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Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Publié : 15 mars 2016, 14:47 PM
par Wiloskill
Bonjour tout le monde,
Nouvel acquéreur d'une petite RX8 231 performance de fin 2003 de couleur Winning Blue Metal apparemment avec 105 000km compteur en très bon état général, mais avec le rotor arrière avec une compression faible.
Ce sera le véhicule de madame c'est donc elle qui l'a ramené par la route (sans encombre) et moi qui la suivait avec mon tracteur alcoolisé.
Elle roule franchement bien, manque un peu de pep's et a des accoups de puissances passé 7000tr/min. De toute façon, ce n'est pas grave, j'ai prévu de lui faire une réfection moteur complète.
Une seule chose m’interpelle et je suis dubitatif, c'est l'autocollant dans la trappe à essence qui informe que ce véhicule est équipé bioéthanol alors que rien de visible sur les branchements d'injecteurs. 
105 000km : achat, réparation faisceau 3ème feux de stop + fusible 15A de stop + 2 ampoules arrières de stop
106 300km : bougies neuves RE9B-T et RE7C-L
106 500km : amortisseurs arrières KYB GAS-A-Just
Et la petite famille sur le retour :
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 15 mars 2016, 15:30 PM
par Profed
Welcome 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 15 mars 2016, 16:25 PM
par Wiloskill
Profed a écrit :Welcome 
VouZiSSi ? 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 15 mars 2016, 18:21 PM
par Rx89
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 15 mars 2016, 21:10 PM
par Pudding
Moi, ce qui m'interpelle et me laisse dubitatif c'est le titre... 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 16 mars 2016, 09:51 AM
par NXander
Best title ever 
Bienvenue chez nous !
Que fais-tu dans la vie ? Et tu as des photos de la 8 ? 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 16 mars 2016, 10:21 AM
par Migou
bienvenue 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 16 mars 2016, 10:30 AM
par Wiloskill
Merci à vous.
Sinon, je suis dans l'informatique (analyste programmeur/intégrateur technique) mais j'ai aussi un diplôme en conception mécanique.
Le sport mécanique et la mécanique font partis de mes passions.
J'ai des photos, mais il faut que je prenne le temps de les poster. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées
Publié : 17 mars 2016, 13:15 PM
par Wiloskill
Photo added.
Sinon je vais faire quelques pleins en SP98 Excellium pour décrasser mémère, faire le test des bobines, câbles et voir pour changer les bougies pour tenter de trouver la raison des soubresauts de puissance au dessus de 7000tr/min.
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 18 mars 2016, 15:45 PM
par jordan23
elle a l'air super propre ! belle couleur ! un ancien pote à moi a une clio V6 phase 2 de cette couleur, çà me rappel de bon souvenir 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 18 mars 2016, 19:27 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 19 mars 2016, 16:05 PM
par Wiloskill
Le trio d'allumage a été changé en 2010 et ils n'ont que 20 000km.
Mais avec le truc chelou de puissance je préfère checker tout ça avant d'aller décrasser l'auto.
Donc bobines testés et ok
Les câbles sont des magnecor silicones, j'ai assez confiance en la fiabilité de ce matos?
Je pense changer les bougies car elles ont tout de même 7 ans pour seulement 20 000km.
Edit : Bougies NGK iridium commandées 97€ livrées.
Sinon je n'avais plus de feu de stop, les deux ampoules arrières grillés, le câble du troisième feu coupé et le fusible HS, j'ai donc refait le faisceau, changé le fusible et acheté deux nouvelles ampoules, ça va beaucoup mieux maintenant. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 25 mars 2016, 18:49 PM
par Wiloskill
Bon alors je ne comprends pas trop ce que l'ancien proprio a vu, mais il m'a parlé que l'auto été décatalysé alors qu'elle a encore le cata et les à-coups de puissance, la pollution aux choux et le code erreur P0410 doivent venir du cata bouché. 
Les bougties vont être changées, les câbles des magnecors et les bobines ont été testées !
Achat d'un cata sport ou catalyseur en bon état pour la passer au ct et rouler fiable. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 26 mars 2016, 13:30 PM
par Wiloskill
Bon, le cata est bien vide, je vais changer les bougies, peut être la lambda et continuer de chercher d'où peut provenir ce code P0410. Si l'un de vous à une idée je suis preneur. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 26 mars 2016, 17:52 PM
par Wiloskill
J'ai remis le cata vide en place, j'ai nettoyé les bougies (celles du rotor arrières étaient assez noires).
J'ai été faire chauffer l'auto et faire quelques rupteurs en 2, 3 et 4 histoire de voir si la coupure était toujours présente.. et non..
En attente des bougies neuves quand même.
J'ai supprimé le code erreur avec Torque, demain on va faire quelques km avec l'auto, on verra si ce P0410 reviendra.
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 27 mars 2016, 22:46 PM
par Wiloskill
Code erreur revenu, faut que je vérifie avec torque, mais sinon plus de souci d'à coups de puissance. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 28 mars 2016, 11:44 AM
par NXander
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 28 mars 2016, 12:47 PM
par Wiloskill
Merci pour le lien, il me faut faire les checks.. j'ai pas tout compris, mais je pense que sur la voiture, ça doit être plus explicite. 
Edit : Avec torque on a des valeurs de BOOST/VACUUM, donc je pense que c'est le circuit de pompe à air ça, elle est bien inactive, valeur négative au ralenti et à l'accélération passe en positive, il faut que je note combien, mais je crois que c'était 18in/Hg et ça passait à 0 ou plus à l'accélération. 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 28 mars 2016, 17:12 PM
par Fred82
Boost/Vaccum c'est la dépression dans les chambres de combustion.... Quand à la pompe cherche encore un peu sur sa fonction... 
Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Publié : 28 mars 2016, 17:40 PM
par Wiloskill