Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 13:45 PM
par Olilebelge
Voilà, la 1ere course de la saison a eu lieu à Spa, une course de 300 min, la voiture a terminé sans problème moteur et ce malgré les prisent de régime max (9 à 9500) tout au long de la course, seul bémol, la boite 5 trop longue pour Spa, cela nous a fait perdre énormément de temps ds les lignes droites, pour exemple, nous passions la 4 dans la descente vers l'Eau rouge, passage du Raidillon à fond et on arrivait aux Combes tjrs en 4 à env 185 km, ce qui est beaucoup trop peu !!! La prochaine course aura lieu à Zolder et là nous aurons la boite 6.
Mais bon, le rotatif à tenu le coup aux grands étonnements de beaucoup , ce qui n'a pas été le cas des BM et autres Clio. Place aux photos
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 14:13 PM
par raspoutine
Je ne suis pas étonné de la bonne tenue du moteur.
Au niveau de la vitesse max en bout des Combes, j'arrive aussi à 180 - 185 maximum, avec ma boîte 5. Je compte aussi passer à une 6 prochainement.
Au fait, qui a reprogrammé le RPM limiter à 9000 RPM sur votre bolide.
Au fait, elle est belle! La nouvelle livrée est sympa!
Bonne m. à Zolder alors! D'autant que le circuit est un peu moins rapide!
Fabrice
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 14:26 PM
par Sk2d
De très belles photos .
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 15:13 PM
par Olilebelge
pour la reprog, aucune idée, elle était comme cela !!!!! en fait on n'a rien fait dessus pour dire !, juste changé les disques, plaquettes, remis l'admission d'air d'origine (pour limité le bruit), pour l'instant on recherche une sortie d'échappement d'origine (pour encore diminuer le bruit en course pour les courses comme Zolder fin de saison ( la prochaine est sans limite de bruit) et Zandvoort ) qui plus est, on a rencontré des problème pour passer la 4 d'ou perte de temps, de fait on a subi la course mais en mini endurance l'important est de franchir le drapeau à damier Pour ce qui est du moteur, c'était la plus grande crainte (Baphi était présent ainsi que Jacky un néerlandophone, ils ont été surpris aussi) à savoir que la veille elle a tourné 3 h, le matin de la course 30 min d'essai et l'AM 300 min SANS aucun soupçon de problème moteur, un régal, niveau consommation on en est à env 60l de l'heure et en huile 1/2 pour 300 min
Une petite prise de l'intérieur d'une voiture adverse avé les flammes
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 15:25 PM
par raspoutine
Sais plus maintenant, c'est une 192 ou 231 ch???
J'ai un 2è silencieux AR d'origine (gros silencieux avec les 2 sorties). Il lui manque juste les 2 décorations de sorties. Si ça t'intéresse. Ou alors es-tu complètement différent de la ligne d'origine?
Fabrice
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 15:36 PM
par grayfox19
La nouvelle déco est vraiment superbe
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 16:37 PM
par Olilebelge
normalement une 231 cv
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 16:46 PM
par raspoutine
Olilebelge a écrit :
normalement une 231 cv
Ah, OK. Bizarre la boîte 5.
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 17:33 PM
par Olilebelge
ben oui, il l'a visiblement changé !!!! je t'ai envoyé un MP, comment être certain et à quoi voit on que c'est une 231
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 21:59 PM
par vcoil
[DEL]
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 09 avr. 2014, 22:37 PM
par Olilebelge
pour l'huile, quand je dis 1/2 c'est sur la jauge;-) aucune idée de la contenance du réservoir d'huile on envisage aussi la lubrification séparée ! ici on est en boite 5, vivement la 6
Pas de bol pour samedi, on a commencé avec la brume et fini avec grand soleil à 18h.
Merci pour la déco, on a voulu marquer le coup sur le rx8 et le "piston oval" sorry si ça ne s'appelle pas comme ça (suis un nul en méca) voir capot sur la photo
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 10 avr. 2014, 10:21 AM
par Smacks69
Olilebelge a écrit :
le "piston oval" sorry si ça ne s'appelle pas comme ça (suis un nul en méca)
Un ROTOR !!!!!!!!
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 10 avr. 2014, 14:46 PM
par Olilebelge
Merci M'sieur " Un rotor" la preuve que je suis une brèle en mécanique
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 11 avr. 2014, 13:46 PM
par Olilebelge
2 petites encore parce que vous êtes sage
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 11 avr. 2014, 15:18 PM
par vcoil
[DEL]
Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...
Publié : 11 avr. 2014, 21:23 PM
par Olilebelge
Ecoute, le PC arrière a été acheté d'occase sur BXL en provenance d'une voiture Anglaise, l'aileron, faut que je regarde.
Bonne nouvelle, mon pote Joel a reçu la boite 6 ajd