Page 1 sur 1

Appel de Phares - présentation

Publié : 27 avr. 2016, 21:37 PM
par Grog

Bonjour,

Je suis en phase d'acquisition d'une 8. Je ne l'ai pas encore mais je prends le temps. Une mine d'infos ici pour faire le bon choix.

Sinon, je suis dans la tranche des vieux (bientôt 50) et habite près de Lannion (dans le 22).
Passionné de voitures et de techniques, surtout les pas ordinaires, notamment en carburant (GPL, hybride, hydrogène), électronique (CAN, LIN) et moteur (Turbine,Stirling et rotatif, bien sûr).

Pour avoir eu le privilège de conduire une NSU RO80, j'envisageai une 7, mais elles sont quasiment toutes "jacky touch" et plus grand chose d'origine.

Je cherche donc une Stock. Mais je peux changer d'avis.

Kenavo


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 27 avr. 2016, 22:19 PM
par Mantiz

Bienvenue à toi !

Tu as tout à fait raison de prendre ton temps pour décider de ton futur achat. Entre la 7 et la 8, c'est une question de préférence, d'utilisation et aussi de moyens il ne faut pas se leurrer. La 7 est beaucoup plus radicale que la 8 c'est sûr, mais en ce qui concerne la "Jacky Touch" comme tu dis, tu vas voir que la plupart des modifications apportées par les différentes personnes sont bien souvent menées dans un but de fiabilisation et préservation de leur moteur, peu importe le modèle.

Bonnes recherches ! :salut:


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 30 avr. 2016, 13:04 PM
par Grog

Merci.

Je parlais surtout des éléments de carrosserie. Hormis les ouïes sur les ailes avant, je ne vois pas d'autres modifications esthétiques. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, j'y apporterai quelques modifications de fiabilisation, à savoir les masses et la lubrification séparée.
Je précise que je travaille dans l'automobile car je vends ... de l'huile. Je m'en voudrai de corroborer l'adage : "les cordonniers le plus mal chaussés !"

Je suis un peu maniaque mais je pense qu'il le faut un minimum pour cette auto


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 02 mai 2016, 11:43 AM
par NXander

Bienvenue :salut:


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 13 juil. 2016, 13:54 PM
par Grog

Alors j'ai craqué : j'ai l'immense plaisir de conduire une Nordic Green 231 ch (merci Jerem53).

Pas de tof pour le moment car elle reste telle quelle. Le temps du week-end au Mans Classique et une bonne rayure sur l'aile. Pas de la méchanceté mais plutôt de l'inconscience à regarder de (trop) près, la Cobra Shelby sa voisine ayant subi le même sort (beaucoup plus superficielle).


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 13 juil. 2016, 16:34 PM
par Migou

felicitation pour l'acquisition, vivement les photos :)

dommage pour la rayure, c'est toujours emmerdant :/


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 13 juil. 2016, 17:32 PM
par NXander

Bienvenue à ta belle alors ! :D


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 13 juil. 2016, 18:52 PM
par StarFire

Salut et bienvenue :salut:

J'ai déjà croisé ta voiture quelques fois dans son ancien département. Tu confirmera sûrement mais l'ancien proprio était très sympa :).

De mémoire il a refait le moteur lui même donc tu devrais être tranquille un moment ;).


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 13 juil. 2016, 20:31 PM
par Pudding

C'est joli Nordic Green et pas banal. C'est pas rouge quoi. :bye:


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 14 juil. 2016, 13:26 PM
par Rx89
Pudding a écrit :

C'est joli Nordic Green et pas banal. C'est pas rouge quoi. :bye:

:lol: :lol: :lol:

Bienvenue à ton nouveau bébé , tres bon choix de couleur.


Re: Appel de Phares - présentation

Publié : 20 juil. 2016, 19:34 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous