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Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 09:49 AM
par JiBay
Bon voila ça devait arriver,
hier en arrivant chez moi, une fois le moteur coupé la voiture fumai encore ... sa fait 2 jours que mon voyant de défaut antipollution est allumé donc je m'y attendais ...
Ma question c'est, comment sur ce type d’échappement (avec 2 pré cata et un cata), savoir le quel est flingué ?
Et hier quand j'ai regardé les prix j'ai faillit pleurer meme les decata coute une fortune ...
si vous avez des idée ou que vous avez était dans la meme posture dites moi 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 10:06 AM
par Benji
Passer au garage et demander un diagnostic via lecture des paramètres EFI? Les sondes doivent bien pouvoir dire lequel a cramé...
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 10:36 AM
par Erwan
Decatalise la! Elle fait un bon petit glouglou apres. 
Si tu veux pas raquer une blinde, demande a un soudeur de te faire des tubes afrique a partir de tube d´échappement acheté au metre, ca te coutera pas grand chose. Tu peu acheté les brides de connexion sur le net ou récuperer ceux de ton cata si il est HS. C´est ce que j´ai fait sur la mienne. (bon moi meme par contre et j´en avait qu´un, mais le principe est le meme pour deux)
J´avais gardé le cata pour le CT.
Sinon tu peux toujours les vider, ca reste le plus économique.
Tu avais pas deja changé tes précata? 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 10:59 AM
par JiBay
Non je les avais pas changé, quand j ai roulé a l éthanol le voyant antipollution c était allumé, et chez Peugeot a la valise il avait relevé une détérioration mineur des 3 cata ....
j' avai bien pensé à les vidé mais le problème c est le CT après... Et sa m embete de vider tous les catas sans savoir le quel est vraiment HS ...
sur les forum 406 , bcp dise que quand les cata sont mort la voiture pert énormément de patate et tremble ... La mienne non elle tire peut être un peu moins mais c est pas flagrant...
d autre conseille de lui tirer dessus pdt 15/20minutes , pour les décrasser un peu ... Mais la j ai de gros doute 
faut dire quand,ce moments elle fait essentiellement des petit trajet ou elle a pas vraiment le temps de chauffer.
je travaille dans une grosse chaudronnerie faut que je trouve un soudeur conciliant 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 13:29 PM
par Erwan
Moui gros doute pour le décrassage, mais bon tu peux tenter, ca coute rien, enfin 20 min ca commence a faire... Tu n´as pas de lecteur OBD pour lire le code erreur?
Oui si les catas sont bouchés tu perd, mais la céramique est cassée tu perdra rien, par contre tu entendra un superbe bruit de feraille avec la céramique qui se ballade...
Si tu trouve un soudeur competent tu peu acheter un cata universel, fait gaffe de pas le prendre sous dimensionné, adapté a ta cylindré, normalement avec ca elle devrait passé le CT et ca te coutera bien moins cher.
Exemple:
http://www.ebay.fr/itm/Pot-Catalytique- ... 4897.l4276
Sinon t´as le choix la:
http://www.ebay.fr/itm/like/400569379058?lpid=97
je me souvient plus du diametre de l´échapement c´est assez gros normalement. 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 13:43 PM
par JiBay
Oui j essayerai le décrassage ce soir.
pour le bruit pour l' instant j' attend rien ...
et la dessus c est comme sur nos 8, quand les cata commence a dégagé c est pas que l allumage commence à rendre l' âme?
j avai pensé au cata universel ... Mais j aurai toujours le problème des sondes... C est quand,meme chiant le bip anomalie antipollution....
je pense jamais a Ebay par contre , merci 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 13:55 PM
par JiBay
Et non pour le lecteur OBD j'en ai toujours pas acheté...
vas falloir que j y passe aussi 
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 14:09 PM
par Erwan
Tu dois percer et souder un boulon sur le cata universel pour les sondes, si tu garde leur position (normalement il y en a une avant et une apres, je ne sais pas si tu en as une entre precata et cata???) tu ne devrais pas avoir de code erreur etant donné que tes valeurs Lambda sont correctes.
Le cata ne crame pas qu´a cause de l´allumage, il sont peut etres tous simplement fatigués, c´est quoi ton kilométrage?
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 14:20 PM
par JiBay
Elle est en rodage 153000 ...
et si, il me semble que Peugeot a fait cela comme il faut et qu ils on mis des sondes partt ... J' ai la mettre sur le pont pour être sûr 
le top serait que les précata n est rien et que juste en vidant le catalyseur et avec un trompeur de sonde sa marche sa serai le bonheur.
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 14:56 PM
par Erwan
Je te le souhaite, mais souvent ce sont les précata qui crame...
Si ils sont cassé d´ailleurs vire les car tu peu avoir des retours de ceramique dans le moteur et la c´est directe poubelle. probleme connut sur les MR2, pas eu connaissance de ce probleme sur 406 mais si les précatas sont proche du moteur...
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 16:02 PM
par JiBay
Mouai 
je m' y métrai ce week-end si je trouve le temps ...
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 18 févr. 2014, 21:26 PM
par Benji
Le "décrassage" laisse tomber. Si tu as un souci de catalyseur, c'est un plan pour péter un truc. C'est pas un diesel avec un filtre à particule bouché...
Re: Catalyseur(s) 406 V6 210
Publié : 24 févr. 2014, 16:56 PM
par JiBay
Ce weekend j'avais 200 bornes d autoroute à faire j ai pris la 4-6, je fait mes cent premiers kilomètres rien à signaler , bonne reprise monté en régime linéaire mais voyant toujours allumé
...
je m’arrête, je fais ma petite course et au redémarrage plus rien ... pas voyant allumé pas de message d'erreur
alors j'était content mais je me demande pourquoi il s'allume du coup ? c'est quand même louche ...
je me demandai si ce n'est pas encore l’éthanol qui traînai en fond de réservoir et qui m'aurai remis l'ecu en butée ...
bref problème ponctuellement réglé 
merci de vos conseille