Page 1 sur 2
Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 01 mars 2016, 15:13 PM
par Marutan
Salut à tous.
Je suis sur le point de me faire plaisir et de faire parti des possesseurs d'rx.
Mais voilà, béta comme je suis je cours vers une belle rx8 qui aurait apparement des taux de compression mitigé( datant de l'année dernière (48960km) :/
Elle a aujourd'hui 57289km.
Je m'en tiens en tant que jeune padawan à votre savoir.
Voici les taux mesurés.


Merci à vous ! 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 01 mars 2016, 16:55 PM
par NXander
Un taux de compression si faible à ce kilométrage, ça veut souvent dire qu'elle a été assez maltraitée ! 
En tout cas, ça c'est censé être les compressions d'une 8 qui a plus de 100 000, et encore...

Minimum 6.9 kgf/cm²... 
Passe ton chemin, sauf si tu l'achète à moins de 2000 euros, pour faire un rebuild derrière.
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 01 mars 2016, 17:59 PM
par GuNSliNgeR
Salut !
Laisse tombé elle est rincée ! je viens de laisser tomber une 8 avec un taux de compression de "7" datant de l'année dernière ... C'est très compliqué de trouver une bonne 8 à un bon prix, la plupart des proprios... ne veulent pas passer le test de compression ou faire des efforts ... à ce rythme ils vont pouvoir mettre des guirlandes sur leurs caisses pack d'ici noël ils les auront encore.
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 01 mars 2016, 20:12 PM
par Fred82
compressions...basses mais pas en dessous du minimum si l'on tient compte des Tr/mn qui sont très important.... 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 02 mars 2016, 09:21 AM
par NXander
Exact, merci de me corriger, j'avais pas fait attention aux tours minutes précisément
Dans tout les cas, pour un moteur de moins de 60 000 kms, c'est très très moche 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 02 mars 2016, 10:03 AM
par Jobo
Si on en croit les courbes, y'a pas de différence entre les chambres d'un même rotor. c'est déjà pas mal, c'est que les apex vont tous bien.
Si j'en crois la courbe de chevaliernoir ici (je retrouve plus celle de la doc officielle, mais c'est pareil), vu le régime de 220 RPM, 6.7 kgf/cm² ~= 95 psi, on est donc pile entre la valeur "nominale" (110) et la valeur minimale (88).
Pour moi, c'est pas tellement déconnant... après le test a été fait y'a 10 000 km, tu sais pas comment le proprio actuel a roulé pendant cette période là mais bon...
C'est pas forcément une si mauvaise occaze que ça je pense ! Tout dépend du tarif, et de ce que t'inspire le vendeur 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 02 mars 2016, 13:49 PM
par NXander
Ah il est top ce graphique ! Je le garde de côté.
Mais en effet, si on en croit ce shéma, et bah le moteur n'est pas du tout en si mauvaise état que cela...désolé
Même si pour le kilométrage c'est pas terrible 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 02 mars 2016, 16:30 PM
par Marutan
Je vais devenir fou avec ces compressions 
Merci pour cet avis Jobo, j'attends donc les résultats de jeudi.
Pour info, j'ai parlé de l'annonce sur ma présentation (lbc).
viewtopic.php?f=17&t=28383&p=678102#p678102
Je me répète (présentation) mais super accueil et ambiance ici 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 16 mars 2016, 20:15 PM
par Marutan
Salut à tous
Voici les taux de compression de la rx réalisés la semaine dernière.
Ils ont mis un peu de temps à arriver mais ils sont là.


D'après UniversM, le régime démarreur était à 202 rpm car la batterie est vraiment light.
Ah oui, à ajouter qu'ils ont changé le cata avant le test.
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 16 mars 2016, 20:41 PM
par Wiloskill
Salut tout le monde,
Alors moi j'ai des courbes de compressions pas super élevées :
@295rpm
rotor avant entre 95psi et 102.05psi
rotor arrière entre 88psi et 93.99psi
Donc en gros les valeurs de l'ensemble sont assez régulière et surtout la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Je me demande donc si ces compressions n'ont pas été faite à froid car aucun info de la température moteur.
A vous les studios.
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 16 mars 2016, 22:18 PM
par Marutan
Wiloskill a écrit :Salut tout le monde,
Alors moi j'ai des courbes de compressions pas super élevées :
@295rpm
rotor avant entre 95psi et 102.05psi
rotor arrière entre 88psi et 93.99psi
Donc en gros les valeurs de l'ensemble sont assez régulière et surtout la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Je me demande donc si ces compressions n'ont pas été faite à froid car aucun info de la température moteur.
A vous les studios.
Effectivement, tes compressions ont l'air totalement dans les choux 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 16 mars 2016, 22:45 PM
par Wiloskill
Quels sont les symptômes d'un moulin fatigué, à part les difficultés de démarrage ?
Les petits sauts de puissance haut dans les tours ?
Parce que pour moi, si vraiment ko, le démarrage ne serait pas aussi rapide à chaud comme à froid avec un ralenti aussi stable...
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 17 mars 2016, 09:00 AM
par Adam67
Salut, j'arrive pas a visualiser les courbes depuis mon taf mais mon avis c'est que si tu n'as aucuns symptomes ni de perte de puissance, alors ne te torture pas l'esprit.
Habituellement, et c'est ce qu'on lit partout sur le forum, le premier symptome de compressions basses est la difficulte de demarrage a chaud.
Il y a des conditions a respecter pour une prise de compression et il faut utiliser du matos fiable.
Apparemment mazda fait tourner son outil dans toute la france, et meme les mecanos eux memes de chez mazda galere a l'utiliser en respectant les prerequis.
Je ne sais pas tous les combiens, il est remplacer et verifier, il y a une sonde, des joints d'etancheite.
Je me souviens le mec m'a pris une photo des resultats sur son smartphone ...
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 17 mars 2016, 09:25 AM
par NXander
Marutan a écrit :Salut à tous
Voici les taux de compression de la rx réalisés la semaine dernière.
Ils ont mis un peu de temps à arriver mais ils sont là.


D'après UniversM, le régime démarreur était à 202 rpm car la batterie est vraiment light.
Ah oui, à ajouter qu'ils ont changé le cata avant le test.
Rien de totalement fou, mais les compressions sont très correctes pour le kilométrage
(un peu moins le rotor avant, mais bon)
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 17 mars 2016, 12:12 PM
par Wiloskill
Adam67 a écrit :Salut, j'arrive pas a visualiser les courbes depuis mon taf mais mon avis c'est que si tu n'as aucuns symptomes ni de perte de puissance, alors ne te torture pas l'esprit.
Habituellement, et c'est ce qu'on lit partout sur le forum, le premier symptome de compressions basses est la difficulte de demarrage a chaud.
Il y a des conditions a respecter pour une prise de compression et il faut utiliser du matos fiable.
Apparemment mazda fait tourner son outil dans toute la france, et meme les mecanos eux memes de chez mazda galere a l'utiliser en respectant les prerequis.
Je ne sais pas tous les combiens, il est remplacer et verifier, il y a une sonde, des joints d'etancheite.
Je me souviens le mec m'a pris une photo des resultats sur son smartphone ...
Pour ma part je n'ai pas joint les courbes, et le seul symptôme que j'ai est un soubre saut de puissance au dessus de 7000tr/min, et je cherche la cause.
Sinon démarre à froid et à chaud en moins de 1.5 ou 2 secondes, tourne super rond au ralenti, réactive à l'accélération, ne fume pas à l'échappement et roule très bien sans accoup aucun (l'histoire du soubre saut de puissance). 
Edit : Je vais voir pour tester les bobines et changer les bougies, parce que ça se peut qu'une bougie fatigue (pas une de démarrage mais l'une des autres)
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 17 mars 2016, 13:34 PM
par Neubauten
Wiloskill a écrit :
Pour ma part je n'ai pas joint les courbes, et le seul symptôme que j'ai est un soubre saut de puissance au dessus de 7000tr/min, et je cherche la cause.
Un gros soubresaut? A ce régime c'est normal de sentir un léger changement dans l'arrivée de la puissance car le VDI s'ouvre.
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 17 mars 2016, 14:04 PM
par Wiloskill
Neubauten a écrit :
Un gros soubresaut? A ce régime c'est normal de sentir un léger changement dans l'arrivée de la puissance car le VDI s'ouvre.
Non pas du tout un gros, mais la puissance n'arrive pas en linéaire en fait, après c'est peut être normal, il faudrait que je revérifie si c'est toujours au même régime moteur. 
Je roule tous les jours avec un gex1000 et une impreza de 280cv donc j'ai l'impression que ça se traine un peu. 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 18 mars 2016, 10:21 AM
par Marutan
Bon en fait j'ai craqué

Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 18 mars 2016, 10:25 AM
par NXander
Ça y est ! Il a été piqué lui aussi ! 
Bienvenue à ta belle !
Plus de photos là !! 
Re: Frileux envers mes taux de compression..
Publié : 18 mars 2016, 12:31 PM
par Marutan
Je suis à 700km de chez moi pendant deux semaines 