Page 1 sur 1

[R3] test compression : conseils et interogation

Publié : 29 sept. 2014, 19:27 PM
par RaphGVA

Salut tous,

J'ai vu et lu le post relatif aux prise de compression, mais il est surtout question des moteurs de la 1ere génération des RX-8.

Sur une R3, quelle est la procédure a appliquer en sachant qu'il y a 2 bougies en plus?
Y a il un régime de rotation spécifique?
Quelles sont les valeurs que le constructeur donne?

Je pensais prendre ce modèle, mais je ne sais pas si l'upgrade est vraiment nécessaire:
1x ReCT-MMTa, Modular, Multi-rotor Tester, Starter Kit (il y a une sonde incluse)
1x Additional Acquisition Unit (sonde supplémentaire)
1x Software Upgrade WinDaq/HS

d'avance merci pour vos retours


Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Publié : 29 sept. 2014, 20:53 PM
par chantilly
RaphGVA a écrit :

Salut tous,

J'ai vu et lu le post relatif aux prise de compression, mais il est surtout question des moteurs de la 1ere génération des RX-8.

Sur une R3, quelle est la procédure a appliquer en sachant qu'il y a 2 bougies en plus?

Heureusement que tu as mis le point d'interrogation. ;)


Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Publié : 30 sept. 2014, 07:50 AM
par Bartste

Il n'y a pas de bougies en plus, il y a 4 bougies comme sur les phases 1... Procédure identique

C'est au niveau des injecteurs d'huile qu'il y en a 2 en plus et ca ne change rien au test de compression.
Pas besoin de la sonde supplémentaire ni de la version multirotor...
J'ai la version simple sonde, il faut juste changer la sonde de place pour faire les 2 rotors au lieu de mesurer les 2 en même temps... Mais rien de bien méchant !
http://rotarydiagnostics.com/model_rect-04.htm

On ne mesure que sur une bougie par rotor, donc une version simple rotor va bien, une version birotor serait déjà un gros luxe pas très utile et cher, mais ne prends surtout pas le multirotor qui ne te servira a rien.

Le miens sera certainement bientôt à vendre d'ailleurs, si ca t'intéresse ?!

Et un grand merci a chantilly pour ca réponse constructive... :salut:


Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Publié : 30 sept. 2014, 22:43 PM
par RaphGVA
Bartste a écrit :

Il n'y a pas de bougies en plus, il y a 4 bougies comme sur les phases 1... Procédure identique

C'est au niveau des injecteurs d'huile qu'il y en a 2 en plus et ca ne change rien au test de compression.
Pas besoin de la sonde supplémentaire ni de la version multirotor...
J'ai la version simple sonde, il faut juste changer la sonde de place pour faire les 2 rotors au lieu de mesurer les 2 en même temps... Mais rien de bien méchant !
http://rotarydiagnostics.com/model_rect-04.htm

On ne mesure que sur une bougie par rotor, donc une version simple rotor va bien, une version birotor serait déjà un gros luxe pas très utile et cher, mais ne prends surtout pas le multirotor qui ne te servira a rien.

Le miens sera certainement bientôt à vendre d'ailleurs, si ca t'intéresse ?!

Et un grand merci a chantilly pour ca réponse constructive... :salut:

Merci pour cette réponse claire et je t'ai MP pour ton testeur.

Donc la procédure que j'ai mis en pièce jointe ( trouvée sur le post général des prise de compression) est donc aussi valable pour la R3, c'est bien.