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Le Wankel à l'honneur

Publié : 15 juil. 2015, 00:52 AM
par Providence

Salut tout le monde,

Juste un petit topic pour vous dire que News d'Anciennes vient de publier un dossier sur l'histoire du moteur rotatif. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !

Vous trouverez l'article ici


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 18 juil. 2015, 19:36 PM
par EasT

Bel article !


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 18 juil. 2015, 21:19 PM
par Reyne6
Pierre de http://newsdanciennes.com a écrit :

Les normes environnementales sont sévères pour les moteurs polluants, et il faut bien l’admettre, le moteur à piston rotatif l’est, sauf en fonctionnement stationnaire, où sa grande légèreté mécanique lui permet de consommer très peu, et c’est peut-être là son avenir, en tant que prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques, en tout cas, c’est ainsi que Mazda l’envisage...

Qu'entend-il par fonctionnement stationnaire ? À l'arrêt ? Qu'est-ce qui ferait qu'elle consommerait moins à l'arrêt ?

Intéressant article en tout cas, merci à toi :)


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 20 juil. 2015, 11:57 AM
par pierrot90

ca veut dire régime stabilisé. ils ont mis un monorotor dans le proto mazda 2 hybride.


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 20 juil. 2015, 13:43 PM
par RXVirus

Audi aussi a testé le mono rotor pour de l'hybride


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 20 juil. 2015, 19:58 PM
par Jobo
pierrot90 a écrit :

ca veut dire régime stabilisé.

t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !

Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 21 juil. 2015, 14:15 PM
par pierrot90

oui oui je suis sur


Re: Le Wankel à l'honneur

Publié : 13 août 2015, 02:15 AM
par Providence
Jobo a écrit :
pierrot90 a écrit :

ca veut dire régime stabilisé.

t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !

Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?

Oui il s'agit d'un régime stabilisé, au point de rendement maximal du moteur, et à 130 sur l'autoroute, la RX est déjà trop haut dans les tours pour être au mieux de son rendement. Et là, il n'est pas question de charge moteur, juste le générateur électrique, qui apporte une charge constante, contrairement à la chaine de transmission mécanique.

Voilà voilà