Je vous ai demandé conseil sur l'acquisition d'une 8 en décembre.
J'ai suivi vos conseil et ai acheté la 8 de sylvain qui était sur le forum avec compressions basses.
J'ai donc fait faire un rebuild à 77 000kms moteur chez Univers Motors, avec changement du trio; elle a actuellement 79800kms.
vidange faite après 1500kms de rodage.
Elle a un cata sport, filtre lavable KN et un démareur démultiplié.
J'ai inspecter le débimètre qui était gras,j'ai donc néttoyé la grille dans la boite à air, le débimètre et le papillon.
J'ai ensuite fait un reset PCM.(le tout il y a environ 600kms).Actuellement grille et débimétre propre.
Je trouve qu'elle tourne bien mais n'ai aucun point de comparaison, je ne doute en aucun cas du boulot d'UM(qui m'ont été très sympa) mais j'aurais aimé faire un test de compression pour savoir ou elle en est.
J'aurai aimé également qu'une oreille avertie l'écoute tournée.
En clair, est-ce que quelqu'un qui serait dans l'est de la france serait près à me rencontrer et discuter de ma 8 et de la sienne.
Et le top si je pouvais tester les compression je serais aux anges.
Je compte vous rencontrer lors d'une sortie mais pour l'instant je voudrais m'assurer que tout est bien sur ma belle.
De plus je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui, et la communauté de ce forum fournie beaucoup d'infos, merci à tous.
Rx8ment!!
Dokrat
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 18 févr. 2016, 20:57 PM
par Rx89
Il manque plus que nous mettent quelque photos de ta 8
UM on une bonne réputation il n'a aucune raison de faire une prise de compression, sinon va chez Mazda pour faire les test si tu veux.
Tu a des doutes ? Tu entend des bruits bizarres ?
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 18 févr. 2016, 21:23 PM
par Dokrat
Merci de ta réponse rapide.Les photos de la belle demain.
Pour les compressions, je ne doute pas de la qualité de leur boulot mais je serais serein de connaitre les 3 valeurs de chaque rotor.je pense c'est plus psycho qu'autre chose.
J'ai fait une vidéo démarage à chaud, il est identique à froid.
une au ralenti juste après le démarage, à mon sens RAS
en revanche après avoir mis un petit coup de gaz genre 3000tr/min pas brutal, il y a un bruit.
Je l'ai remarqué en rentrant d'une promenade et en la laissant tourné un peu capot ouvert, j'ignore si ce petit bruit était présent avant mon nettoyage de l admission
Je suis en train d'essayer de mettre les vidéos sur youtube, je mets les liens dès que c'est fait.
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 18 févr. 2016, 23:07 PM
par Rx89
Tes lien ne fonctionne pas
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 18 févr. 2016, 23:54 PM
par Bun
Dokrat,
Les liens ne fonctionnent pas en effet, mais j'ai accédé aux vidéos à l'aide de l'URL. Et elles sont trop courtes pour avoir le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, sinon que tu sembles faire un bruit de tracteur sur la dernière.
Il faudrait que tu en refasses une d'au moins une quinzaine de secondes que les spécialistes puissent se prononcer.
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 19 févr. 2016, 20:16 PM
par gaut27
Bienvenue chez nous
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 19 févr. 2016, 21:19 PM
par Dokrat
Bonsoir
Effectivement elles sont bien courtes les vidéos, j'en ai fais plusieurs ce matin.
J'ai oublié de préciser, j'ai également testé mes bobines, 1,4KOhms les 4.Je les ai donc démontées, serait-il possible que ce bruit vienne de là.
J'irai demain vérifier les branchement, même si j'ai pris des photos avant démontage; les connectiques peut-être?
Et prendre des photos de la belle.
Je n'arrive pas à mettre des liens qui fonctionnent, il vous faudrat donc copier/coller les liens URL pour visualiser les vidéos youtube.Désolé.
Je vous ai mis toutes les vidéos malgré certaines qui sont de mauvaises qualité.
Elle démarre à chaud et à froid de manière identique.
A froid on entend un bruit genre "tic-tic", qu'on entend sur les videos en tendant l'oreille.
Voila, et d'avance merci à ceux qui vont se pencher sur le problème.
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 19 févr. 2016, 21:20 PM
par Dokrat
Les liens marchent en fait ^^
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 19 févr. 2016, 22:40 PM
par Rx89
Un truc qui est sur c'est que se bruit la n'est pas normal, mais je ne voit pas du tout se que ça peut être.
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 20 févr. 2016, 12:39 PM
par Bun
Je dis probablement une bêtise, mais si le bruit ne se déclenche qu'après que tu aies monté le moteur en régime, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une électrovanne d'admission ?
Est-ce que la fréquence du bruit est proportionnelle au régime moteur ?
A quelle régime minimum faut-il que tu montes pour que le bruit apparaisse ?
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 24 févr. 2016, 23:11 PM
par Ricco38
Pour le bruit à froid, le tictic rapide et régulier, ça ressemble fort à l'électrovanne de purge du canister, normal.
Mais à chaud... bizarre. Et en débrayant? La boite fait du bruit normalement au point mort.
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 25 févr. 2016, 09:37 AM
par NXander
A froid, on a tous (il me semble) ce bruit, rien d'anormal.
Par contre à chaud, c'est vrai que ça fait très tracteur. Sur la vidéo, on dirait que la fréquence du bruit correspond exactement à la vitesse de rotation de la courroie (on voit la partie peinte en blanche passer). Après je ne m'avancerais sur rien, car c'est dur de juger sur une vidéo, mais regarde si ce que je dis est juste
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 25 févr. 2016, 10:12 AM
par grayfox19
Salut, as-tu éssayé de bloquer manuellement ta SSV ?
Re: Bonjour à tous, un amoureux du rotatif de plus
Publié : 01 mars 2016, 10:12 AM
par Dokrat
Salut
En fait j’ai ouvert un topic dans le garage pour ce problème.