Page 1 sur 1
313 cv, 670 Nm, 0-100 en 5.9sec ... en tdi
Publié : 20 oct. 2005, 21:55 PM
par Mag
Voilà just eun petit mot pour vous faire partager l'expérience en cours.
J'ai pour 2 jours une Audi A8 4.2 tdi quattro.
Et bien les mecs (et les filles) ça pousse fort, TRES fort, TRES TRES fort.
J'ouvre les fenetres et ça fait "Jeremy Clarksson en Ariel Atom" 
Et le tout dans un joli bruit rauque (Hymee ?). Et tout ça dans des sieges massants, ventilés et chauffants, bercé par le systeme Bose ... Raaaa c'est bon.
Et cerise sur le gateau, le demarrage par reconnaissance d'empreinte digitale, la grande frime 
Reste la douloureuse, soit 2 RX-8 et une Mazda3 pour avoir une A8 ... sans options 
Demain retour à la réalité avec mon poele a mazout 1.9 
Publié : 20 oct. 2005, 22:43 PM
par guywomen
le paisir réside dans la rareté !!!
en fait faut se faire une raison ... 
Publié : 20 oct. 2005, 22:54 PM
par zeno
En plus c'etait pas avec cette modele que jeremy clarkson a fait l'aller retour de londres a ecosse (1600 km il me semble) avec un plein de resevoir 
Publié : 20 oct. 2005, 22:59 PM
par Benji
zeno a écrit :En plus c'etait pas avec cette modele que jeremy clarkson a fait l'aller retour de londres a ecosse (1600 km il me semble) avec un plein de resevoir 
Je pense que c`est ce modèle, effectivement
Publié : 20 oct. 2005, 23:03 PM
par zeno
ca fait 4 pleins en rx8 
Publié : 20 oct. 2005, 23:08 PM
par gaetan
zeno a écrit :ca fait 4 pleins en rx8 
C'est clair Zeno... par contre meme avec 313 cv et une consommation
de chameau un TDI ne me ferra jamais réver.
Publié : 20 oct. 2005, 23:11 PM
par Benji
Surtout à ce tarif...
Je ne comprends pas la motivation de l'économie de carburant quand on roule dans un bidule à 80.000€...
Publié : 20 oct. 2005, 23:42 PM
par Mag
Benji a écrit :Surtout à ce tarif...
Je ne comprends pas la motivation de l'économie de carburant quand on roule dans un bidule à 80.000€...
C'est un mystere pour moi aussi. Sûr qu'à ce niveau, le prix du litre d'essence n'a pas bcp d'importance.
Ce tdi reste qd même interessant et agréable de par son couple, 670 Nm !
De quoi remorquer un airbus A380
Le 4.2 essence ne fournissant "que" 430Nm de couple, c'est minable 
Publié : 20 oct. 2005, 23:52 PM
par spawn
J'ai eu la chance d'essayer une AMG mazout et ben ça pousse fort kimême 
Publié : 21 oct. 2005, 00:00 AM
par Benji
Mag a écrit :Le 4.2 essence ne fournissant "que" 430Nm de couple, c'est minable 
Comparons ce qui est comparable : Un 4l turbo avec un 4l turbo. 
Bon, je lui laisse une chance, je compare avec un petit 3,6l 6 cylindres 
The water-cooled, twin-turbo flat-six engine has been upgraded to achieve 355 kW (483 bhp) from a displacement of 3.6 litres, as well as maximum torque of 640 Nm between 3,500 and 4,500 rpm.
Un 4,5 L, pour rigoler ? 
The Cayenne Turbo is powered by a 4.5 litre twin-turbo V8 developing 331 kW (450 bhp) at 6,000 rpm, whilst maximum torque of 620 Nm is available from 2,250 to 4,750 rpm.
(Bon, ok, j'admets qu'ils sont un rien plus cher que l'audi à Mazout)
Publié : 21 oct. 2005, 13:21 PM
par Mag
Face à cette démesure, voiçi ce que prépare VW :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/051 ... efault.asp
Le célèbre TDI, né sous le capot de la Golf III en 1993, évolue en profondeur, notamment par une chute drastique de la cylindrée. De 1,9 litres, il passe désormais à 1.5 l et gagne en légèreté et compacité.
En contrepartie, le rendement devient exceptionnel, avec 136 chevaux et un couple de 250 Nm de 1.900 à 3.750 tr/min. Mieux, les consommations sont annoncées à la baisse, de même que les émissions polluantes. Le 1.5 TDI est conforme aux normes Euro 5, qui entreront en vigueur à l'été 2008.
L'EcoRacer ainsi motorisé est en mesure d'annoncer des performances ébouriffantes : 230 km/h, 6,3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et surtout…3,4 l de gasoil pour effectuer 100 km.
Publié : 21 oct. 2005, 16:17 PM
par darksamu
bah moi je demande a voir un diesel qui se lance en 6.4sec et qui consome 3.4L/100kms 
c'est la consomation d'une clio dci 1.5l 80 ch et je peut garantir qu'elle ne fait pas le 0a 100 km/h en 6.4sec.
des chiffres pour epater la galerie voila tout. c'est un peut comme le TDI 3L qui ne devait que consomer 3l/100 et qui sur 1500kms a bue du 4.5L/100
a voir en vrai et a essayer pour verrifier. 