Merci pour votre accueil.
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Sk2d a écrit :Très belle mustang . 
RX8 TRANSFAN a écrit :Sois le bienvenu Kamel. Ma couleur préférée pour la 8. Et cette Mustang : just wow !!!
Merci les gars.
Mga33 a écrit :Bienvenue
tu préfère la 8 ou la mustang ? 
Alors comment te dire…….. Je préfère mon Pony, mais la 8 est plus agréable à conduire.
chris67850 a écrit :Bienvenue.. 
Avant d'acheter ma 8 j'avais jeter mon dévolu sur Dodge Charger, mais Madame pas d'accord....
Si j’étais à ta place je me mordrais les doigts de pas pouvoir conduire deux voiture en même temps...
Quelle année la Charger ? en V6 ou V8 ? RT ou SRT-8 ?
Pas facile de choisir, je me suis surpris à plusieurs reprises à rester devant mes deux voitures pendant de longues minutes et me poser une question «laquelle ?» et j’entends dernière moi ma femme qui me lance « Alors tu te décides ? » et au final c’est ma fille qui choisie (d’ailleurs je pense qu’elle préfère la 8. Fille indigne….).
Les sensations de conduite sont complètements différentes. La Mustang, c’est un « Muscle Car » une guelle, un gros moteur, une bonne ligne droite et là tu mets plein gaz. Par contre il ne faut pas oublier qu’elle reste une propulsion avec un pont rigide, un antipatinage (je ne sais toujours pas ou il est passé celui-là). Sur chaussée humide si tu prends une courbe un poil trop vite l’arrière a vite fait de rattraper l’avant. La 8 est plus douce, plus facile à conduire et mieux équilibré.
Comment te décrire le son du moteur. Il plus bruyant que la 8. Pour te faire une idée, il va falloir que tu l’entendes en directe……
Concernant l’habitabilité aux places arrière on est mieux installé dans la 8. Le coffre est un peu plus grand dans la Mustang mais ce n’est pas flagrant.
La conso !!!!! Elles sont gourmandes toutes les deux. Pour la 8 tout le monde connait son appétit, avec le Pony en conso mixte je suis à 12,5 - 13l, et sur autoroute avec le régulateur à 130 – 140 je fais du 10,5l.
Pour l’assurance en tous risques avec un bonus de 50% je paie 950,00 € pour le Pony et 500,00 € pour la 8. Pour l’entretien courant, je le fais moi-même, à part les fluides que l’on trouve dans les centres autos, j’achète tout sur internet. Donc les coûts sont réduits. La seule chose sur laquelle il faut faire attention quand tu commandes des pièces aux US, c’est de se faire livrer par la Poste US, car si tu passes par DHL et autres tu paies la douane et la TVA.
En ce qui concerne la qualité perçue, il faut bien avouer que la 8 est mieux fini que la Mustang, la qualité d’assemblage, l’esthétisme, l’ergonomie et la qualité des cuirs.
Pour l’avatar j’y réfléchi encore……..