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prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 22 sept. 2014, 22:01 PM
par quentinrx8

salut voila depuis hier j'ai ma jauge de pression d'huile qui retombe presque a zero mais que moteur chaud et au bout d'une grosse minute au ralentit je sais que les jauge de la rx8 sont fantaisiste mais la sa m'inquete un peut...
a savoir que:
l'auto est de janvier 2004 et c'est un import uk (je voulait une rhd pour le fun mode jap a fond ^^)
le moteur a ete refait il ya 20000km
elle demare super bien a chaud froid et tiede
l'huile que je met c'est de la castrol gtx 10w40 semi-sythèse
elle est decatalisé
et elle mange a peut pres 1l d'huile /2000km (conduite plutot sportive,jai pas 231chevaux pour fair joli ^^)
alors ma question etait es que la jauge au tableau de bord est fiable? jai une sonde sur mon coté gauche du carter d'huile elle est fortement oxydé (je la netoirai au travail demain) es que celle si est lier ou sert elle juste pour indiqué le niveau d'huile mini? si quelqu'un peut me repondre merci d'avence quentin


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 22 sept. 2014, 23:05 PM
par fed

de la castrol!! tu vas te mettre à dos la moitié du forum :grr:
la jauge sur le TDB ne sert à rien,la seule référence ce sont les manos.....qui ne sont pas livrés avec.

le niveau d'huile est correct?
si ça retombe d'un seul coup,je pense à une coupure électrique genre un câble qui,en chauffant,se coupe.


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 23 sept. 2014, 07:00 AM
par quentinrx8
fed a écrit :

de la castrol!! tu vas te mettre à dos la moitié du forum :grr:
la jauge sur le TDB ne sert à rien,la seule référence ce sont les manos.....qui ne sont pas livrés avec.

le niveau d'huile est correct?
si ça retombe d'un seul coup,je pense à une coupure électrique genre un câble qui,en chauffant,se coupe.

la castrol est si mauvaise que sa?
pour les mano je comptait en monté dans les semaine qui vienne,pasque je suis vrement pas habitué a avoir des caisse sans info sur le moteur ...
et le niveau d'huile est bon je le contre a chaque foi avant de partir et quand j'arrive a destination
si quelqu'un pouvait m'indiqué l'emplacement de la sonde que je fasse quelque controle sur le faisseaux se serai cool :)


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 23 sept. 2014, 09:50 AM
par grayfox19

Cosse blanche sous le raccord de filtre à huile à droite :

Image


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 24 sept. 2014, 07:05 AM
par quentinrx8

merci je vais pouvoir controlé mon faisseaux :)


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 26 sept. 2014, 11:09 AM
par E1K

La castrol est très bien par contre prends de la full synthèse c'est juste que l'huile est un sujet délicat.
Il n'y a plus que les fous qui mettent de la dexelia ! :salut: :bye:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 26 sept. 2014, 11:55 AM
par albarx8

vu comme c'est difficile de trouver une 8 en bon état
moi je vais continuer à la soigner à la dexelia :p
bon enfin quand je l'aurai récupéré du carrossier :etourdi:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 26 sept. 2014, 12:56 PM
par E1K

Mauvaise idée !
La dexelia est une huile basique tu peux trouver bien mieux !
Si tu veux vraiment bien faire les choses tu met un sohn ;)


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 26 sept. 2014, 14:47 PM
par Bartste

Faut surtout éviter la 5W30 qui est de la flotte et pas de l'huile :lol:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 27 sept. 2014, 12:19 PM
par Franck3340

La castrol gtx 10w40 semi-synthèse est tout à fait correct.

j'en ai mis un temps, et notamment pendant le rodage de mon rebuilt.

:salut:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 28 sept. 2014, 05:57 AM
par jmi

hs on:
ce que je voulais dire...semi en 5W40 trés bien.
pour la dexelia, je ne sais meme plus ou ça se trouve... :D

ps: rester sur la dexelia pour de l'origine, ne toucher a rien et profiter, ça vient bien assez vite.
pour les autre shon adapter,motul 710 en haut et 5W30/40 en bas voir en 300V...
par contre pour tout le monde vidange maxi 7000 km si vous le pouvez et maxi UN AN.... :salut:

hs OFF:
ta gauje au TBD est un simple indicateur de presence de pression, pas d'un niveau de pression d'huile.
en gros ça t'indique la presence ou pas de pression d'huile.
attention quand meme soit c'est le capteur ou ça connexion la ce n'est pas grave, par contre si c'est moteur, il y a de forte chance que cela vienne soit du regulateur soit de la pompe (je penche pour le regulateur dans ce cas)
il est accessible sans tomber le moteur, il faut demonter le carter moteur et ce trouve vers l'avant du bloc. ;)


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 28 sept. 2014, 12:53 PM
par grayfox19

D'ailleurs Racing Beat vends une version améliorée du régulateur, le mien à 112000 kms et au ralenti ça descend sous le bar de pression de temps à autre donc je pense le remplacer par celui ci rapidement.


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 29 sept. 2014, 09:17 AM
par E1K

À chaud je tombe souvent sous le bar de pression. :??:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 29 sept. 2014, 12:03 PM
par Franck3340
E1K a écrit :

À chaud je tombe souvent sous le bar de pression. :??:

c'est vrai on m'a dit que tu tombais souvent du bar quand tu avais trop de pressions et que t'étais bien chaud ! :lol:

:bye:


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 29 oct. 2014, 11:13 AM
par benybendebou

Salut à tous,

Quelles sont les pressions d'huile "normales" ?

-Ralenti
-En charge

  • A chaud à froid?

Merci!


Re: prebleme jauge de pression d'huile

Publié : 29 oct. 2014, 11:18 AM
par E1K

Ralentit 1000rpm 1Bars. Quand il fait très chaud (huile > 100°c) ça peut descendre a 0.5.
En charge c'est en fonction des rpm (je crois que je peux monter jusqu’à 4 bars voir plus).
Mais je regarde pas trop ma pression d'huile quand je suis a haut régime :D