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a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 19:24 PM
par dilate
38000 kilometres seulement : gros a coup lorsque je roulais et voyant moteur allumé. What s happen doctor ? 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:06 PM
par Djo24
Et après ? Juste une perte de puissance le voyant qui s'allume et rien d'autre ?
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:15 PM
par dilate
Ba j ai redemaré ma 8 aujourd hui j ai fais un ptit tour du paté de maisons pas d a coups mais voyant toujours allumé... 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:18 PM
par dilate
Et le moteur ne tourne pas rond ca s entend au ralenti.... et je sais pas si c est lié mais elle demarrait plus au quart de tour ( la batterie est neuve 1 an une varta qui va bien ). Mais elle couche dehors en ce moment...
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:28 PM
par Fred82
Bobine HS.... 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:30 PM
par dilate
Si c est que ca ca doit pas aller chercher bien loin....
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:31 PM
par dilate
Mais j ai que 40 000 bornes ?!
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:41 PM
par Fred82
Et ? ..... Combien d'année ma poule ?
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:51 PM
par dilate
NUMERO 8 dans la liste 
- Nico33: N°301296 (Hiroshima 2010)
- Titouf: N°300841 (Hiroshima 2010)
- Franck80 (ex PaCe14) : N°150418 (Hiroshima 2008)
- Punisher81 : N°150108 (Hiroshima 2008)
- Skah(Ex Nico33): N°150086 (Hiroshima 2008)
- Alexrx8 : 149964 (Hiroshima 2008)
- HenryThe8 : 149912 (Hiroshima 2008) - Brûlée le 17/11/2011 (si vous voyez ce N° de série, méfiance ! )
- Dilate : N 149878 (Hiroshima 2008)
- Rootweiler: N°149826 (Hiroshima 2008)
- hengngi : N°149824 (Hiroshima 2008)
- RxVirus : N° 148988 (Hiroshima 2008)
- Puy0 : N°142013 (Hiroshima 2006)
- Jim01 : N°140440 (hiroshima!!! 2006)
- Bibounou : N°139271 (Hiroshima 2006)
- thibs N°137189 (hiroshima 2006)
- Fullplaisir N°137164 (Hiroshima 2006)
- Jacquemin : N° 136827 (hiroshima 2006)
- Vine et Dom : N°135119 (Hiroshima 2005)
- nasp : N°134745 (hiroshima 2006)
- EnzoX8 : N°134673 (Hiroshima 2006) immat en Oct. 2005
- Alex31 : N°133457 (Hiroshima 2006)
- Schumi77 : N°132982 (2006)
- AfliG : N°132007 ( Hiroshima / 2006 / 231ch / immat 08/08/2005 )
- Manu33: N°130120 (Hiroshima)
- Wankel: N°127939
- Syahn (ex-MIvroum): N°127400 (Hiroshima 2005)
- Luc: N°122678 (Hiroshima mon amour)
- Laurent: N° 122156 (Hiroshima,2005)
- Mannaska: N°121078(Hiroshima 2005) immat: 03.08.2004
- Julien: N°120250 ( Hiroshima)
- Rx60: N°119386
- Lessien: N°119348 (hiroshima, 2005) immat en juin 2004
- Dragon Burning: N° 118573 (hiroshima , 2005)
- BB 59 : N° 118386 (Hiroshima, mon amour)
- R-Ickx-7 : N°117477 (Hiroshima, 2005) immat en juin 2004
- Meli25 : N°116 733 (Hiroshima, 2004)
- Sebvin : N° 116293 (Hiroshima, 2004)
- Doctissimo : N°116091 (Hiroshima, 2004)
- Cham : N° 115681 (Hiroshima)
- Chris: N°112535
- julien09: N°112413 (Hiroshima)
- lolo: N° 112216 (Hiroshima 2004)
- Rota'V!N$: N°111943
- Chris06 : N°111842 (Hiroshima 2004)
- Esca : N°111144 (Hiroshima 2004)
- Djfranck28: N°110909 (Hiroshima, 2004)
- SilverGhost: Edité.
- laurent B: N°109572 (Hiroshima 2004) date de fabrication 12.11.2003
- raf83: N°109334 (Hiroshima, 2004)
- Av7ux: N°107647 (Hiroshima, 2004)
- Boulax: N°107139 (Hiroshima, 2004)
- Cuprats: N°106926 (Hiroshima,2004)
- hardrive: N°106709 (Hiroshima,2004)
- croosty : N°105304 (Hiroshima, 2004 , 231cv)
- Brio77 : N°104961 (Hiroshima,2004)
- JMI: N°104476
- Gaetan: N°104426
- FKN : N°104090 (Hiroshima 2004)
- Greg83: N°104047 (Hiroshima 2004)
- Pilaf: N°104038
- Raspoutine : N° 104007 (la voiture de James Bond)
- JS8 : N°103886(Hiroshima 2004)
- CidJ: N°103813
- fredross33: N°103761 (Hiroshima 2004)
- guizmo: N°103702 (Hiroshima,2004)
- nox : N°103572 (Hiroshima 2004) immatriculé le 05/12/2003
- tomi81: N°103024
- locutux (Ex : Fracass) :N°103013 (Hiroshima,2004) - 192cv
- tosc74: N°102217 (Hiroshima 2004)
- Jmgh: N°101985 (Hiroshima 2004) 14/11/2003 - 231 ch
- totalnono: N°101052 (Hiroshima 2004)/ 231.
- Miki41 : N°101015 modele 2004 (immat 27/11/2003)
- Romain44 : N°100604 (Hiroshima 2004), date de 1ère immatriculation le 17/11/2003 - 231ch
- 10000tr: N°100377 (Hiroshima 2004) Mais immatriculé le 15/10/2003
- jack39 : N° 100125 (Hiroshima 2004) date de fabrication 29.07.2003[/quote]
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:55 PM
par Fred82
...... 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 20:57 PM
par dilate
Et avant de changer la batterie je l avais redemarré plusieurs fois avec des pinces. Les bobines ont pas du apprecier....
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 01 déc. 2015, 21:33 PM
par dilate
Parcontre mon concessionnaire est a 20 bornes. Il n est pas préconisé d y aller en roulant ?..... 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 02 déc. 2015, 13:23 PM
par pierrot90
pourquoi tu veux aller en concession pour changer tes bobines? peut être pour lacher 1000 balles au lieu de 300...
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 02 déc. 2015, 16:56 PM
par Fred82
pierrot90 a écrit :pourquoi tu veux aller en concession pour changer tes bobines? peut être pour lacher 1000 balles au lieu de 300...
dilate a écrit :Parcontre mon concessionnaire est a 20 bornes. Il n est pas préconisé d y aller en roulant ?..... 
C'est un entretient préventif?? ha non connait pas et c'est sur c'est économique la 8.....
....Une fois que ça merde bien on se pose les questions....et bien Paye maintenant.... 
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 02 déc. 2015, 23:09 PM
par dilate
pierrot90 a écrit :pourquoi tu veux aller en concession pour changer tes bobines? peut être pour lacher 1000 balles au lieu de 300...
Je vais matter si y a un tuto pour changer les bobines moi meme mais bon chui pas mecano et je pensais que les bobines tiendraient au moins 60000 bornes. J ai fait que 10 000 bornes en deux ans depuis que je l ai achetée chez le concessionnaire.... c est vraiement ma voiture plaisir pour sortir le week end.
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 04 déc. 2015, 11:51 AM
par pierrot90
c'est vraiment hyper simple de changer ses bobines!
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 04 déc. 2015, 20:01 PM
par dilate
Oui j ai vu un tuto. Je vais deja tester si c est vraiement une bobine qui est HS.... mais meme si ma 8 met une seconde de plus a demarrer j ai pas l impression que cela veut dire qu une bobine est HS
les a coup d après ce que j ai vu c est que la 8 se met en securité pour eviter d endomager le moteur....
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 13 déc. 2015, 15:36 PM
par dilate
pierrot90 a écrit :c'est vraiment hyper simple de changer ses bobines!
12 Déc 2015, 18:33 PM
Purée j ai laissé trop longtemps ma 8 immobilisée avec l alarme.... resultat batterie hs. J a eu des a coups a l acceleration et le voyant moteur qui s est allumé. Je pense que c est une bobine qui a laché. Je voudrais les tester j ai acheté un multimètre. Question : il faut que je redemarre ma 8 avec des cables avant de faire le test avec la methode de Raspoutine ou c est pas la peine ?
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 14 déc. 2015, 11:02 AM
par pierrot90
dilate a écrit :pierrot90 a écrit :c'est vraiment hyper simple de changer ses bobines!
12 Déc 2015, 18:33 PM
Purée j ai laissé trop longtemps ma 8 immobilisée avec l alarme.... resultat batterie hs. J a eu des a coups a l acceleration et le voyant moteur qui s est allumé. Je pense que c est une bobine qui a laché. Je voudrais les tester j ai acheté un multimètre. Question : il faut que je redemarre ma 8 avec des cables avant de faire le test avec la methode de Raspoutine ou c est pas la peine ?
pas besoin pour tester les bobines tu dois les demonter et les tester donc pas besoin d'avoir une batterie neuve. en fait tu test l'impédance pour voir la bobine fait encore sont taf ou non. mais tu ne check que le circuit secondaire et non le primaire donc des fois le resultat semble bon alors que la bobine est bien morte.
Re: a coups et voyant moteur allumé
Publié : 14 déc. 2015, 12:28 PM
par dilate
Raspoutine a une methode via le pcm. Pas besoin de demonter les bobines. Ok circuit secondaire ok donc on n est jamais vraiment sur si une bobine est morte ?!