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Publié : 14 juin 2015, 23:40 PM
par yoann
bonjour a tous je m appel yoann
j ai fais l acquisition d un rx8 de 2004 avec 117000 km et 2 /3 soucis , comme le cata , la qualitée d huile , l autoradio , l ancien proprio utillisais 5w30 castrol alors qu il est bien indiqué qu il faut utiliser de la dexelia 5w30 !
cela provoque t il d autre soucis ? (je vais vidanger rapidement !)
et avez vous quelques conseil de maintenance et autres , le moteur rotatif est pour moi encore inconnu mais me fais pas peur en attendant tous les conseils seront les bien venu pour garder cette mecanique caprisieuse au top !
merci et a bientot
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 04:52 AM
par gwan
Salut à toi , si tu connais l'historique de la "bête" , tu n as plus qu'a rouler. Sinon ( à mon avis s est le cas ) tu as plus qu'à faire un gros entretien. Vidange moteur, boîte, pont , les filtres, changement bougies , bobines et câbles. Survol la section " garage" , tu auras toutes ses réponses.
Vu qu'elle a plus de 100 000kms tu as bien sur un test compressions ?
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 07:35 AM
par gaut27

Bienvenue chez nous
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Publié : 15 juin 2015, 07:41 AM
par albarx8
bienvenu sur le fofo,
et si le cata est mort, tu te met en decata ou cata sport pour éviter de le boucher
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 08:48 AM
par yoann
pour le cata c est fais !
je ne connais pas trop l historique , mais elle a la liste des passages chez mazda ! faut que je m y attarde un peu ca m en dira peu etre plus !
j ai un souci quand elle est chaude , elle s arrete sans raison apparentes , il y a de l essence mais cale et ne veux plus redemarrer !
quand j ouvre le reservoir il y a une sacree depression qui c est formée ! elle ne me l a pas refais pour l instant et n est pas retombée en panne ! est ce que c est parce que je n ai pas serré le bouchon de reservoir a fond et que ca laisse passer un peu d air ! ou je la laisse ce reposer 30 min et elle redemarre comme si rien s etait passé c est pour ca que je pense a la mise a l air du reservoir est obturée ou bouché ! vous en pensez quoi ?
merci de vos infos !
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 08:54 AM
par yoann
pour le cataliseur j ai trouvé un site qui fourni des cata "discount" et qui fais un echange stadart ( il te rembourse 100e un peu si le cata est encore rempli !)
c est le site catalyseurauto !
430e a peu pres fourni avec joints et vis ! 330 si echange standart
voila pour infos et aider les personne qui en cherche un
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Publié : 15 juin 2015, 08:59 AM
par yoann
pareil pas encore fais les tests compressions ! mais si il faut ouvrir et changer le ou les segments faut compter une intervention longue et chere ? sachant que je la ferrais moi meme ! je suis assez patient et meticuleux ! et j ai pas peur de la grosse mecanique !
pour l huile boite/pont quelle huile est preconisée ?
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 09:20 AM
par pierrot90
salut et bienvenue!
si tu dois attendre 30 minutes avant de redémarrer c'est que tes compressions sont basses et donc que ton moteur est mort.
et vu ton kilométrage, si tu fais un rebuild il faudra changer rotors, housing et peut être même les plates car tout doit être hors tolérances! donc bon courage!
tu as meilleurs temps de passer par un pro pour le rebuild (entre 3 et 4000E) car ca va te couter beaucoup plus cher si tu le fais toi, ou sinon achetes un moteur neuf (entre 4 et 5000E).
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 09:55 AM
par Rx8Tony
Salut et bienvenu chez toi ! Si la grosse mécanique ne te fais pas peur change toi même le moteur tu repars avec un neuf c est le top !
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 13:02 PM
par Rx89
Salut
bienvenue a toi
Bon courage pour tes gros travaux
Sinon tu nous vient d'où ?
Met nous quelque photo 
Re: presentation
Publié : 15 juin 2015, 18:25 PM
par F8M
Bienvenu
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 16:27 PM
par yoann
je suis des yvelines ( rambouillet )
et effectivement quand elle s arrete toute seule ou ne veux pas redemarrer il faut que j attende un peu , au moin 30 min et elle redemarre ! alors c est les compressions ? ( merde !!!! mdr )
pour les photos je vais en mettre une ! lol mais c est un rx8 tout ce qu il y a de plus d origine !
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 16:31 PM
par yoann
quel est le tot de compression que je dois trouver ? ( la valeur d origine !)
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 18:14 PM
par Fred82
Salut.... Tiens les guez sont de sorties....à oui c'est bientôt l'été....tu aurais dut demander un test de compression avant l'achat comme il est dit et redit..!!
Si tu connais rien en rotatif laisse tomber le Rebuild.
La fonction Recherche et la section Garage sont tes amies...... 
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 18:52 PM
par albarx8
Apres en fonction du prix d'achat le fait de faire un rebuild est parfois une bonne option, mais en l'état il semble que tu es en effet peut de chance d'avoir un moteur ok 
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 20:02 PM
par yoann
alors je suis novice en rotatif ! mais pas une brele ! la caisse m a couté 2000 e !!! tu pense que je devais passer a coté ?! parce des mecs on peur de quelques vis ? mdr !!!
je veux juste un peu d aide ! mais pas de gars comme toi !
merci aux autres qui eux aussi n on pas peur !!! lol
Re: presentation
Publié : 16 juin 2015, 20:45 PM
par gwan
Il faut comprendre que le fofo s est beaucoup dégradé et que on a souvent ( les anciens car je suis inscrit que depuis 1an) droit à "bonjour je suis en panne ".
S est peu constructif pour un forum de servir QUE de Sav. Pour ce qui est de " fred82" il est tout de même de bons conseils , crois moi. Il a juste sa façon de s'exprimer. Souvent il est plus " intelligent " d acheter une 8 du fofo kilometrée mais très bien entretenu à 7000- 9000e, plutôt que d en acheter une à 2000e qui va te couter au minimum 5-6000 (sa s est si tout va bien )de plus pour qu elle reprenne vie. Tout ceci n'est que mon avis.....
Re: presentation
Publié : 17 juin 2015, 09:16 AM
par yoann
merci gwan !
je ne me suis pas insrit ici dans le but de reparer ma voiture ! mais vu que les expliquations sont pas evidentente a avoir concernant la bete que je me renseigne un max avec des gents qui s y connaisse ! mais c est desagreable d avoir des gars comme ce fred qui essai de te decourager ! il ont ete decu avec leur exemplaire ? mdr
je pense que cette voiture est delicate et mal comprise ! ( je la connais pas encore ! lol) mais ca n a pas l air sorcier de faire de la mecanique dessus ! (juste qu elle fais peur : pas moteur traditionnel !!! c est tout !) mais avec un peu de minusie !
du coup j aurais besoin d indication sur les pieces a changer et les procedure dans ce genre de circonstances !
R.I.P. mon 1.3 ! lol
coucou rebuilt ! lol je vis pas tourner autour du probleme , apparemment ca serais ca ! pfff
je vais faire les compressions quand meme ! mais ... je m attend pas a d autre resultat que celui ci ! 
Re: presentation
Publié : 17 juin 2015, 10:04 AM
par gwan
Les révisions "traditionnelles" sont vidange moteur, boîte, pont, changer tout les filtres . Changement trio infernal et souvent ( pas tous ) virer le cata avant 70-80000kms. Après avoir fait tout sa, sa fiabilise déjà pas mal. Reste d autres astuces à lire dans la section : garage. Et la sa devient technique. Se n est pas ma partie pour mon cas. Effectivement, avec un test tu seras fixé. Reviens avec les prises et on pourra sûrement t aider. Dernier conseil. Gaffe à l'orthographe !!
Re: presentation
Publié : 17 juin 2015, 11:03 AM
par Fred82
Détends toi... Si tu l'as payée 2000€...c'est bien.
Aller pour infos je suis à 126000 avec la mienne.
Bon courage pour la suite.