Nouveau roto?
Alors en route pour un nouveau roto?
Alors en route pour un nouveau roto?
Mouai j'attend de voir, car passer les nouvelles normes et meme les prochaines (on parle de 2017 la quand meme) avec un rotatif est quasi impossible. En tou cas il est certain que si il revient ce sera avec un turbo au cul et il ne prendra plus 9 000 tr.
Peut etre qu'en hybride il y a moyen de faire passer le truc.
ce qui serait top serait un hybride du type "la ferrari" ou "P1". au moins tu peu continuer a prendre 9000rpm et réduire considérablement la conso. j'avais lu que sur le 16X ils pensaient mettre un allumage laser, ce qui permet de réduire aussi la conso et la pollution. mais bon tous les ans ca ressort donc on vera bien!
Ouai de l´hybride branlette quoi, pour passer les test euro et basta, oui ca peut etre la solution.
Par contre haute compression sur un rotatif je demande a voir, haute compression les 10 000 premiers kilometres!
bah sur la RX7 si je dis pas de conneries les compressions étaient plus haute que sur la rx8. et si j'ai bien compris c'est pour cela que des rotors de rx7 sont montés sur le renesis hybrid turbo fait par monstand.
Heu alors j´avous que je ne suis pas sur pour le rotatif, mais en général le taux de compression est plus bas sur un moteur turbo.
La santé financière de Mazda est excellente en ce moment grâce notamment aux bonnes décisions stratégiques (restructuration, techno skyactive). Si notre marque adorée continue de dégager 1 bénéfice identique voire en constante progression (y'a moyen avec Mazda CX3, new MX5 etc... comme le souligne Risque7), il y aura du cash pour ce futur rototo. Gamme RX = halo cars de Mazda et nous en voulons tous 1 nouveau Si ce projet est mort et enterré définitivement et bien je m'engage à racheter la baleine de notre ami Henry8
oui je sais, ou alors c'est juste que les rotors de rx7 résiste mieux aux pressions induites par le turbo. j'avoue ne pas être un pro mais j'essaie de m'améliorer
florentgym a écrit :Alors en route pour un nouveau roto?
ça c'est encore une news complètement miteuse comme il en arrive tous les 6 mois.
Cherchez bien sur le forum vous verrez des posts de 2009 qui annoncent une rx9 pour 2012
Non la FD a les compression plus basse. Turbo oblige !
oui je pensais bien que cela pouvais être une énième intox mais bon daté de 2014 ça permet au moins que voir qu'on en parle toujours lol...
florentgym a écrit :oui je pensais bien que cela pouvais être une énième intox mais bon daté de 2014 ça permet au moins que voir qu'on en parle toujours lol...
C'est pas forcement une intox, mais plutôt une stratégie marketing, la technique consiste en fait à balancer une info "plausible" sur le net via des magazines, journaux, sites internet, réseaux sociaux, youtube et autres plateformes diverses afin de mesurer l'impact et donc réaliser une étude de marché...
C'est une pratique très utilisée à Hollywood exemple avec S.O.S. fantôme 3 : http://www.actucine.com/news/sos-fantomes-3/page/3
3 pages d'anciens article de 2008 à 2014 et toujours rien de concret...
En gros pour voir venir un nouveau rotatif (ou RX-9) il faudrait relayer l'info un maximum, faire le Buzz quoi...
ton article date de novembre 2013, celui de turbo de juin 2014... mais bon ce genre d´article c´est pour vendre, il n´y a qu´en interne qu´ils savent vraiemnt ce qu´il en est de l´avenir du rotatif.
Esperons qu´ils continuent de travailler dessus pour lui faire passer les norme.
En fait la rumeur est repartie suite a un entretien entre Mazda et un journal Australien il y a environ un mois, et relate ici : http://www.motoring.com.au/news/mazda/m ... -ice-43978?
Depuis, divers articles (dont celui de Turbo) ont fleuris sur le net. Ca semble malgre tout un peu vivant on dirait, et comme divers anniversaires approchent (Cosmo puis RX-7), on peut avoir des espoirs raisonnables (surtout si reutilisation de la plateforme Roadster).
ouais j y crois plus trop
johan a écrit :ouais j y crois plus trop
Ben moi je dit que l'espoir fait vivre.....!!
j'ai lu récemment un article du blog auto au sujet d'un rototo, mais en range extender pour la prochaine Mazda 2 hybride.
Ce qui aurait beaucoup plus de sens à mon avis...
Par contre, s'ils arrivent à nous pondre un taux de compression de 14 comme sur le skyactiv-G 2.0 essence, ça promet de belles choses.
Toujours les mêmes bruits de ch... non de couloirs je vais rester polis. Tant que je ne verrais pas de Rx9 ou autres dans une concession à la vente au grand public, pour moi le rototo est mort
+1