Page 1 sur 3

Lexus RC-F

Publié : 15 janv. 2014, 12:56 PM
par Benji

Remplacante de l'ISF, la RC-F est une IS coupé, munie du V8 5 litres d'origine Yamaha.

Le chassis ne serait néanmoins pas directement dérivé de celui de la nouvelle IS, mais plutôt de celui de la prochaine GS.

Le V8 développerait "plus de 450ch" et pour économiser du carburant, passerait en cycle Atkinson à faible charge (comme une Prius).

La voiture est une propulsion, la boite est une CVT (bêrk) à 8 rapports. Lexus annonce un 0-100km/h en 4.5s et une vitesse limitée à 280km/h.

Image


Re: Lexus RC-F

Publié : 15 janv. 2014, 13:23 PM
par RXVirus

Pluto jolie, le bleu lui va bien :)


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 07:31 AM
par johan

c est donc pas le v8 de l isf? ce serait donc une grosse gt , a voir le poids qu elle pesera.....


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 09:32 AM
par Blooh

J'ai cru lire quelque part 1.800kg :(


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 09:45 AM
par Benji

C'est une évolution du moteur de l'ISF, et mine de rien le dernier moteur "atmo" dans ce type de véhicule.

Et effectivement, 1,8T est le poids annoncé, soit la même chose qu'une M3/M4, RS4, C63...


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 13:10 PM
par Fabriziom TS

ça me choque pas plus que ça le poids et l'atmo.
C'est pas une voiture pour l'europe de toute façon... USA en tête donc.

Par contre, la calandre torturée j'attends de voir en vrai car en photo ça colle pas...


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 16:37 PM
par Blooh
Benji a écrit :

Et effectivement, 1,8T est le poids annoncé, soit la même chose qu'une M3/M4, RS4, C63...

Heuuu la M4 c'est 1.5T, 300kg de moins ca risque quand même de se sentir :??:


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 16:51 PM
par Benji
Blooh a écrit :

Heuuu la M4 c'est 1.5T, 300kg de moins ca risque quand même de se sentir :??:

Faut pas lire les dépliants publicitaires :

Poids UE en marche : 1739 kg (fiche technique BMW).


Re: Lexus RC-F

Publié : 16 janv. 2014, 22:25 PM
par SupraDolph

A voir si la carbon package sera un peu plus légère. En ce qui concerne la boîte je pense qu'elle méritera d'être testée avant de la critiquer, je ne pense pas que Lexus sorte une boite inefficace sur un tel modèle. Enfin ça serait vraiment dommage...

Image


Re: Lexus RC-F

Publié : 17 janv. 2014, 09:16 AM
par raspoutine

A mon avis la CVT sera gérée comme une boîte à engrenages, avec des rapports pré-définis. Ce qui est sympa, c'est qu'en fonction du style de conduite, tu pourras avoir une boîte longue et douce, ou une boîte courte.

Fab


Re: Lexus RC-F

Publié : 17 janv. 2014, 10:20 AM
par Benji

J'avais essayé le première ISF. Et 8 rapports, c'est vraiment trop en usage normal ou sportif.

Et en mode auto, c'est une CVT pur jus, donc on donne parfois l'impression que l'on ne sait pas conduire (changement de régimes intempestifs, du "à fond" au ralenti en quelques secondes).

C'est ce que je n'aime pas non plus sur la F-type, qui a aussi une boite 8 rapports, mais je pense que dans son cas c'est un "torque converter" classique...


Re: Lexus RC-F

Publié : 17 janv. 2014, 14:27 PM
par Fabriziom TS

Oui la F-type a une boite ZF 8HP.
Donc convertisseur traditionnel et trains épicycloidaux. Enfin, des vrais rapports quoi, pas du pseudo bloqué d'une CVT.


Re: Lexus RC-F

Publié : 17 janv. 2014, 16:36 PM
par R-Ickx-7

Pour revenir sur la CVT, j'ai essayé il y a quelques semaines une Subaru Outback diesel avec leur nouvelle boîte CVT lineartronic et j'ai été très surpris ... agréablement !
J'avais essayé cette boîte lors de la présentation du Forester sur les 2.0l essence atmo et turbo et il subsistait ce fameux glissement désagréable (régime constant du moteur et le rapport de transmission qui bouge de façon continue). Si c'est effectivement efficace question rendement moteur ça l'est moins niveau ressenti.
Par contre sur la Outback diesel, ce phénomène ne m'a pas frappé, presque une boîte auto classique avec émulation de rapports (6 en normal ou 8 en sport) à la vitesse de passage éclair.
Bref, une bonne surprise, surtout que le reste de l'auto n'est pas mal du tout (moteur, châssis, robustesse) même si le look et la présentation intérieure sont à la traîne par rapport aux réalisations européennes.


Re: Lexus RC-F

Publié : 01 août 2014, 11:52 AM
par Blooh

Plus ça va plus elle me fait de l'oeil celle la :love:


Re: Lexus RC-F

Publié : 04 août 2014, 10:39 AM
par Benji

Effectivement... :clap: :??:


Re: Lexus RC-F

Publié : 23 août 2014, 13:07 PM
par Blooh

:love:


Re: Lexus RC-F

Publié : 25 août 2014, 14:50 PM
par oli40000

sympa oui, et ce qui serait encore plus sympa, c'est un tarif plus bas que la M3, qui elle a pris 10 000 euros dans la tronche depuis la E92, + 8000 de malus :oups:

La Lexus aura aussi surement 8000 de malus, mais si ils pouvaient partir de plus bas ce serait pas mal.


Re: Lexus RC-F

Publié : 10 sept. 2014, 14:44 PM
par Benji

480ch officiels, quand même...

Mais pas vraiment une bête de circuit...

http://www.autocar.co.uk/car-review/lexus/rc-f


Re: Lexus RC-F

Publié : 10 sept. 2014, 14:50 PM
par oli40000

Très jolie, et l'intérieur est très sympa aussi.

Par contre la forme des palettes au volant est un peu "chelou".

ça doit surement tomber comme il faut, mais en photo on dirait qu'ils les ont éloignés au max des mains.


Re: Lexus RC-F

Publié : 10 sept. 2014, 16:43 PM
par Benji

Quand j'ai essayé l'IS-F, les palettes étaient sur le volant (contraitement à la GTR, Ferrari, Lambo, McLaren, ou elles sont sur la colonnes de direction) et assez proches des mains.

Ca m'a l'air d'être le cas ici... :??: