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Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 13:53 PM
par ZTai
Bonjour, je viens tout juste de changer de moteur et suis en rodage pour le moment, le moteur compte seulement 50 km, et j'ai un problème qui persiste depuis mon ancien moteur. Ma voiture ne démarre pas au quart de tour à chaud !!! malgré un nouveau moteur, et trio neuf, démarreur N3Z1 qui lance bien et une batterie Varta E23, alors svp es ce que quelqu'un peut m'aider car je commence à désespérer...
Re: Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 14:06 PM
par djice13
Rebuild ou neuf le moteur ?
Re: Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 14:20 PM
par ZTai
C'est un rebuild en échange standart en faite
Re: Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 14:45 PM
par fed
donc un rebuildé qu'on a monté dans ta voiture,c'est un pro qui l'a fait?
Re: Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 15:09 PM
par Franck3340
elle ne démarre pas au quart de tour ok, ça c'est pas grave.
elle démarre quand même ?
le moteur n'a pas encore ses compressions optimales s'il est en rodage, donc faut que tu roules, et normalement ça va s'améliorer.
Re: Panne invisible
Publié : 15 juin 2014, 15:21 PM
par ZTai
Ok merci pour l'info, un peu de rassurance fais du bien, oui elle démarre niquel à froid, j'ai monté le moteur avec mon frère sans problème mais je pensais peut etre à un capteur ou sonde ou bien encore le calculateur peut etre ?
Re: Panne invisible
Publié : 16 juin 2014, 21:02 PM
par Franck3340
elle démarre en combien de temps à chaud ?
ton n3z1 est il neuf ?
je sais que Raspoutine a eu des gros soucis de démarrage à chaud après son porting et rebuild.
je ne sais pas trop où ça en est d'ailleurs.
Re: Panne invisible
Publié : 17 juin 2014, 17:44 PM
par E1K
Je crois qu'il a changé la carto d'allumage et il n'a plus de pb...
Re: Panne invisible
Publié : 17 juin 2014, 20:39 PM
par ZTai
Démarreur changé le 30/06/2010 à 78000 km par l'ancien propriétaire et compte aujourd'hui 31000 km.j'ai la facture et j'ai vérifier c'est bien un n3z1,k à chaud ben j'ose même plus essayer de redémarrer de suite mais si j'essaie il me faut 3 à 4 coups de clef, si je laisse refroidir genre 45 min - 1 heure il faut environ 3 secondes. Sinon j'ai un autre léger soucis c'est que ma voiture dégage pas mal de fumé ça m'inquiète un peu, je suis en décata et suis à 150 km de rodage pour le moment.
Re: Panne invisible
Publié : 17 juin 2014, 21:39 PM
par Franck3340
Rapproche toi de Ydrive et de raspoutine, car si ce que dit E1k est vrai, il a peut être la soluce avec une nouvelle carto.

Re: Panne invisible
Publié : 18 juin 2014, 11:23 AM
par Erwan
Ses problemes de demarrage etaient principalements dut au porting et non au rebuilt qu´il a fait.
Re: Panne invisible
Publié : 18 juin 2014, 11:54 AM
par E1K
exact, c'est du au porting
Re: Panne invisible
Publié : 18 juin 2014, 20:04 PM
par ZTai
Et pour ce qui est de la fumée bleu qui n'arrete pas de sortir de l'échappement vous pensez à quoi, mauvais rebuild ou non? car la voiture fonctionne bien une fois démarré, pas de voyants ni rien
Re: Panne invisible
Publié : 18 juin 2014, 21:44 PM
par E1K
Et la consommation d'huile ?
Re: Panne invisible
Publié : 18 juin 2014, 21:49 PM
par ZTai
Je la controle tout les soirs, elle chute à vu d'oeil, le moteur en bouffe c'est sur, probleme de pompe, sonde, pcm ou une fiche mal branchée ou inversée je ne sais pas
Re: Panne invisible
Publié : 19 juin 2014, 09:45 AM
par Erwan
Ta fumée bleue vient de la, il y a peut etre un recalibrage de la MOP a faire. Que tu consomme un peu plus le temps du rodage a la rigueur, mais vue comme tu dis ca c´est pas un peu...
Apres ca peut etre une erreur au remontage, un joint mal mis ou abimé, mais je commencerais par un calibrage.
D´ailleur il ne faut pas enrichir un peu au niveau de la MOP le temps du rodage?
Re: Panne invisible
Publié : 19 juin 2014, 12:01 PM
par E1K
Enfin, le niveau d'huile qui descend a vue d’œil en 150km a mon avis c'est plus un joint qui merde. 
Tu peux contacter ton rebuilder c'est pas normal. Qui c'est qui a démonté et remonté le moteur sur la voiture ?!?
Re: Panne invisible
Publié : 19 juin 2014, 19:02 PM
par ZTai
C'est quoi la MOP et comment on fais pour recalibrer ça? sinon pour le remontage je l'ai fais avec mon frère, le rebuilder dit que celà viens peut etre d'une sonde ou de la pompe à huile qui s'est déréglé peut etre au remontage, je rappel que la voiture tourne comme une horloge et fonctionne bien, je pencherais du coté de l'admission...
Re: Panne invisible
Publié : 19 juin 2014, 21:17 PM
par chris67850
MOP = Metering Oil Pomp....
Re: Panne invisible
Publié : 19 juin 2014, 21:48 PM
par ZTai
D'accord merci, on peut le faire soi même ou non?