Page 1 sur 4
Profed - Moteur neuf
Publié : 15 févr. 2016, 19:23 PM
par Profed
Bonjour à tous!
Donc me voila sur ce forum suit à l’acquisition d'une rx8 231 avec un moteur HS 
pourquoi me direz vous? Déjà un pote en a eut une et j'ai vraiment aimé (il dois surement être sur ce forum), deuxièmement elle était vraiment pas cher et trosièment voir les rotors sur sur la table du salon d'un pote (qui a une fd et qui a bien sur refait le moteur).
Le but va soit etre de la revendre pour se faire un billet, mais comme je me connait, je vais finir par la garder et ça va finir en street port et pont court 
Sinon j'ai 30ans, ingénieur sur paris!
J'ai aussi une honda prelude 3g
Et une lotus elise
Celle ci a beaucoup de pièce et fait pas mal de piste! Le moteur est neuf et préparé par moi avec des aac/grosses sopapes et piston forgés haute compression (donc on va prier pour que tout aille bien car le rodage est tout juste terminé)
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 15 févr. 2016, 19:38 PM
par Rx89
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 15 févr. 2016, 19:41 PM
par Ripper95
Welcome l'ami,
En effet là lotus est juste magnifique. :-)
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 15 févr. 2016, 20:16 PM
par Bun
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 15 févr. 2016, 20:25 PM
par Profed
Héhé l'elise est un jolie jouet, mais tellement inconfortable, surtout avec ses ammorto piste, les siege avec 5mm de mousse, le moteur quasi de course (arbre a came violent
)
C'est sur qu'un daily rx8 ferait bien plaisir (avec un peu de prépa quand même
)
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 15 févr. 2016, 22:50 PM
par Bun
Voilà voilà, on y est. 
Profed a écrit :Héhé l'elise est un jolie jouet, mais tellement inconfortable, surtout avec ses ammorto piste, les siege avec 5mm de mousse, le moteur quasi de course (arbre a came violent
)
C'est vraiment une auto qui me fascine et m'interroge à la fois cette elise. Je craquerai peut-être un jour si j'ai les moyens... 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 16 févr. 2016, 09:36 AM
par NXander
Bienvenue 
Tu as déjà fait de belles acquisitions !
Tu vas te faire plaisir en 8 ! Moins violent qu'une élise, mais totalement atypique 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 16 févr. 2016, 10:22 AM
par Migou
bienvenue 
sympa les 3 autos, l'elise sur piste ca doit etre d'enfer
Elle est vraiment taillée pour ca
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 16 févr. 2016, 11:08 AM
par NXander
Tu pourrais nous mettre une photo plus rapprochée de ta 8 ?
Elle a l'air splendide et j'ai l'impression que les jantes sont magnifiques également 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 16 févr. 2016, 22:09 PM
par Profed
NXander a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo plus rapprochée de ta 8 ?
Elle a l'air splendide et j'ai l'impression que les jantes sont magnifiques également 
Pas vraiment en fait
Elles sont chromés avec le chrome qui part
le reste est plutôt propre
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 09:42 AM
par NXander
Ah oui en effet
C'est pas du tout ce que je croyais ! 
À changer rapidement donc !
Sinon elle est bien joli 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 10:13 AM
par Profed
Je vais me concentrer sur le rebuild avant 
Du coup faut que je fouille le forum pour voir si les admissions, collecteur d'échappement et autre pièces apportent un plus!
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 11:57 AM
par NXander
Comme tu t'en doute, juste foutre une admission ne te donnera aucun gain, mais avec un tout, tu peux arriver à quelque chose de pas mal.
Du style :
Rebuild avec street porting
Bobines MSD ou D585 Ydrive
En admission, c'est soit la boite à air décloisonnée avec un filtre K&N, soit une cold air intake (type AEM), le reste c'est juste pour faire du bruit et avaler l'air chaud du moteur
Avec ça une ligne complète (du genre Racing Beat, c'est un must, ils sont spécialisé Mazda)
Poulies allégées
Volant moteur allégé aussi tant qu'à faire
Une petite reprog qui va avec, et là tu as une 8 qui sort tout ses chevaux 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 14:11 PM
par Bun
Pas mieux !
Juste 2 petites précisons :
- Le décata/cata sport et l'allumage sont fortement conseillés également pour la fiabilité du moulin.
- Racing Beat aussi propose une admission qui a bonne presse sur le forum, chose rare, avec boite à air seule ou avec (trop gros ?) ram air.
Si tu veux avoir un aperçu un peu plus complet, même si cela mériterai probablement un refresh : viewtopic.php?f=8&t=18694
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 15:39 PM
par Profed
Ah ça c'est des post comme je les aime! Merci beaucoup 
Je me laisse un budget de 2/3000€ pour cette auto, sachant que je fait tout moi même ! On va vite y arriver mais si il y a des pièces perf à ne pas louper je pourrais dépasser mon buget si il le faut!
Mais de ce que je vois autant faire les trucs simple moteur déposé : vma, poulie light, collecteur, steet port.
Pour l'allumage et le démarreur, ça peut attendre sachant que j'ai du Mazda quasi neuf sur l'auto!
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 17:43 PM
par Bun
Si tu comptes faire un porting tu as vraiment intérêt à le faire en même temps que le rebuild.
Pour le démarreur, ce n'est normalement pas une pièce d'usure. Je te souhaite juste qu'ils t'aient mis le dernier (N3Z1 qui fait 2 kW).
Ah oui : et sache que le moteur à été très bien optimisé par Mazda, il n'y a pas beaucoup de canassons à récupérer.
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 18:44 PM
par Bun
A voir tes sorties d'échappement on dirait qu'elles ne sont pas d'origine. Tu devrais peut-être vérifier ce que tu as en amont, avec un peu de chance tu auras une surprise sympa. 
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 17 févr. 2016, 21:43 PM
par Profed
Bun a écrit :Ah oui : et sache que le moteur à été très bien optimisé par Mazda, il n'y a pas beaucoup de canassons à récupérer.
Donc les rx8 de pistonhead avec un portage a 270cv c'est bidon?
Bun a écrit :A voir tes sorties d'échappement on dirait qu'elles ne sont pas d'origine. Tu devrais peut-être vérifier ce que tu as en amont, avec un peu de chance tu auras une surprise sympa. 
Ça fait plaisir a lire! 
J'ai quand même put faire un tour et elle m'a parut bien silencieuse (mais c'est toujours bon a prendre)
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 18 févr. 2016, 09:26 AM
par NXander
Les seules 8 qui sortent vraiment 270cv ont le kit turbo Greddy et une petite prépa qui va avec. Y'a pas moyen de sortir autant du 13b en atmo 
Donc 270 juste avec un portage ?? Je n'y crois pas du tout, en tout cas c'est du jamais vu (pour moi).
Re: Profed - RX8 Hs
Publié : 18 févr. 2016, 13:59 PM
par Bun
Profed a écrit :Donc les rx8 de pistonhead avec un portage a 270cv c'est bidon?
Je ne suis pas du tout spécialiste de la question (je ne suis spécialiste de rien du tout en fait
), mais comme NXander pour un portage seul cela me semble beeaauuucoup. A l'estime je n'attendrai pas plus de 10 voire 15 ch et je dirai aussi que la reprog est recommandée (impérative ?).
Et tant que nous sommes dans les confidences, les 8 stock ne sortent jamais la puissance annoncée et les gains au banc suite prépa ne reflètent pas toujours suffisamment le gain en perfs. Du coup, ici on mesure plus au chrono (reprise) qu'au banc. Bref, bienvenue dans un monde parallèle.

Profed a écrit :Bun a écrit :A voir tes sorties d'échappement on dirait qu'elles ne sont pas d'origine. Tu devrais peut-être vérifier ce que tu as en amont, avec un peu de chance tu auras une surprise sympa. 
Ça fait plaisir a lire! 
J'ai quand même put faire un tour et elle m'a parut bien silencieuse (mais c'est toujours bon a prendre)
Alors au mieux ce doit être des enjoliveurs. Désolé pour la fausse joie. 