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Rebuild : Stationary Gear Bearings

Publié : 22 avr. 2014, 11:13 AM
par jeff01

Bonjours tout le monde,

En remplaçant les Stationary Gear Bearings de mon 13b msp je me suis rendu compte que ceux que j'avais commandé sur le site racing beat europe était différents des origines. Ce qui m'inquiète le plus est l'absence "d'ergo" (désolé pour l'ortographe) sur ceux que j'ai commandé; à la place il y a une espèce d'encoche.
Est ce normal?
Est ce qu'ils se montent sans modifications ou faut-il créer un ergo a l'emplacement de l'encoche une fois que le Stationary Gear Bearings est monté?

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1960-p.asp


Re: Rebuild : Stationary Gear Bearings

Publié : 23 avr. 2014, 07:14 AM
par jmi

fait nous une photos des deux stationary gear, ce sera plus simple.
mais a mon avis il n'y a pas de soucis, car très souvent les "paliers" non eom sont fait pour aller sur rx7 et rx8 ce qui est plus simple en stockage et cout.
mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
par contre si tu en est a changer tes palier vérifie bien le jeu du "vilo" ainsi que les roulement d'appui. :salut:


Re: Rebuild : Stationary Gear Bearings

Publié : 23 avr. 2014, 22:10 PM
par jeff01

Merci pour ces explications,
mais qu'est ce que tu appelle "vilo" et roulements d'appui?

Pour info le moulin en question n'avait que 90000 bornes et compressait normalement, lors du démontage il y avait encore les traces d'usinage sur les plates et toutes les pièces étaient nickel avec peu de calamines, mis a part quelques petites éraflures sur l'exentrique et les rotor bearing faites certainement lors du démontage.
Pour être sur de repartir sur des bases saines, la décision a été de le retaper entièrement pour augmenter nos chances de lui redonner vie.

Pour les photos j’essaierais de les publier sur le forum ce week end.

Est-il nécessaire de faire vérifier les cotes de l'exentrique sachant qu'il n'a que 90000km?
Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me les donner svp? je n'arrive pas a les retrouver.

Merci d'avance.