petite question sur temp de chauffe etc...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
bastos76

petite question sur temp de chauffe etc...

Message par bastos76 »

bonjour,

tout d’abord salut a tous, je vais chercher ma 8 samedi, et j'aurai voulu avoir 2 ou 3 renseignement avant de la prendre.

_temps de chauffe: combien de temps est il préconiser d'attendre avant de monter dans les tours ainsi que le temps de refroidissement

_ j'ai lu bien évidement plein de sujet sur "la noyade" est j'en est lu tellement que je ne sait plus ce qu'il faut faire tellement les avis diverge, faut il attendre 10 min après chaque démarrage pour pouvoir couper le contact? ou bien monter dans les tours avant de couper? d'autre dissent qu'ils n’ont jamais fai attention a cela et que sa ne lest a jamais empêcher de démarrer donc est ce que cela ne touche que certaine 8 ? si oui comment savoir que c'est notre cas ou pas?
_ou puis-je me fournir en dexelia au meilleur prix?

voila merci d'avance pour les réponses a mes questions et a bientôt sur la route ;-)

p.s.: je sait que je n'est pas encore fais ma présentation mais j’attends d'avoir eu ma 8 pour pouvoir nous présenter tout les 2 en même temps.

vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
"Marc-Aurèle"

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: petite question sur temp de chauffe etc...

Message par E1K »

Le temps de chauffe est très variable. ça dépend de pas mal de condition. Uniquement des manos pouront être précis.

• vitesse
  • température extérieur
  • route de montage, route plate, ville, etc
    Mais tu peux au moins compté 1/4 d'heure...
    Laisse conduire le gars en premiers. Si il tape dedans dé que l'eau est en température (TDB) environ 5min c'est qu'il tape a froid dans ça voiture.
    Pour la noyade ne te prends pas la tête. Moi j'ai une post 2006 j'ai jamais eu de soucis. L'idée c'est de ne pas démarrer la voiture pour rien. Si tu es obligé tu attends juste que la sonde de température d'eau décolle du mini. Moi je n'ai jamais eu de problème :)
    Pour l'huile regarde le fofo lis, renseigne toi tu verra que la dexelia n'est pas forcément la meilleur huile. Sinon sur ebay.de il y a un vendeur qui fait des très bon prix ;)
Jeremy

Message par Jeremy »

Salut a toi Bastos76 ,

Pour la Dex moi je vais sur "lgmotorsport" ,et est pas trop chere et en plus tu la commande genre le lundi matin et tu la reçois mardi ;).
Pour le reste pas mieu que E1k ;)

-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
L'argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribu bien quand Même!! ^^

Jeremy

Message par Jeremy »

Juste une derniere chose si tu n'as vraiment pas le choix que d'éteindre ta 8 alors qu'elle est froide il te reste l'option tu monte a 4000trs et la tu coupe le moteur et apres tu relache l'accelerateur et c'est good ;) (cette manip c'est pour secher tes bougies ).

-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
L'argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribu bien quand Même!! ^^

bastos76

Message par bastos76 »

salut et merci a vous pour vos réponses, j'avais penser a installer un turbo timer pour les jours ou je n’aurai pas le temps d'attendre qu'elle soit chaude c une solution ou pas selon vous?

vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
"Marc-Aurèle"

parkiro

Message par parkiro »

rectification si tu fais la méthode d'extinctino "urgente" tu gardes la pedale enfoncée à fond, jusqu'au bout
perso la seule fois où j'ai noyé la voiture c'est lorsque je l'ai fait sans appuyer à fond une fois le contact coupée

Pour le temps de chauffe, c'est en fonction de la température ext
mais compte comme dit E1K 10 à 15 min en roulant cool (pas plus de 4 - 4500 tr/min ) et ensuite c'est montée progressive et avec palier durant une petite dizaine de min (genre un premier palier à 6 000 puis un autre un peu plus haut etc etc)
le mieux restant quand même des manos

Niaharx8

Message par Niaharx8 »

Salut bastos! Tiens je trouve pas ta présentation...
T' es d'ou dans le 76? Su tu veux une démo, je t' enjoints à me mp si t'es
à Rouen, je te montrerai.

Tchô ^^

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

Fred82

Message par Fred82 »

Tiens c'est l'été.....c'est le début de la fête du slip..... :bye:

chris67850

Message par chris67850 »

Fred82 a écrit :

Tiens c'est l'été.....c'est le début de la fête du slip..... :bye:

C'est tacle a la hauteur du genoux ça....!!! :clap:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

bastos76

Message par bastos76 »

merci pour vos réponses, non je n'est pas encore fait ma présentation comme je l'ai préciser dans mon premier message j’attends d'avoir ma belle pour la faire...sinon je suis prés du havre mais après si le cœur t'en dit on pourra se voir a l'occasion et fred82 je n'ai pas bien saisi ton message?

"Marc-Aurèle"

chris67850

Message par chris67850 »

le message de Fred c'est rapport à la présentation, c'est de rigueur ici avant de poster quoi que ce soit, même si t'as pas encore de 8... ;)

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Petit tacle de fred mais t’inquiète pas tu as bien rédiger ton premiers post. Sinon tu te serais pris plein de grosse baffes dans la figure :D
Mais ce n'est pas une excuse vas vite te présenter !
Même si tu n'a pas de voiture la présentation et obligatoire. Tu pourra toujours modifier ton post de présentation si tu le souhaite :salut:

bastos76

Message par bastos76 »

voila c'est fait messieurs ;-)

"Marc-Aurèle"

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

Perso, lorsque je mets en route la moto, je laisse la ralenti redescendre en dessous de 1500rpm avant d’enclencher la première et rouler.
En été, c'est super rapide. en hiver, il faut déjà être plus patient.
Ensuite, tant que l'aiguille de température n'a pas décollé, je roule a 30km/h maximum.
Des que l'aiguille a décollé, je roule tranquille (pas plus de 3500rpm)

Lorsque je coupe le moteur, je donne un coup de gaz, en particulier si je viens de me taper 5km de bouchons.
Je trouve que le démarrage est super bien, si j'ai roulé normalement avant, par contre il est un peu moins bien si justement j'ai roulé dans des bouchons avant.

Le Chevalier Noir
Image

Répondre