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a l' aideeee!
Publié : 30 mai 2013, 20:24 PM
par rxchance
bonjour a tous
suite au remplacement de mon moteur
j'ai pu parcourir 650 km sans soucis
et ce matin d'un coup
voyant moteur orange et direction toute dure avec le voyant du volant allumé
j'ai branché mon odb et j'ai deux codes erreur
2260 systeme d'injection d'air secondaire B circuit haut
et 2258 systeme d'injection d'air secondaire A circuit haut
sur un forum anglais j'ai trouvé ca comme reference pour ces codes defauts
P2258 - AIR pump relay control circuit high
P2260 - AIR solenoid valve control circuit high
la voiture tourne niquel
pas de bruit suspect
un seul incident en 15 jours
un matin j'ai mis ma clé sur le contact et tout est resté eteint
tableau de bord noir , rien d'allumé j'ai retiré la clé et je relancé et là c redevenu normal mais la voiture avait fait un reset pcm toute seule
avez vous une idée sur ce qui peut bien se passé svp
j'en peux plu de cette voiture
merci a vous
Re: a l' aideeee!
Publié : 30 mai 2013, 20:35 PM
par striker
rxchance a écrit :
un matin j'ai mis ma clé sur le contact et tout est resté eteint
tableau de bord noir , rien d'allumé j'ai retiré la clé et je relancé et là c redevenu normal mais la voiture avait fait un reset pcm toute seule
avez vous une idée sur ce qui peut bien se passé svp
j'en peux plu de cette voiture
merci a vous
charge batterie ou cosse
Re: a l' aideeee!
Publié : 31 mai 2013, 15:00 PM
par Clark
Bonjour
Ton
Message
Est
Plutôt
Illisible
J'en
Peux
Plus
Re: a l' aideeee!
Publié : 31 mai 2013, 22:13 PM
par akiraltd
Clark a écrit :Bonjour
Ton
Message
Est
Plutôt
Illisible
J'en
Peux
Plus
mode ROBOT
Re: a l' aideeee!
Publié : 01 juin 2013, 07:02 AM
par rxchance
et les votres sont vraiment tres constructif !
Re: a l' aideeee!
Publié : 01 juin 2013, 08:14 AM
par jmi
alors pour moi cela vient soit d'un defaut de masse.
ou un probleme branchement batterie/faisceaux.
je penche pour le coté gauche de l'auto.
donc pour moi:
tu vire la batterie.
tu demonte le support de batterie complet, avec les boulon de 10.
tu le retire entirement.
tu verifie, l'emplacement des cosse de masse, sous le support de batterie.
tu verifie toute les connection.
quand il t'on changer le moteur, ils ont du tout demonter cette partie, il se peut qu'il est mal reconnecter l'ensemble.
tu peut aussi verifier la fiche du boitier de direction assister qui se trouve elle aussi sous cette partie.
si tu veut un peut plus de liberter, tu debranche le manchon de ton filtre a air, et tu tire sur la boite a air, entierement, elle va venir (elle est fixer sur silent bloc, sans aucune fixation mecanique, juste des picots.
mais ce n'est pas bien grave.
ton code defaut, peut provenir d'un defaut de connection, regarde du coté de la pompe a air( niveau du bocal de lave glace)
a plus 
Re: a l' aideeee!
Publié : 01 juin 2013, 22:20 PM
par rxchance
bonjour tout le monde
merci jmi
lundi je m'y attele avec mon mecano
je reviens vous informer du resultat

Re: a l' aideeee!
Publié : 02 juin 2013, 16:57 PM
par mecano25
je pense que jmi a raison probleme de masse ou de mauvaise connexion 