Page 1 sur 2
Un Nouveau -> SLR
Publié : 27 juil. 2015, 20:54 PM
par SLR722EDITION
Salut à tous moi c'est "SLR" 24 ans, ça fait quelques temps que je "yeute" le forum avec l'hésitation de me présenter car ne possédant pas de RX8 ça fait tache... mai ça devrait changer d'ici peu ! 
J'aime beaucoup les voitures sportives, j'ai commencé à 18 ans avec une R19 16s puis le moteur à cassé, j'en ai racheté une 2ème le moteur a cassé également, puis je suis passé à quelque chose d'un peu + sérieux la clio 2 RS qui fait à la base 172ch elle a subit une petite préparation pour la passer à 204ch... le moteur a cassé..
Me voilà depuis 1 an maintenant au volant d'une Focus RS Mk1 une excellente voiture j'en suis ravi, et la Rx8 en voiture secondaire ne me déplairait pas elle me trotte depuis un petit moment et je pense franchir le cap avant la fin de l'année, ayant parcouru pas mal de topic je pense être capable de trouver quelques choses de correct !
En tous cas si certains d'entre vous roule souvent "randonnée/circuit" n'hésitez pas à me le faire savoir je suis du sud de la France ça commence sérieusement à manquer d'essence polluant ! 
A+
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 27 juil. 2015, 20:58 PM
par F8M
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 27 juil. 2015, 21:19 PM
par SLR722EDITION
Oui, je pensais qu'on m'avait marabouté, 1ère 19 16s qui consommait beaucoup d'huile, je tirais la bourre avec une audi S3 et en pleine sortie de virage j'ai déjaugé résultat des courses, coussinet de bielle fondu et collé au vilebrequin des roues qui bloquent net à 160 km/h c'est marrant 1 fraction de seconde, puis ça fait peur
.
2ème 19 16s, pompe à huile H.S même constat coussinet H.S gros claquement 6 -> direction poubelle
Clio RS, je tirais la bourre avec une honda S2000 j'étais à 150KM/h au moment de passer la 4ème j'ai remis là 2
10200 tours minutes ( je pense qu'inconsciemment je devais être jaloux du vtec et ses 9000 tours minutes) coussinet fondu, vilebrequin tordu et bielle HS... donc je rachète des pistons de Clio 3 RS trophy que je monte tant bien que mal dans la mienne avec quelques modifs et cartographie, au bout de 15 000 kms le joint spy à lâché
j'étais à 235 km/h (à fond) en train de tirer la bourre avec une 206 s16 ( que je n'ai pas réussi à doubler du coup à cause de la casse moteur) et là explosion flamme sur le pare brise et gros trou dans le bloc moteur... les pistons/bielles avaient disparus 
en tous cas merci pour l'accueil, ouai je pense trouver facilement 
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 27 juil. 2015, 21:23 PM
par Rx89
Bienvenue a toi

Bon courage pour ta recherche de ta futur belle
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 07:40 AM
par gaut27
Manque plus que d'acheter une 8 et de casser le moteur 
Trêve de plaisanterie bienvenue chez nous 

Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 09:05 AM
par pierrot90
bienvenue! par contre tu feras attention avec ta future 8 de pas exploser le moteur lol! en même si tu es malchanceux avec les bielles tu ne devrais plus avoir de soucis...
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 10:02 AM
par Rx8Tony
Salut et bienvenu a toi ! Tous s'explique pour les casses moteur tu roulais en RENAULT mon gars cherche pas plus loin
Bonne recherche pour ta 8 jette un œil à la section vente du fofo celles qui y sont ont étaient bichonnées
tu es d'où dans le sud ?
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 10:26 AM
par SLR722EDITION
Merci pour l'accueil les gars 
oui je regarde assez souvent, l'idéale pour moi serait d'en acheter une avec moteur à refaire, pour que je puisse y mettre un peu les mains dedans, sauf si bien sur je trouve celle qui me fera dérailler dans les annonces.
Je suis d'Istres à 35 kms de Marseille... on a une Rx7 qui tourne de temps en temps par chez nous mais très occasionnellement.
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 11:29 AM
par albarx8
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 12:01 PM
par SLR722EDITION
Le MMC jamais entendu parler ? c'est le rasso mensuel sur salon de provence ? spéciale japonaises ?
Oui là c'est sur plus de soucis avec le rototo
et puis au moins il prendre 9000 tours sans râler.
Ah oui tu es de quel coin ? j'ai déjà vu ta 8 peut être !
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 12:29 PM
par albarx8
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 18:13 PM
par MazdaRx8192ch2004
Bienvenue!
Moteur cassé sur une Renault sportive, c'est pas juste un symptome des 140000 kms ca ?? 
Par contre pour les "essence poluant" tu repassera, c'est le diesel qui polu et qui detruit la couche d'ozone 
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 28 juil. 2015, 19:51 PM
par SLR722EDITION
nickel je vais tenter de m'y inscrire mais faut avoir une mazda on dirait sur ton fofo alba
Je pense qu'on schématise assez souvent les renault malheureusement, du moins pour ma part excepté ces soucis elles roulaient très très bien et n'étaient jamais en panne, le moulin lui même est robuste en général mais ce qui l'entoure ne suit absolument pas (cahier des charges très fin chez renault ? surement...)
Et pour la pollution c'était ironique
malgré qu'on nous impose de payer annuellement pour une rx8 
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 29 juil. 2015, 03:07 AM
par MazdaRx8192ch2004
C'etait plus une blague qu'autre chose, mon daily est une Renault Safrane.
Tous le monde sait que chez Renault c'est surtout les diesels qui sont pas fiable ... enfin chez Renault ... chez tous le monde quoi 
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 29 juil. 2015, 07:41 AM
par albarx8
Le fofo RX8France est plus riche en info quand on cherche à découvrir la 8, Je te parle du MMC juste pour que tu puisses voir qu'il y a pas mal de 8 autour de toi.
t'es pas obligé de devenir membre du club pour t'inscrire au forum...
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 31 juil. 2015, 10:18 AM
par SLR722EDITION
MazdaRx8192ch2004 a écrit :C'etait plus une blague qu'autre chose, mon daily est une Renault Safrane.
Tous le monde sait que chez Renault c'est surtout les diesels qui sont pas fiable ... enfin chez Renault ... chez tous le monde quoi 
Exact et c'est particulier à certains model comme le "dci 120" de la 1ère laguna en l'occurence qui avait un problème d'injecteurs, de courroie de distribution et d’électronique, d'ailleurs le 1.5 dci de chez renault qu'on trouve à la base dans la clio 2 est encore utilisé à l'heure actuelle et est l'un des moteurs les plus fiable (top 3 mondial) on le retrouve dans le juke les dacias les clio 3 etc...
De toutes façons rien de tel qu'un bon rotatif 
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 31 juil. 2015, 10:43 AM
par Fabriziom TS
Salut et bienvenue!!!
C'est marrant ton histoire de clio 2 RS, ça me fait penser au roi du run (et de l'arrachage de levier de vitesse) le fameux MALLO.... (jette un oeil sur youtube...)
Il s'était fait une petite réputation (sur les forums, mon dieu, en gros sa clio bouffait des Ferrari et des McLaren d'après lui!)
Il a arrété du jour en lendemain en rentrant la 2 au lieu de la 4 aussi... Mais t'as l'air vachement plus sympa en tout cas!!!
PS: en effet, sur la RX8, si tu casse le moteur tu perceras pas le capot!!! et même si t'en prends soin, y cassera peut-être aussi ;-)
Ah aussi, SLR, c'est ta future après la RX8?? au moins là, pas de soucis de passage de vitesse, c'est une boite Auto!
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 31 juil. 2015, 11:49 AM
par Aldayo
En parlant de ça, c'est quoi le risque sur nos rotatifs de passer la 2 au lieu de la 4 ?
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 31 juil. 2015, 12:11 PM
par SLR722EDITION
Fabriziom TS a écrit :Salut et bienvenue!!!
C'est marrant ton histoire de clio 2 RS, ça me fait penser au roi du run (et de l'arrachage de levier de vitesse) le fameux MALLO.... (jette un oeil sur youtube...)
Il s'était fait une petite réputation (sur les forums, mon dieu, en gros sa clio bouffait des Ferrari et des McLaren d'après lui!)
Il a arrété du jour en lendemain en rentrant la 2 au lieu de la 4 aussi... Mais t'as l'air vachement plus sympa en tout cas!!!
PS: en effet, sur la RX8, si tu casse le moteur tu perceras pas le capot!!! et même si t'en prends soin, y cassera peut-être aussi ;-)
Ah aussi, SLR, c'est ta future après la RX8?? au moins là, pas de soucis de passage de vitesse, c'est une boite Auto!
Ah non je vais prendre ça comme une insulte, tout mais pas mallo !! 3...2.. GO!!!! oui je l'ai déjà vu sur youtube, je fais beaucoup de petites routes et la guidage de boite d'une clio 2 RS est une catastrophe tout comme la 206RC en passant...
Le problème est présent aussi sur les Clio 3 RS...
Bizarrement, ma Focus RS je lui en mets plein la courgette et elle ne bronche pas la boite est parfaite et elle roule nickel, depuis je me suis équipé, avec les manos et tout le bordel j'ai constamment les yeux dessus ! mes 2 1ères voitures avait + de 180 000 kms et comme j'étais un peu inconscient ça provoque ce genre de casse.
Sur le rotatif si tu fais 2-4 connaissant pas trop le moulin, je pense que la pompe à huile risque de ne plus suivre si tu dépasse les 10000 tours minutes donc peut être rayer les cylindres/chambres ? et casser les segments ?
Ma Clio avant sa mort:
https://www.youtube.com/watch?v=roIvsKfZ9F0
PS: ne regardez pas la jauge à essence -> light is right 
Vu du banc : https://www.youtube.com/watch?v=cWN4Sq_PHeY
Re: Un Nouveau -> SLR
Publié : 31 juil. 2015, 12:17 PM
par Aldayo
Il n'y a pas de cylindre sur un rotatif
(segment non plus je pense)
C'est pour ça que je pose la question !