Essai 208 GTI
Paru sur CarCoach : http://carcoach.lu/news/?p=2923
A+
Paru sur CarCoach : http://carcoach.lu/news/?p=2923
A+
je pense que la fiesta st est plus tranchante dans son cote gti
Merci R-Ickx7 pour ton essai.
Tu n'as pas paru 100% emballé par la petite Lionne, trop GT que GTI... je n'ai pas pu l'essayer pour me faire une idée, donc je te fais confiance!
Il est loin le temps de la 206 RC, qui enroulait des 4 roues toutes les courbes prises à vive allure...
J'espère que tu pourras essayer le RCZ R, car le RCZ 200ch est réglé assez survireur ce qui est vraiment sympa.
Salut...sinon y'a un sujet sur le forum: viewtopic.php?f=2&t=24243&hilit=208+gti
Pour moi elle n'a de GTI que le logo, point de vu restrictif je sais
Effectivement je n'ai pas été aussi emballé par la 208 GTI comme je l'ai été par la Fiesta ST.
La 208 fait partie des désormais adoucies et trop filtrées sportives modernes alors que la Fiesta a su garder ce côté pur et dur qui a fait le succès de cette catégorie de voitures.
Je reproche à la 208 un comportement trop lissé, pas assez communicatif, et un moteur manquant de caractère (un peu comme la Golf 7 GTI que je viens d'essayer ces 3 derniers jours).
C'est une voiture très agréable et assez rapide mais qui manque de communication avec son conducteur. Tout l'inverse d'une GT86 (ou d'une RX8) que je viens de réessayer en boîte manu en comparatif avec la Golf GTI
Le problème c'est que, pour les puristes que beaucoup de nous ici sommes, il n'y a pas photo entre ces 2 philosophies mais le grand public lui choisira ces dernières pour leur équipement, leur confort et leur côté "bonne à tout faire". D'ailleurs c'est en gros le discours des responsables Marketing Peugeot avec qui j'ai eu l'occasion de discuter récemment sur la présentation de la 308. Ils n'ont pas trop le choix, s'ils veulent vendre en masse, faut proposer ce que le gros des acheteurs attendent !
P.S. Je devrais avoir la RCZ à l'essai prochainement en l'essayant sur circuit...
A+
La RCZ-R, je suupose ? J'attends le retour la dessus, elle est sexe cte caisse. Exterieurement, je veux dire. ON dirait une TT qui aurait le swag.
Elle est sympa la RCZ-R.... après 42K + 3K de malus, ça fait cher l'intérieur de 308
Ai essayé en comparo la RCZ 200 ch. et la 208 GTI sur circuit de maîtrise asphalte.
ESP coupé la 208 est bien mieux que sur la route mais la RCZ la détruit en comportement, super châssis bien joueur et un brin raide comme je les aime.
Donc préférez une RCZ d'occase à une 208 GTI neuve ;-)
Je devrais avoir la RCZ en essai routier longue durée prochainement
Blooh a écrit :Elle est sympa la RCZ-R.... après 42K + 3K de malus, ça fait cher l'intérieur de 308
je connaissais quelqu un qui en avait une en 200cv , j ai pas trouvé l interieur degeu
Non il est joli, mais vis a vis de son positionnement, ca fait toujours chier de retrouver la meme planche de bord dans la 308 Hdi du voisin...
j´irais surement éssayer la version R de cette RCZ, car je rejoins Henry, elle est plutot sexy cette caisse, surtout depuis le restyling. Avec 270ch ca commence a etre interessant, surtout si elle est un peu joueuse du cul comme ses ainées.
Après ne pas oublier que la 4C a pointé le bout de son museau. A 8K€ d'écart... je fais péter le crédit!
R ickx7 tu peux comparer la rcz 200ch et la gt 86?
Aussi la rcz a un pont plus court que la 208 ce qui la rend aussi vive!
pourtant elle est plus lourde que la 208.
Difficile de comparer GT86 et RCZ a ce stade car essai trop bref et sur circuit avec la RCZ.
On verra après qlq jours au volant.
Mais j'ai pu comparer GT86 et Golf VII GTI sur une centaine de km il y a qlq jours. Très intéressant !
Compte rendu sur carcoach prochainement