bien se passé svp

j'en peux plu de cette voiture

merci a vous

charge batterie ou cosse


Re: a l' aideeee!

Publié : 31 mai 2013, 15:00 PM
par Clark

Bonjour

Ton

Message

Est

Plutôt

Illisible

J'en

Peux

Plus


Re: a l' aideeee!

Publié : 31 mai 2013, 22:13 PM
par akiraltd
Clark a écrit :

Bonjour

Ton

Message

Est

Plutôt

Illisible

J'en

Peux

Plus

:lol: mode ROBOT


Re: a l' aideeee!

Publié : 01 juin 2013, 07:02 AM
par rxchance

et les votres sont vraiment tres constructif !


Re: a l' aideeee!

Publié : 01 juin 2013, 08:14 AM
par jmi

alors pour moi cela vient soit d'un defaut de masse.
ou un probleme branchement batterie/faisceaux.
je penche pour le coté gauche de l'auto.
donc pour moi:
tu vire la batterie.
tu demonte le support de batterie complet, avec les boulon de 10.
tu le retire entirement.
tu verifie, l'emplacement des cosse de masse, sous le support de batterie.
tu verifie toute les connection.
quand il t'on changer le moteur, ils ont du tout demonter cette partie, il se peut qu'il est mal reconnecter l'ensemble.
tu peut aussi verifier la fiche du boitier de direction assister qui se trouve elle aussi sous cette partie.
si tu veut un peut plus de liberter, tu debranche le manchon de ton filtre a air, et tu tire sur la boite a air, entierement, elle va venir (elle est fixer sur silent bloc, sans aucune fixation mecanique, juste des picots.
mais ce n'est pas bien grave.
ton code defaut, peut provenir d'un defaut de connection, regarde du coté de la pompe a air( niveau du bocal de lave glace)
a plus :salut:


Re: a l' aideeee!

Publié : 01 juin 2013, 22:20 PM
par rxchance

bonjour tout le monde
merci jmi
lundi je m'y attele avec mon mecano
je reviens vous informer du resultat
:)


Re: a l' aideeee!

Publié : 02 juin 2013, 16:57 PM
par mecano25

je pense que jmi a raison probleme de masse ou de mauvaise connexion :??: