Page 1 sur 2

Présentation

Publié : 28 sept. 2015, 19:04 PM
par cerbere51

bonjour,

j'habite la Marne près d'Epernay et j'ai bientôt 50 ans. J'ai toujours eu des voitures "plaisir" en seconde voiture. Dernièrement une twingo RS et avant elle, une 206 RC. Je suis en train d'essayer de vendre ma Matra Murena de 1981 (voiture de collection) afin d'acquérir une belle RX8 192 cv velocity red que j'ai essayée samedi dernier. Elle est de 2004, a peu de kms (60.000) et est très propre. Toutes les factures d'entretien (Mazda) sont présentes. Et mis à part deux ou trois accrocs carrosserie (pare choc avant et bas de caisse conducteur), et un peu d'usure sur l'assise du siège, elle est en parfait état. Si tout va bien (CT ok, prochaine révision Mazda avant la vente) je pourrais vous la présenter dans une 15aine de jours.

Donc à bientôt j'espère. :salut:


Re: Présentation

Publié : 28 sept. 2015, 19:07 PM
par F8M

:salut: Bienvenu sur le forum


Re: Présentation

Publié : 28 sept. 2015, 20:44 PM
par gwan

Bienvenue chez nous ! Sa va te changer de passer d une Twingo à une Rx 8 :-)


Re: Présentation

Publié : 29 sept. 2015, 17:51 PM
par albarx8

on sent le gas motivé qui se présente dans la section préparation :D
vu toutes modifs qu'il va faire :lol:

Bienvenu chez toi :salut:


Re: Présentation

Publié : 29 sept. 2015, 18:23 PM
par Rx8France

Sujet déplacé dans la section adéquate! :ok:


Re: Présentation

Publié : 29 sept. 2015, 22:52 PM
par Rx8Tony

Salut et bienvenu ! :salut:


Re: Présentation

Publié : 30 sept. 2015, 10:34 AM
par MazdaRx8192ch2004

Salut et Bienvenue.

Dommage de vendre la Murena je l'adore cette caisse, meme si ca ne vaut pas une superbe 8!!


Re: Présentation

Publié : 30 sept. 2015, 18:16 PM
par cerbere51

merci à tous... et aussi de m'avoir replacé où il faut... :D

la Murena ? oui, super auto et difficile d'en trouver une dans un état d'origine... comme la mienne. Mais les pièces commencent sincèrement à manquer et puis je ne suis pas mécano... et dès qu'il y a une répa... ben faut manger des patates pendant tout le reste du mois !!

la RX8 essayée m'a effectivement changé de toutes les voitures sportives déjà eues (surtout le manque de couple à bas régime !!) au début de l'essai sur route j'ai carrément pensé "mais qu'est ce que je fiche dans cette caisse !!" mais ça c'était avant... avant de dépasser les 6000 tours !! :love: et puis quelle ligne...

à bientôt


Re: Présentation

Publié : 30 sept. 2015, 19:13 PM
par MazdaRx8192ch2004

Une seule reponse a ce manque de couple a bas regime ...

Boite 6!!

les 192 manque effectivement un peu de couple et de puissance a bas regime, alors soit tu met une boite 6 mieux etagée (avec une petite ligne ca peut faire que du bien), soit tu peux t'orienter vers une 231.

En ce qui me concerne ma voiture la plus "sportive" avant ma 8 etait une 325i coupé, donc c'est sur que niveau couple a bas regime il y a du monde, mais le comportement de la 8 est juste divin!


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 09:02 AM
par Aldayo

S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 :D (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 09:43 AM
par grayfox19

Bienvenue, oriente toi vers une 231 directement; équipements, performances.... vu la différence de prix ce serait vraiment dommage de passer à côté.


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 09:59 AM
par Aldayo

Equipement ? A part le GPS pourri et les feux Xéon, il n'y a pas de différence entre la 192 et la 231 !

Plus puissante ok mais aussi le risque d'avoir une 4 ou 5ème mains donc pas forcement aussi bien entretenu car pas mal de gens achète cette voiture en transition pour aller sur plus puissant ensuite ! (beaucoup plus dur de trouver une 231 1ère main qu'une 192 1ère main !! )


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 10:20 AM
par MazdaRx8192ch2004
Aldayo a écrit :

S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 :D (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)

C'est vrai mais sur les 3000 premier tr/m, ensuite le fait est que la boite 6 resoud asser ce probleme de couple.

Trouver une 231 premiere main est plus dure que de trouver une 192? bas deja j'en savais rien, ensuite je pense que c'est pas decisif, tout depend de ce qu'on recherche.

Pour etre honnete j'ai pris ma 192 car j'ai eu une opportunité, aujourd'hui j'hesite a la revendre et passer sur une 231, je vais deja passer a une boite 6 pour voir la difference ensuite.


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 10:28 AM
par Aldayo

J'ai aussi pris une 192 pour une très belle opportunité !
Je n'aurait jamais pu trouvé une 231 dans le même état ! Ou alors, beaucoup plus chère !


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 10:28 AM
par grayfox19

"Boite 6 + Xénon + Laves phares + 231 ch + 9000 Trs"

Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 10:29 AM
par Aldayo
grayfox19 a écrit :

"Boite 6 + Xénon + Laves phares + 231 ch + 9000 Trs"

Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .

A part ce qui est en rouge, tout le reste, ce sont des perf, donc niveau équipement en plus entre la 192 et la 231 (tout du moins en France), c'est juste le xéon et je ne sais même pas ce que ça apporte de plus en vrai !

Les 9000 trs/min, je suis d'accort, c'est mon gros regret sur la 192 !

Faudrait que je teste une 231 un jour pour voir la différence de puissance et la boite 6 !


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 11:03 AM
par MazdaRx8192ch2004

Euh ... perso ma 192 les touches les 9000 tr/m depuis la reprog.

Fortement deconseiller mais bon ... :p


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 13:34 PM
par Rx8Tony
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Euh ... perso ma 192 les touches les 9000 tr/m depuis la reprog.

Fortement deconseiller mais bon ... :p

Avec une 231 reprog tu plafonne à 10.000


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 14:44 PM
par MazdaRx8192ch2004

je les depasse les 10000 lol.

Sauf que j'ose pas trop avec une 192.


Re: Présentation

Publié : 01 oct. 2015, 16:05 PM
par Rx8Tony

C'est pas conseillé oui mdr déjà avec une 231 c'est pas conseillé d'aller taquiner le 10.000 trop souvent alors ta 192 ..