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Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 09:59 AM
par Benji

J'attends d'en savoir plus sur la technologie, car ça parait trop beau pour être vrai (mais bon, Honda a déjà sorti ce genre de véhicule auparavant)

http://www.intelligentliving.co/salt-wa ... -approval/

A car which uses an electrolyte flow cell power system is now certified for use on European roads. The car is called the Quant e-Sportlimousine, which made its debut at the 2014 Geneva Motor Show.

Not only can this car run on salt water, but it is claimed that the car has peak power of 920 horsepower (680 kW), 0-62 mph (100 km/h) in 2.8 seconds and a top speed of 217.5 mph (350 km/h).

Image


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 10:41 AM
par tonio

pas mal !


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 11:00 AM
par Benji

http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery

A flow battery is technically akin both to a fuel cell and an electrochemical accumulator cell (electrochemical reversibility). While it has technical advantages such as potentially separable liquid tanks and near unlimited longevity over most conventional rechargeables, current implementations are comparatively less powerful and require more sophisticated electronics.

:??: :??: :??:


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 11:02 AM
par Benji

Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 14:55 PM
par striker

cette technologie est en développement depuis une quinzaine d'années, tous ce qui était sortie, ne pouvait pas tenir une telle puissance, après peut etre que honda a réussi, mais en tous cas si c'est le cas, c'est trés encouragent


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 15:19 PM
par Benji

Ouais, au niveau rendement, il y a aussi un truc qui me gène...

Mais bon, je sens aussi le bidule qui nécessite un "carburant" (les électrolytes) qui coûtent un pont à produire (et demande plein d'énergie).


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 16:15 PM
par striker
Benji a écrit :

Ouais, au niveau rendement, il y a aussi un truc qui me gène...

Mais bon, je sens aussi le bidule qui nécessite un "carburant" (les électrolytes) qui coûtent un pont à produire (et demande plein d'énergie).

je n'ai pas trouvé la référence aux electrolytes dans les articles, par contre, les électrodes elles coûtent une blinde à produire, vu qu'elles sont en semiconducteur


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 01 sept. 2014, 22:36 PM
par Erwan

C'est une technologie assez ancienne ( anee 60 par la nasa) mais elle n'avait pas encore ete adapté a l'auomobile ( dut a la contenance necessaires)
Ici, les 2 reservoirs de 150 litres chaqu'un contienne de l'eau salé chargé ioniquement, negatif a droite, positif a gauche ou l'inverse... Cette eau sert juste de reserve. Ils y a egalement des batteries pour faire tampon lors des grosse demande de puissance.

Il est donc possible par la suite soit:

De recharger sa voiture chez soit vis une prise classique, la voiture chargera les liquides de chaque reservoir.
De faire le plein dans une station service en changeant directement l'eau, en deux fois donc, un positif et un negatif.

L'avantage et donc d'avoir une version longue et economique et une version un peu plus couteuse mais tres rapide, lors de long trajet....bon evidement faudrait que ca se developpe pour avoir des station service.... :bye:

A savoir egalement que le proto roule et qu'il est homologué CE, par contre elle est evidement tres lourde, plus de 2T pleins fait.


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 07 sept. 2014, 00:34 AM
par akiraltd
Erwan a écrit :

C'est une technologie assez ancienne ( anee 60 par la nasa) mais elle n'avait pas encore ete adapté a l'auomobile ( dut a la contenance necessaires)
Ici, les 2 reservoirs de 150 litres chaqu'un contienne de l'eau salé chargé ioniquement, negatif a droite, positif a gauche ou l'inverse... Cette eau sert juste de reserve. Ils y a egalement des batteries pour faire tampon lors des grosse demande de puissance.

Il est donc possible par la suite soit:

De recharger sa voiture chez soit vis une prise classique, la voiture chargera les liquides de chaque reservoir.
De faire le plein dans une station service en changeant directement l'eau, en deux fois donc, un positif et un negatif.

L'avantage et donc d'avoir une version longue et economique et une version un peu plus couteuse mais tres rapide, lors de long trajet....bon evidement faudrait que ca se developpe pour avoir des station service.... :bye:

A savoir egalement que le proto roule et qu'il est homologué CE, par contre elle est evidement tres lourde, plus de 2T pleins fait.

le design , intérieur comme extérieur est de très mauvais gout , ............................

:bye:


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 08 sept. 2014, 00:51 AM
par Erwan

:nah:


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 04 mars 2015, 23:04 PM
par Erwan

Quant presente la version "de serie" de la sportlimousine ( elle est juste rouge en fait :D ) mais surtout la petite quantino...que je trouve personnelement moche, mais bon.

Chose interessante elle tourne en 48V et possede 1000km d'autonomie. Visiblement tout a ete fait pour qu'elle soit "abordable". Bon elle est beaucoup moins puissante par contre.

http://www.nanoflowcell.com/

L'aventure continue donc.


Re: Quant e-Sportlimousine

Publié : 05 mars 2015, 20:48 PM
par akiraltd

l'avant est trop futuriste , sinon c'est une sorte de concurrente à Tesla