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RX-7
Publié : 06 août 2014, 10:43 AM
par monochronomicon
Hey les gens !
Ca fait quelques années que ça me tourne dans la tête, mais je cherche à acheter une RX-7 (FD) dans les prochains mois/années, en pur achat plaisir. Evidemment, je cherche un modèle propre, pas modifié. Le côté du volant m'importe peu, et c'est là que je me demande si je ne vais pas directement en importer une depuis l'Angleterre ou le Japon. Y en d'entre vous qui ont déjà effectué ce genre de chose ? 
Re: RX-7
Publié : 06 août 2014, 23:31 PM
par Erwan
Angletterre, facile si il sagit d'une UKDM et qu'elle a un COC, par contre les JDM anglaise tu aura les memes galere que d'en prendre une directement du japon, donc fait gaffe.
Si tu es tenté par un import japon, c'est RTI donc galere, perso je me ferais pas chier et prendrais une uk.
Re: RX-7
Publié : 07 août 2014, 09:29 AM
par monochronomicon
Merci Erwan. Je suis en train d'étudier le sujet de manière approfondie afin de bien comprendre les problèmes d'un côté ou de l'autre. Néanmoins, si on parle de RX-7, le modèle étant homologué en France, pourquoi un modèle JDM serait-il soumis à la RTI ? uniquement parce que certains éléments ne sont pas identique (marquage du verre ou phares, etc) ? C'est une question naïve évidemment. Je me rend bien compte que si une JDM doit obligatoirement passer par la case RTI (dispo officiellement en France ou pas), ça va coûte bien trop cher, et là mieux vaut laisser tomber et prendre une UK. Mais là aussi, est-ce que l'homologation d'une JDM en UK ne suffit pas pour qu'en France on puisse éviter la case RTI ? Question naïve encore une fois 
Re: RX-7
Publié : 07 août 2014, 10:39 AM
par Fabriziom TS
Salut
Comme t'as expliqué Erwan, en fait c'est une histoire de COC (Certificate of Conformity).
C'est un certificat délivré pour chaque produit vendu en Europe, sans lequel aucune entreprise ne peut vendre un produit manufacturé.
L'angleterre faisant (encore) partie de l'Europe, tout véhicule vendu en UK similaire au modèle vendu sur le continent est similaire, à la différence du RHD/LHD.
Donc si tu trouves un modèle UK vraiment acheté au UK à l'origine, et pas un import japonais, ce sera super facile de la faire venir en France. Demander un COC à Mazda pour la modique somme de 100€, aller passer un controle technique français, obtenir un quitus fiscal au bureau des impots, prendre tout ça et aller à la préfecture faire ta carte grise.
Par contre, si tu vises un import japon qui est déjà en UK, les anglais n'ont pas ces difficultés car leur législation est plus laxiste. Donc un anglais n'aura pas fait la démarche d'obtenir un COC pour un import JP, car il faudrait qu'il passe une RTI également. et vu qu'ils n'en ont pas besoin, ils ne le font pas...
Re: RX-7
Publié : 07 août 2014, 10:52 AM
par monochronomicon
Hey !
Merci pour les clarifications. Je me suis renseigné un peu plus et je suis tombé sur le blog d'un gars qui a fait homologuer sa R34 http://wardiz.org/blog/homologation/. En somme si le COC n'est pas disponible, c'est long, et rajoute une petite somme au budget, mais pas impossible du tout.
Dans le cas actuel, je ne suis pas encore sûr de passer par un modèle UK, déjà parce que je ne trouve pas grand-chose dans un budget raisonnable, mais aussi parce que les modèles qui m'intéressent n'ont pas été commercialisés là-bas. Mais en même temps, à moins de vouloir moi aussi une R34, je ne suis pas sûr que tout ce travail en vaille vraiment la peine.
Mais dans l'optique d'un jour pouvoir démarrer ma petite collection privée, j'ai toutes les infos maintenant, et c'est bien plus clair qu'avant. 
Re: RX-7
Publié : 07 août 2014, 21:41 PM
par oli40000
Commence avec une R3. Elle sera plus récente, moins kilométrée et 2 fois moins chère que la FD, et pas de paperasse 
Re: RX-7
Publié : 11 août 2014, 10:11 AM
par monochronomicon
Une R3 deux fois moins chère qu'une FD3S ? Je veux bien voir ça
Si pour la blague je voulais me prendre une autre voiture pour du circuit, une deuxième 8 pourrait être une alternative (mais je préfèrerais autant prendre une MX-5 anglaise). Mais là, c'est une FD3S que je voudrais acheter à moyen terme. J'ai le temps, donc je me renseigne un peu. Il est possible que je tombe sur l'exemplaire UKDM rêvé et là, j'ai pas trop de paperasse à faire, et je serai content. Mais on verra le moment venu (j'ai déjà deux voitures à Paris, une troisième c'est vraiment de la collection).
Re: RX-7
Publié : 11 août 2014, 11:31 AM
par oli40000
ben R3 quasi neuve : 15 000 euros
FD3S d'origine en parfait état : + de 20 000 euros.
Re: RX-7
Publié : 13 août 2014, 11:33 AM
par monochronomicon
Mmmh, pas vu des R3 à ce prix-là mais c'est intéressant
J'ai l'ami d'un très bon pote qui part à l'étranger (Colombie, pour y être prof, va comprendre) et qui possède une FD3S française. Il va la vendre du coup, et je vais voir à combien ça va monter (et avoir un peu plus d'infos sur le véhicule en question aussi). 
Re: RX-7
Publié : 13 août 2014, 11:48 AM
par oli40000
y'a un sujet je sais plus ou sur le forum. ça vient d'aramis auto il me semble.
Re: RX-7
Publié : 18 août 2014, 15:46 PM
par monochronomicon
m'kay, je vais aller chercher pour voir. 
Edit: ah oui, 14990€ "bientôt en arrivage"
Au dessus de mon budget, mais si j'avais à acheter une RX8, j'irai regarder en détail, c'est que dalle pour une R3 avec si peu de KM.
Re: RX-7
Publié : 18 août 2014, 15:58 PM
par Blooh
oli40000 a écrit :y'a un sujet je sais plus ou sur le forum. ça vient d'aramis auto il me semble.
Je suis en train de la réserver 
Re: RX-7
Publié : 18 août 2014, 16:04 PM
par monochronomicon
Aha ! A ce prix-là, y a de quoi. Bon achat 
Re: RX-7
Publié : 18 août 2014, 16:19 PM
par Blooh
monochronomicon a écrit :Aha ! A ce prix-là, y a de quoi. Bon achat 
Comme je disais sur l'autre post, nous sommes manifestement beaucoup de morts de faim à suivre cette vente (34
). Donc ce sera le destin qui décidera 
Re: RX-7
Publié : 18 août 2014, 17:06 PM
par oceansoul
lol je suis aussi la R3 mais j'ai lâché l'affaire
Par contre, par une connaissance, j'ai eu accès à l'expertise de reprise et pu voir une dizaine de photos, ils l'ont racheté 10400€, ils ont fait quelques débosselages, 2 rayures et repeint le coffre. "mécanique en parfait état" dans le rapport.
Pour le prix, c'est un prix "normal" professionnel donc ce n'est pas une "affaire" mais le prix par rapport au marché pro (qui est gonflé entre particulier)
Re: RX-7
Publié : 19 août 2014, 15:17 PM
par monochronomicon
Ah oui, de suite on comprend mieux. Il est raisonnable de partir du principe que le précédent propriétaire n'en a peut-être pas pris soin. M'enfin bon, moi je cherche une FD3S
...ou alors je me fait péter une S7 RHD avant, chais pas encore 
Re: RX-7
Publié : 03 sept. 2014, 11:00 AM
par monochronomicon