Page 1 sur 1
Mercedes AMG GT
Publié : 09 sept. 2014, 21:57 PM
par Benji
Mercedes dévoile sa sportive compacte, pour concurrencer 911, Jag Type F,...
Le châssis est une évolution de celui de la SLS, et il dispose d'un V8 de 500ch.
Le downsizing est passé par là, et le 6,2l AMG prend sa retraite en faveur d'un tout nouveau V8 biturbo 4l.
L'innovation est que le V8 est "inversé", avec les turbos (et donc l'échappement) est au centre du V, et l'admission par l'extérieur.
La voiture est annoncée plus légère qu'une 911 Turbo, et sa boite de vitesse est une unité à double embrayage. La même que sur la Ferrari california.
La voiture est annoncée à 110.000£ (soit environ 150.000€), soit pile entre une 911S et une 911 Turbo.

http://www.carmagazine.co.uk/News/Searc ... -unveiled/
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 09 sept. 2014, 23:05 PM
par Shark
Rouge, comme ma 8. Le rouge ça va vite....
En tout cas belle auto, même si j'étais fan de la SLR plutôt....
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 07:33 AM
par johan
tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 09:21 AM
par Benji
johan a écrit :tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?
Non, la SLS dispose aussi d'une boite double embrayage (la même que sur la GT).
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 11:42 AM
par Fabriziom TS
D'ailleurs Benji, une SLS d'occasion ça rentre pas dans ta short list?
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 14:19 PM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :D'ailleurs Benji, une SLS d'occasion ça rentre pas dans ta short list?
Ouais, mais des voitures d'occasion, c'est un peu plus pénible à faire financer par leasing (location/achat).
Ca reste toujours une possibilité (Une SLS d'occasion, ça se trouve facilement à moins de 100.000€, et ça ne perdra plus beaucoup de valeur), mais je crains toujours un peu des coûts d'entretien importants (Les modèles AMG ne sont pas connus pour les faibles budgets de maintenance).
Et, quelque part, une voiture d'occasion qui me plait bien, j'en ai une... ;-)
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 16:49 PM
par Erwan
Sans dénigrer la GTR, la SLS c´est quand meme autre chose, l´intérieur est a tomber (pour moi ca reste ce qu´on voit le plus d´une voiture) la sonorité également, alors niveau perf elle sera peut etre moins efficace, mais d´un point de vue agrément je pense pas que tu sera décu, le 6.3 n´a rien a envier aux autres a ce niveau.
La GTR reste pour moi bien plus commun, pas d´un point de vue perf, mais d´un point de vue design/proportions, l´intérieur est également tres typé berline, rien d´exceptionnel en soi.
En gros l´une fait coupé bodybuildé, l´autre supercar, et ouvrir ces portes papillons c´est quand meme quelques chose de magique.
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 17:29 PM
par Fabriziom TS
Oui c'est sur Benji, une occase qui te plait elle est dans ton garage 
C'était juste une supposition, étant donné que ça me semblait rentrer dans tes critères (puissance, ligne... etc), bien qu'elle ne soit dans le tarif cible que d'occasion. Le gros avantage étant la faible décote.
Pour ce qui est de l'entretien, je ne sais pas, mais un moteur atmo n'a pas des besoins énormes je pense. Par contre une grosse quantité d'huile car il est à carter sec de souvenir. Boite double embrayage, comme sur la GTR... pas de complication avec les différentiels du 4x4 puisque c'est une prop'...
Par contre niveau freins/pneus je pense que ça douille en effet.
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 17:46 PM
par Benji
Erwan a écrit :Sans dénigrer la GTR, la SLS c´est quand meme autre chose, l´intérieur est a tomber (pour moi ca reste ce qu´on voit le plus d´une voiture) la sonorité également, alors niveau perf elle sera peut etre moins efficace, mais d´un point de vue agrément je pense pas que tu sera décu, le 6.3 n´a rien a envier aux autres a ce niveau.
Bah, c'est une caisse à 250.000€ aussi...
D'après les tests que j'avais lus, la SLS est quand même très nettement moins efficace que la GTR.
C'est plus une GT qu'une "pure sportive", et sa tenue de route est loin d'être parfaite (Elle est plutôt à comparer aux Jags XKR et autres Aston DB9).
Mais, effectivement, si je devais m'acheter une occasion, elle serait dans la liste (Avec une GT3, par exemple).
Pour le tableau de bord, faut aimer.
Je trouve toujours que les tableaux de bord Mercedes font "vieux"... Ou, disons "Classiques" (Question de Goût)

Re: Mercedes AMG GT
Publié : 10 sept. 2014, 23:18 PM
par oli40000
J'aime bien cet intérieur moi. Mis à part le volant. Je sais pas qui a lancé cette mode du volant carré, mais j'en vois pas l'intérêt.
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 11 sept. 2014, 07:31 AM
par johan
Benji a écrit :johan a écrit :tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?
Non, la SLS dispose aussi d'une boite double embrayage (la même que sur la GT).
ah ok je croyais que c etait la meme bv que les c63 par exemple .
sinon pour ce qui est de l interieur je suis fan , mercedes faisait vieux pour moi il y a 10 an mais a l heure actuelle je trouve qu ils ont fait de sprogres au niveau du look aussi bien interieur qu exterieur!
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 11 sept. 2014, 15:03 PM
par Erwan
C´est sur que niveau efficacité la GTR est dure a battre, mais elle est souvent critiqué car "trop parfaite" ce qui la rendrait moins "vivante". (jamais essayé sur circuit donc peu pas dire pour le coup)
C´est sur qu´une pure propulsion sera toujours moins efficace qu´une 4RM, maintenant il faut savoir ce qu´on recherche, les chronos ou le fun... tu aura le meme probleme avec une corvette si tu compare.
D´un point de vue du cout, la GTR n´est pas réputée pour etre econome en conduite sportive, pas certains que la SLS te coute plus chere.
Je rejoins johan, les intérieurs fesait vieux, mais ils font tout pour changer cette image, si tu n´a jamais posé ton cul dedans, c´est quant meme une experience assez unique, les proportions, son capot démesuré, choper la porte au dessus de sa tete, ce moteur!!!.... et tout respire la qualité, comme par exemple les aérateurs en alu massif, le cuir intégral haut de gamme, la planche de bord est tres bien dessinée et la position de conduite parfaite...le volant et effectivement le seul truc qui ne me plait pas trop....
Comme tu dit cest une caisse qui coutait 200 000 euros, tu entre dans un autre monde comparé au Corvette ou GTR, elles font "cheap", limite jouet (je parle dun point de vue ambiance a bord, finition), je ne suis pas Merco meme si j´y ai travaillé et je ne serais surement jamais client car je préfere les jouets plus light, mais la SLS c´est quand meme quelques chose d´assez marquant.
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 11 sept. 2014, 16:31 PM
par Benji
Erwan a écrit :C´est sur que niveau efficacité la GTR est dure a battre, mais elle est souvent critiqué car "trop parfaite" ce qui la rendrait moins "vivante". (jamais essayé sur circuit donc peu pas dire pour le coup)
Pour ce que j'ai lu, le comportement est plus "Muscle car" que sportive, même face à d'autres sportives 2RM
Erwan a écrit :
D´un point de vue du cout, la GTR n´est pas réputée pour etre econome en conduite sportive, pas certains que la SLS te coute plus chere.
Euh, une GTR j'en ai une, et à part les pneus (1800€ les 4, mais ils tiennent 30.000km), le coût d'entretien est du niveau de la RX8...
Evidemment, si on fait du circuit régulièrement, les coûts augmentent (freins, vidange des différentiels,...), mais je ne compte pas faire de circuit (regulièrement). ;-)
Et je ne crains même pas l'entretien "régulier" (quelques centaines d'euros tous les 6mois n'est pas monstrueux pour une voiture de ce niveau), mais plutôt la grosse casse qui oblige a remplacer une pièce qui coûte xx milliers d'euros... (Un problème que je pourrais avoir avec n'importe quelle sportive d'occasion, y compris ma GTR). Surtout qu'un achat de voiture d'occasion est toujours un risque (de tomber sur un exemplaire mal entretenu, avec des soucis, etc).
D'où plutôt mon envie d'aller vers une voiture neuve, avec garantie (3ans dans le cas de la corvette), histoire d'avoir l'esprit tranquille...
Erwan a écrit :
Comme tu dit cest une caisse qui coutait 200 000 euros, tu entre dans un autre monde comparé au Corvette ou GTR, elles font "cheap", limite jouet (je parle dun point de vue ambiance a bord, finition), je ne suis pas Merco meme si j´y ai travaillé et je ne serais surement jamais client car je préfere les jouets plus light, mais la SLS c´est quand meme quelques chose d´assez marquant.
Mouais, mais je trouve quand même la GTR bien finie (mieux que la Corvette) mais la question n'est pas là.
La finition intérieure, tant qu'elle reste "convenable" (pas Dacia) me satisfait. C'est plutôt le feeling de conduite qui est important.
Et là, je ne suis pas certain que (encore une fois, selon mes critères) qu'une SLS soit plus marquante à ce niveau qu'une "bête" corvette. 
Mais comme je l'ai dit, ca reste dans la balance (Avec d'autres Sportives d'occasion). Maintenant que j'ai un garage dans lequel je peux ouvrir une voiture avec des portes papillon... 
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 11 sept. 2014, 22:27 PM
par Benji
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 12 sept. 2014, 07:30 AM
par Benji
Tiens, sur Mobile.de, on trouve des Ferrari récentes (F430 ou 599) dans les 60.000€ pas trop kilométrées. Même chose pour des Porsches 991 c2s...

Re: Mercedes AMG GT
Publié : 12 sept. 2014, 09:41 AM
par Fabriziom TS
Ah oui ça a bien décoté...
Enfin une F430 est au plus bas de sa cote car elle va pas tarder à avoir 10 ans. une 599 c'est plus surprenant.
Et une Carrera C2S, j'espère qu'on parle de 997 phase 2 au pire, car si ce sont des 991, y'a un loup!
Re: Mercedes AMG GT
Publié : 12 sept. 2014, 10:28 AM
par Benji
Si ce sont bien des 991.
http://suchen.mobile.de/auto/porsche-99 ... modelId=21
Mais le marché allemand est assez abondant, et la crise a fait baisser les prix. (70000€ TTC, soit 58000€ HT pour une 991 C2S de 2 ans, donc quasi 25000€/an de dépréciation). Les 991 ne sont pas non plus les préférées des "puristes".
Effectivement, les 430 et les 599 sont probablement à leur "plateau" niveau baisse de prix.
Mon questionnement sur les voitures d'occasion reste le même (surtout qu'une Ferrari, niveau entretien
), mais bon, ce genre de marque me fait déjà plus envie...