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Jaguar F-type Coupé
Publié : 21 nov. 2013, 11:32 AM
par Fabriziom TS
A croquer...

Toutes les infos et configurateur sont dispos avec une info de taille. L'apparition de la F-type R sur le coupé, qui sort 550ch!!!
Et la bonne nouvelle, il y a une baisse substantielle de prix sur le coupé par rapport au roadster en version standard et S de pas moins de 5000€!
Prix d'appel 67500€.
ici le site :
http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-type/index.html
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 21 nov. 2013, 12:51 PM
par johan
magnifique !!!!! 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 11:26 AM
par 10000tr
Les vocalises du coupé R , ça donne envie .... 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 12:56 PM
par Benji
Magnifique.
Le configurateur existe déjà sur le site belge.
En kittant la type-r au max, on atteint 120.000€. Donc encore assez proche du prix de base.
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 13:02 PM
par Parisjeremy66
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 14:37 PM
par Fabriziom TS
Benji a écrit :Magnifique.
Le configurateur existe déjà sur le site belge.
En kittant la type-r au max, on atteint 120.000€. Donc encore assez proche du prix de base.
Benji je sais pas pourquoi je te sens comment dire... interessé!!! 
Bon, meme si c'est plus puissant que la GT-R, je suis pas sûr que ça pousse autant cela dit... mais une superbe alternative quand meme 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 17:40 PM
par julien
Sublime, une digne héritière !

Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 22 nov. 2013, 19:15 PM
par Nosferatu
Qu'est-ce qu'elle est belle cette caisse 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 25 nov. 2013, 23:38 PM
par oli40000
Tiens je crois qu'on a trouvé la caisse où on est tous d'accord dessus 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 01:02 AM
par Lapinou
Naaaaan, moi j'veux une Lotus Europa !!!
...
Euh, sinon, je ne sais pas si je vous ai dit, mais j'aime bien Jaguar ...
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 09:44 AM
par Erwan
Nan 4 places oblige ce sera plutot Xk pour ma part. 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 14:03 PM
par Benji
J'ai réservé un essai du coupé dès qu'il sera disponible, en Mars.
Je pouvais essayer le cabrio cette semaine, si je voulais...
Amusant, le garage qui va me faire l'essai est celui qui m'avait vendu la RX8. (A l'époque Mazda/Saab) qui refait mainteant du Jaguar.
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 14:37 PM
par Fabriziom TS
Si ça c'est pas un signe benji!
Retour aux sources 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 19:24 PM
par Greg83
Beauté fatale ! 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 26 nov. 2013, 19:54 PM
par Lapinou
Pour le cabriolet, il n'existe pas de hard-top ?
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 27 nov. 2013, 10:42 AM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :Si ça c'est pas un signe benji!
Je vais aussi essayer une Corvette, et (quand elle sera dispo) la NSX...
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 27 nov. 2013, 13:27 PM
par NATHAN
j'ai beaucoup aussi mais en France même pour le petit 3L de 340 ch c'est 8000 eur de malus
à ajouter.
Le truc qui me plait bien c'est la manièere dont le V6 est dérivé du V8 avec pour le V6 le même vilbrequin, c'est inédit comme construction ca?
Dans mon coin la concession jaquar est directement voisine de Porsche ca va etre pratique pour les essais 
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 27 nov. 2013, 14:28 PM
par Fabriziom TS
Heu Nathan c'est une très bonne remarque, je viens de trouver de la doc là dessus... Et en effet ça me semble inédit. (voir commentaires plus bas)
"The AJ126 V6 is basically an AJ133 V8 engine that has 2 less cylinders and is made on the same production line as the AJ133. It shares a very similar block as the supercharged V8 AJ133, with some unique features such as reduced bore size. Much the same story with the cylinder heads. The engine features a balance shaft to drive the oil pump and balance the crankshaft."


Moi qui trouvait que ce moteur avait une sonorité très "piquée" pour un V6 dans les tours, mais aussi très V8 dans l'ame à bas régime, je comprends désormais beaucoup mieux. Les journalistes le disent également "hargneux", si on se rappelle bien c'est le qualificatif du V6 PRV à l'époque aussi...
D'ailleurs ils disent qu'il a des arbres d'équilibrage pour la rondeur, tu parles, c'est que sinon il tournerait comme une patate! (puisque les manetons sont décalés à 90° et le bloc ouvert à 90°, y'a un acyclisme évident qui serait notable au ralenti, comme sur un bon PRV 1ere génération...)
En revanche, le diamètre d'alésage est plus faible du coup, car la cylindrée unitaire sur le V6 est de 499cm3, contre 625cm3. Autrement dit, le moteur est nettement plus solide que le V8, car les épaisseurs d'alu sont plus importantes... et curieusement, ça se retrouve dans les chiffres de puissance spécifique et taux de compression :
10,5:1 pour le V6 contre 9,5:1 pour le V8
126ch/l pour le V6 S
110ch/l pour le V8 RS!
Les seul V6 que je connaissais avant celui-ci qui ait cet angle "non-naturel" étaient le V6 PRV, conçu à la base en V8 puis muté en V6 à cause de la crise pétrolière.
Et aussi le V6 2.7 Maserati offert à Citroen pour la SM, car dérivé du V8 3.5 Maserati.
Mais ces deux là étaient "raccourcis" et possédait un vilebrequin à eux, avec des manetons décalés afin de redonner de la rondeur et compenser l'acyclisme. (2eme génération du PRV lors de l'introduction du turbo, le premier était à 90° et tournait avec un sonorité patatoïde à bas régime : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV)
Donc ce moteur Jaguar me semble être assez nouveau dans l'esprit, c'est vraiment du carry-over, mais surtout c'est un moteur propre à Jaguar et pas un produit dérivé de Ford comme pouvait l'etre l'AJ25 ou l'AJ30. Donc tout ce qui est brevet/IP n'est pas problématique vis à vis de Ford, et je pense que la conception de ce V6 vient de là...
Pour finir, c'est toujours à cause d'un V8 qu'un V6 a un angle de 90°...
Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 27 nov. 2013, 14:49 PM
par NATHAN
comme quoi il y peut y avoir plusieurs solutions à un problème de downsizing
. merci pour les détails. A choisir je prendrai le V6s pour avoir moins de poids sur l'avant.

Re: Jaguar F-type Coupé
Publié : 27 nov. 2013, 16:03 PM
par Erwan
C´est le talon d´achille de cette solution technique, le V6 n´est pas beaucoup moins lourd que le V8 et evidement du meme encombrement ...mais si tu bricole un peu tu peux lui rendre ses deux cylindres supplémentaire lorsque tu veux un peu plus de jus. 
C´est effectivement inédit comme maniere de procéder, des V6 dérivé de V8 il y en a pas mal, mais qui garde le bas moteur complet c´est une premiere.