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Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 02 sept. 2014, 21:48 PM
par Pixayl

Bonjour à tous !

[Paragraphe It's My life, vous pouvez passer directement au suivant]

Je suis venu ici il y a un peu plus d'un an afin d'avoir des conseils pour acheter une Rx8 en tant que daily, et finalement je suis parti sur une Mx5 NC. A postériori j'ai bien fait, du haut de mes 25 000km fait avec la voiture depuis, ça serait mal passé avec la gloutonnerie de la Rx :p Mais le virus est toujours là.

[Fin it's my life]

J'ai comme projet à plus ou moins long terme de trouver une Rx8 avec un moteur fatigué, et de lui faire un petit rebuild dans une échoppe spécialisée. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Quelle est la côte moyenne d'une Rx8 231ch avec son renesis kaput ?

Tant que j'y suis, j'aimerai aussi la préparer/fiabiliser. Ce sera une voiture de week end uniquement, donc ça ne me dérange pas si elle est un peu moins "plug and play" (je pense par exemple à faire un mélange dans le réservoir ou autres pratiques obscures)

Que peux on faire pour la fiabiliser ? J'ai cru lire segments en céramiques, mélange d'huile 2t dans le réservoir et autres bidouilles.

Y a t'il un incidence si je la fait street porter ? Suppression du cata ? Au delà de la puissance, le comportement du moteur change t'il ? (montée en régime, couple.. Sonorité ?)

J'ai également vu quelques adresses en France spécialistes du rotatif (Rotary R et Monstand), mais en UK j'ai vu quelques boutiques plus proche physiquement de moi, avec des prix raisonnable. Des bonnes adresses à donner ?

(Edit ninja : quelqu'un sur Lille pour me montrer son rotatif ? En échange je lui montre mon 4 cylindre :p )

Merci à tous pour vos réponses :)


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 03 sept. 2014, 10:26 AM
par chris67850

Pour la fiabilisation je conseillerais decata, kit sohn, et allumage MSD...

Pour ce qui est des segment, premix et street porting j'ai pas assez d’expériences/connaissance pour exprimer un avis....


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 03 sept. 2014, 10:40 AM
par pierrot90
chris67850 a écrit :

Pour la fiabilisation je conseillerais decata, kit sohn, et allumage MSD...

je suis d'accord avec toi.

chris67850 a écrit :

Pour ce qui est des segment, premix et street porting j'ai pas assez d’expériences/connaissance pour exprimer un avis....

pour cette partie là je suis curieux de savoir car dans le futur si je reprend une RX8 je me tâte pour faire la même chose.


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 03 sept. 2014, 10:49 AM
par chris67850
Pixayl a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai comme projet à plus ou moins long terme de trouver une Rx8 avec un moteur fatigué, et de lui faire un petit rebuild dans une échoppe spécialisée. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Quelle est la côte moyenne d'une Rx8 231ch avec son renesis kaput ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Pour une 8 avec moteur HS ça va surtout dépendre du kilometrage de la voiture mais perso je dirais entre 1500 et 2500...

perso je cherchais un moteur HS dans les casses du coin pour faire un peu de bricolage mais c'est introuvable...!!! donc je cherche aussi une épave pour me faire la main, mais je mettrais max 1500 € faut pas oublier que le kit rebuild de base est pas trop chère certes, mais si en ouvrant ton moteur tu découvre un rotor ou un housing hors cote/flingué ça peut faire grimper la facture sévère...!!!


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 03 sept. 2014, 17:04 PM
par E1K

A 1500€ tu peux te permettre de mettre un moteur neuf et la tu es tranquille ;)


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 03 sept. 2014, 19:47 PM
par ZTai

1500 € un moteur neuf ??? Donne moi l'adresse, j'achète ^^^^


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 11:07 AM
par E1K

Non à 1500€ la caisse tu peux te permettre de mettre un moteur neuf a 4000ttc...
5500€ un rx8 moteur neuf c'est pas chère ;)


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 11:32 AM
par pierrot90

c'est clair, par contre a 1500E, l'état du reste n'est peut être pas toujours top.


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 11:53 AM
par E1K

Oui c'est vrais allez 6000€ avec le trio et tout les filtres et même une batterie :D


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 12:03 PM
par pierrot90

oui non mais c'est clair que ca reste raisonnable même si tu dois changer pneus et freins car tu pars sur un moteur neuf.
j'y réfléchi grandement pour le jour ou je ferai mon retour dans le monde du rotatif.


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 14:18 PM
par E1K

Le type il peut pas tout pourrir en un coup quand même :lol:


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 04 sept. 2014, 18:05 PM
par ZTai

Si j'avais su, au lieu de mettre 3600 € dans un rebuild et d'avoir des enmerdes comme j'en ai actuellement j'aurais mieu fais d'acheter un neuf pour 400€ de plus, j'aurais du voir ça avec un membre du forum j'aurais été tranquille pfffff


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 05 sept. 2014, 23:24 PM
par Pixayl

Ouai partir sur un moteur neuf ça peux se jouer aussi... Mais par contre on garde de l'origine Mazda, pas moyen d'améliorer des p'tits trucs.

Merci pour vos infos !


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 06 sept. 2014, 08:28 AM
par jmi

aucun interet pour l'interieur, il y a gagner sur l'admission sans toucher au interne.
oui une rx8 bon etat moteur HS ça ce touche entre <1500/2500 euros,mais tu va y mettre en gros 5/6000 dedans (frein/embrayage/trio/moteur )
si tu n'a pas de piece en plus le rebuild n'est peut etre pas la solution sauf a passer par un pro qui lui assure le remplacement. :salut:


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 06 sept. 2014, 08:46 AM
par Fred82

De toutes façons vue le nombre de RX-8 plus ou moins épaves en vente ( LHD/RHD même combat) , faut bien remplacer ce bourrin , neuf ou rebuild afin de continuer son plaisir de passionné pour cette voiture.

Les 8 avec un faible kilométrage ( entretient suivi) deviennent rares et les R3 neuves y'en a plus.

Je pense que d'ici 3 ans seul les vrais passionnés de cette voiture l'auront encore et rouleront avec.....et le stock de pièces détachées d'occase sera énorme. :salut:


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 06 sept. 2014, 17:45 PM
par Pixayl
Fred82 a écrit :

De toutes façons vue le nombre de RX-8 plus ou moins épaves en vente ( LHD/RHD même combat) , faut bien remplacer ce bourrin , neuf ou rebuild afin de continuer son plaisir de passionné pour cette voiture.

Les 8 avec un faible kilométrage ( entretient suivi) deviennent rares et les R3 neuves y'en a plus.

Je pense que d'ici 3 ans seul les vrais passionnés de cette voiture l'auront encore et rouleront avec.....et le stock de pièces détachées d'occase sera énorme. :salut:

C'est con à dire, mais je compte là dessus. J'attends qu'elle soit trop vieille pour être intéressante comme voiture de sport "à la mode", pour en acheter une avant qu'elle deviennent un peu collector. Et vu que le prix de revient d'une Rx8 d'occase est le même qu'une refaite (D'après jmi 8000€), autant en avoir une mécaniquement neuve et révisée.

Et puis ça me fera un petit projet pas trop ambitieux pour commencer, je laisserai le rebuild à une boite spécialisée.


Re: Rebuld et fiabilisation d'une Rx8 ?

Publié : 07 sept. 2014, 00:23 AM
par Erwan

Vus le nombres de 8 vendues c'est vraiment pas tout de suite qu'elle passera collector, les prix vont continuer a chuter un paquet de temps ( surtout qu'une 8 kilométrée est tres dure a vendre) ...c'est pas comme une RX7 qui a eu des ventes tres confidentiel en europe.