Véhicool de remplacement
Et voilà, ma nouvelle voiture m'attends !
Une petite fiesta ST 125 blanche full option
Super agréable a conduire, mais pas de sièges baquet , ça va me manquer ça !
Une petite photo :
Et voilà, ma nouvelle voiture m'attends !
Une petite fiesta ST 125 blanche full option
Super agréable a conduire, mais pas de sièges baquet , ça va me manquer ça !
Une petite photo :
Sympa! C est quoi st 125? Je croyais qu il n y avait qu une et en 182 cv
J'ai été sur le site ford à priori ST désigne toute les 3 portes.
Oui c'est une fausse ST, ils sont compliqué chez Ford, en gros j'ai la carrosserie mais pas le moteur de 180ch. C'est le ecoboost 1.0 élu moteur de l'année ! Même si le rotatif est le moteur du siècle ^^
Mes parents ont pris le 100 chevaux, c'est un petit moteur vraiment exceptionnel , j'imagine les performances en 125 ça doit être super sympa à conduire. Il y a un 140 chevaux aussi je crois maintenant, une vraie petite bombe !
Oui il y a la 145ch mais elle est introuvable. Là c'est la voiture d'un de mes amis qui me la réservé du coup.
C'est vrai que ce petit moteur est pas mal du tout. Essayé dans une Focus en 125ch. Par contre, j'avais pas trop aimé le manque de progressivité de la montée dans les tours.
A titre de comparaison, le nouveau 1.2 e-thp du groupe PSA le surpasse en douceur, souplesse, couple. Mais il a 2 ans de moins!
Fabriziom TS a écrit :C'est vrai que ce petit moteur est pas mal du tout. Essayé dans une Focus en 125ch. Par contre, j'avais pas trop aimé le manque de progressivité de la montée dans les tours.
A titre de comparaison, le nouveau 1.2 e-thp du groupe PSA le surpasse en douceur, souplesse, couple. Mais il a 2 ans de moins!
Le Ford 1.0 EcoBoost est un très bon moteur mais je suis d'accord avec toi, le PSA 1.2 e-thp est nettement supérieur, une réussite !
Cela dit sa douceur supérieure vient de ses arbres d'équilibrage que le Ford n'a pas.
Exact, d'ailleurs chez PSA le EB0 (3 cylindres 1 litre atmo) n'en a pas non plus.
chez PSA ils justifiaient que les arbres d'équilibrage valaient le coup au delà de 1 litre de cylindrée sur un 3 cylindres. Ce qui tombe sous le sens, quand on voit que le 3 cylindres 0.9 Renault n'en a pas non plus, et que le 3 cylindres VW d'entrée de gamme est passé de 1.2 à 1 litre en supprimant ces arbres justement, pour des raisons de coût évidentes.
Par contre le e-thp PSA, je ne lai essayé qu'en 110ch sur le C4 Cactus en bvm5, déjà une belle réussite, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il donne dans une 308 en 130ch et BVA6 aisin EAT6. Apparemment que du bien.
Oui c'est pas mal, par contre le bruit est vraiment cracra c'est surtout ça qui va me manquer comparer à la 8