Page 1 sur 1
Carnet d'entretien
Publié : 03 oct. 2005, 13:01 PM
par Valgoleyne
Salut à tous (et toutes),
J'ai un soucis et peut être qu'un heureux possesseur de RX8, achetée d'occas', a eu le même??
Bref, j'achète ma 8 courant d'été dernier et le garage (non MAZDA) me donne la pochète "complète".
Il s'est révélé qu'à leur grande surprise et la mienne AUSSI, il n'y avait pas le carnet d'entretien...
D'après eux, ils l'ont re-demmandé au garage (MAZDA, cette fois ci) qui a suivi l'entretien, mais le temps passe... j'approche des 40 000 km et je n'ai toujours pas ce foutu carnet ! 
Savez vous s'il est possible d'en refaire faire un avec l'historique de l'entretien, auprès d'un concess ? 
Merci pour vos lumières. 
Publié : 03 oct. 2005, 13:25 PM
par leo69
Bonne question!
Peut-être demander au garage Mazda
As-tu toutes les factures d'entretien?
Publié : 03 oct. 2005, 14:49 PM
par Valgoleyne
@Léo
Ben non... justement, c'est ce qui m'ennuie le plus, c'est de pouvoir récupérer un historique, même si j'imagine qu'il n'y a pas 50 factures... il devrait au moins y avoir l'entretien des 20 000 km.
Tu as fait beaucoup plus que ça ?
Publié : 03 oct. 2005, 15:44 PM
par leo69
Valgoleyne a écrit :@Léo
Ben non... justement, c'est ce qui m'ennuie le plus, c'est de pouvoir récupérer un historique, même si j'imagine qu'il n'y a pas 50 factures... il devrait au moins y avoir l'entretien des 20 000 km.
Tu as fait beaucoup plus que ça ?
Bin va falloir que tu retrouves les garages où les révisions ont été faites, et que tu fasses appelles à la bonne volonté du garagiste pour qu'il te ressorte les factures!
En principe Mazda préconise effectivement une révision tous les 20'000 km.
Si l'ancien proprio s'est strictement conformé à cela, tu ne devrais avoir qu'une facture à retrouver
Au pire si il était consciencieux (et averti!) peut-être une première vidange vers 4/5'000 Km aprés le rôdage...
Perso j'ai fait une révision tous les 10'000 Km cause usage intensif sur circuit...
Publié : 03 oct. 2005, 15:53 PM
par spawn
Une vidange tous les 5000 pour cause d'usage intensif dans la circulation parisienne 
Publié : 03 oct. 2005, 16:06 PM
par Valgoleyne
Ba aller... je ne me fais pas trop de soucis concernant les soucis de vidange/ pas vidange...
Perso j'ai tjrs été respecteux, voir consciencieux en la matière, mais la voiture à fais de la route, surtout, en province et elle ne consome pas beaucoup d'huile, donc j'en déduit que tout c'est bien passé, ou a été bien fait !?
Ce qui m'ennuie d'avantage, c'est de ne pas avoir le carnet, donc de ne pas avoir l'historique qui laisse la garantie totalement valide...
Je pense d'ailleurs faire une demande d'extention... c'est toujours bienvenu !
Comme je n'ai jamais, mais vraiment jamais été chanceux avec les voitures.... 
Publié : 03 oct. 2005, 17:08 PM
par Syngi
Valgoleyne a écrit :
Comme je n'ai jamais, mais vraiment jamais été chanceux avec les voitures.... 
Bienvenue au Club!... 
Publié : 04 oct. 2005, 11:25 AM
par Valgoleyne
Syngi a écrit :Valgoleyne a écrit :
Comme je n'ai jamais, mais vraiment jamais été chanceux avec les voitures.... 
Bienvenue au Club!... 
Bon oui.. j'ai suivi par le forum, quelques uns de tes malheurs...
Pour, c'est un peu différent, les voitures ont tendance à me lâcher et à me faire des misères dès que la garantie est finie....
Va comprendre, charles !!!???

Publié : 04 oct. 2005, 12:09 PM
par Syngi
Valgoleyne a écrit :
Bon oui.. j'ai suivi par le forum, quelques uns de tes malheurs...
Pour, c'est un peu différent, les voitures ont tendance à me lâcher et à me faire des misères dès que la garantie est finie....
Va comprendre, charles !!!???

La RX8 est pas la première voiture qui me fait des misères...
...mais bon toujours sous garantie il est vrai...
... mais j'y perds un temps fou néanmoins... 
Publié : 04 oct. 2005, 14:02 PM
par Valgoleyne
Clair... il m'est même arrivé d'avoir une voiture de remplacement pendant 1 an... heureusement d'ailleur, car je ne sais pas comment je me serai débrouiller sans voiture pendant aussi longtemps !?
Et bien au delà, comme cette(ces) voiture(s) a(ont) été gratuite(s) (il y en a eu 2, comme il ne fallait pas faire plus de 8 000 km avec chacune), j'ai fait une sérieuse économie... quelque part !?
Au fait, il fait bien moins mal à la tête ton avatar, maintenant qu'il ne tourne plus !! 
Publié : 04 oct. 2005, 16:07 PM
par Syngi
Valgoleyne a écrit :
Au fait, il fait bien moins mal à la tête ton avatar, maintenant qu'il ne tourne plus !! 
...moi qui le trouvais marrant, j'ai abandonné l'idée...tout le monde se plaint...

Publié : 04 oct. 2005, 16:43 PM
par Valgoleyne
Syngi a écrit :Valgoleyne a écrit :
Au fait, il fait bien moins mal à la tête ton avatar, maintenant qu'il ne tourne plus !! 
...moi qui le trouvais marrant, j'ai abandonné l'idée...tout le monde se plaint...

Tu crois pas que ça fait tâche... une fouine qui vomit

Et les utilisateurs du site aussi..... !!!
(sur leurs claviers... beurk !)
Publié : 04 oct. 2005, 17:40 PM
par Syngi
Publié : 05 oct. 2005, 10:50 AM
par Valgoleyne
@syngi
Pauv' tite fouine.... 
Publié : 05 oct. 2005, 10:59 AM
par Syngi
Valgoleyne a écrit :@syngi
Pauv' tite fouine.... 
...enfin qqun qui me comprend... 
Publié : 05 oct. 2005, 11:35 AM
par Valgoleyne
Syngi a écrit :Valgoleyne a écrit :@syngi
Pauv' tite fouine.... 
...enfin qqun qui me comprend... 
J'adore les fouines et autres furets !! 
Trop mignon ! 
Publié : 05 oct. 2005, 11:54 AM
par Tertou
carnet d'entretien : good news !!!
Publié : 08 nov. 2005, 14:01 PM
par Valgoleyne
Hello tout le monde ! 
Alors voici une idée qui m'est passée par la tête :
En lisant un des post, j'ai vu le numéro de MAZDA France...
ET !
Je me suis dit que comme personne ne se sortait un doigt (pardon de l'expression imagée...) j'allais avec les petites mains faire ce numéro et appeler "au secours" !!
Et bien pour tout ceux à qui cela peut arriver : de perdre le livret d'entretien ou encore d'acheter une RX8 sans le carnet, un simple coup de fil et le fax de la CARTE GRISE (ou équivalent) et 24 h après, le carnet est dans votre boite aux lettres 
Encore une fois : Bravo MAZDA pour leur efficacité, leur pro activité, leur accessibilité de service et surtout leur sérieux et leur disponibilité !!!! 