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classement Car & Driver 2005 : meilleurs pneus
Publié : 08 nov. 2005, 00:49 AM
par florent75
The December Car and Driver issue has a review of the best 11 performance tires that I wanted to share as many people always want good reviews of tires that are somewhat professional and independent. The test was done with a BMW 325i on loan from the Tirerack with 225/45/17 tires, which is good as they are a fairly close approximation of our tire size. This type of intense review hasn’t been done by C&D since 1989, so this might be a good thread to sticky. All the tests were done without regard to comfort or road noise, which I kinda disagree with, but nonetheless here are the results.
The formula used to calc the scores was dry performance (x2) for a max of 600pts + wet performance for a max of 300pts + Price for a max of 100pts + treadwear for a max of 100pts = total
The first number next to the name is the dry performance rank, the second number is the wet performance rank, the third is the dry skid pad (g) rating, the fourth the the treadwear grade, and finally, I added the weight of a 225/45/18 size (since that’s our size) to the info below
- Goodyear Eagle f1 GS-D3 – 3, 1, 0.95, 280,
- Continental ContiSportContact 2 – 10, 2, 0.92, 280,
- Yokohama Advan Neova AD07 – 1, 5, 0.94, 180, 26lbs
- Michelin Pilot Sport SP2 – 3, 4, 0.93, 220 (not available in a 225/45)
- Hankook Ventus R-S2 – 8, 8, 0.94, 200, (not available in a 225/45)
- Dunlop SP Sport Maxx – 9, 6, 0.92, 240, (not available in a 225/45)
- Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico – 6, 7, 0.92, 220, 21lbs
- Toyo Proxes T1-R – 11, 9, 0.88, 280, 23lbs
- Bridgestone Potenza RE050A – 5, 3, 0.93, 140, 26lbs
- BFGoodrich g-Force T/A KD – 2, 10, 0.95, 200, 25lbs
- Kumho Ecsta MX – 7, 11, 0.92, 220 (not available in a 225/45)
Ok, at this point if you’re a little confused and surprised by their rankings, I was too. What you have to realize here is that the difference in final score between the highest and lowest overall was 5.7% from (990.7 to 1050.4) in other words, the tires were all pretty damn good.
I was surprised to see the Toyo’s and the Kumho’s so low down the list, given the auto-x folks who rave about them. In addition, I think that you have to look somewhat at the comfort of each tire, as most of us drive our cars to work everyday as well as get a little crazy on the weekends. For our cars, I think weight is an important factor, which I why I got the Pirelli’s, and I am quite happy with them.
For shits and grins, I took the dry and wet performance numbers and ranked the tires with a 70/30 split just to see how the numbers changed. Kinda interesting when you take the price and treadwear out of the equation.
- Yokohama Advan Neova AD07 – 1, 5, 0.94, 180, 26lbs
- Goodyear Eagle f1 GS-D3 – 3, 1, 0.95, 280,
- Michelin Pilot Sport SP2 – 3, 4, 0.93, 220 (not available in a 225/45)
- Bridgestone Potenza RE050A – 5, 3, 0.93, 140, 26lbs
- BFGoodrich g-Force T/A KD – 2, 10, 0.95, 200, 25lbs
- Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico – 6, 7, 0.92, 220, 21lbs
- Continental ContiSportContact 2 – 10, 2, 0.92, 280,
- Hankook Ventus R-S2 – 8, 8, 0.94, 200, (not available in a 225/45)
- Dunlop SP Sport Maxx – 9, 6, 0.92, 240, (not available in a 225/45)
- Kumho Ecsta MX – 7, 11, 0.92, 220 (not available in a 225/45)
- Toyo Proxes T1-R – 11, 9, 0.88, 280, 23lbs
Ok, thats enough Excel for a Sunday, hope you guys enjoy all this.
Publié : 08 nov. 2005, 00:58 AM
par f1clc
Bien intéressant !

Publié : 08 nov. 2005, 09:49 AM
par raspoutine
Florent, pourquoi as-tu écrit ton post en Anglais. Je ne te savais pas aussi lecteur de Car & Driver...
Fabrice
Publié : 08 nov. 2005, 10:09 AM
par florent75
lol
je l'ai repompé du site rx8club
et bon trop fainéant pour tous traduire
bref un des meilleurs pneus :
goodyear eagle F1 GSD3 ....
d'après leurs tests le RE050 est pas super super ...
ensuite l'éternel débat : comment on été fait les tests ..
pour avoir eu des eagle je confirme, sous la pluie c'est terrible
et surle sec .. très sympas ..
Publié : 08 nov. 2005, 10:14 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :lol
je l'ai repompé du site rx8club
et bon trop fainéant pour tous traduire
bref un des meilleurs pneus :
goodyear eagle F1 GSD3 ....
d'après leurs tests le RE050 est pas super super ...
ensuite l'éternel débat : comment on été fait les tests ..
pour avoir eu des eagle je confirme, sous la pluie c'est terrible
et surle sec .. très sympas ..
Alors il serait bien de mettre une intro donnant la source de tes infos.
En ce qui concerne le F1, c'est claire qu'il est vraiment top. Mais, jusqu'à preuve du contraire, indisponible en 225/45/18. Du moins en Europe.
Le pneu pour lequel j'ai opté, le Dunlop SP9000 n'apparaît pas dans ce test.
Enfin, ce test étant réalisé aux USA, il s'agît de la production locale qui n'a pas toujours les mêmes caractéristiques que ceux fabriqués en Europe.
Fabrice
Publié : 08 nov. 2005, 11:01 AM
par Tertou
Publié : 08 nov. 2005, 12:21 PM
par YaRiX8
Pour ce qui me concerne, ca fait un moment que je sonde les différentes possibilités et les Goodyear Eagle f1 GS-D3 s'en sortent tj très bien, surtout sur le mouillé. Seul problème que ca n'existe pas en 225/45/18 comme dit plus haut.
Je vais probablement opter pour les 245/40/18 
Publié : 08 nov. 2005, 12:39 PM
par florent75
raspoutine a écrit :florent75 a écrit :lol
je l'ai repompé du site rx8club
et bon trop fainéant pour tous traduire
bref un des meilleurs pneus :
goodyear eagle F1 GSD3 ....
d'après leurs tests le RE050 est pas super super ...
ensuite l'éternel débat : comment on été fait les tests ..
pour avoir eu des eagle je confirme, sous la pluie c'est terrible
et surle sec .. très sympas ..
Alors il serait bien de mettre une intro donnant la source de tes infos.
En ce qui concerne le F1, c'est claire qu'il est vraiment top. Mais, jusqu'à preuve du contraire, indisponible en 225/45/18. Du moins en Europe.
Le pneu pour lequel j'ai opté, le Dunlop SP9000 n'apparaît pas dans ce test.
Enfin, ce test étant réalisé aux USA, il s'agît de la production locale qui n'a pas toujours les mêmes caractéristiques que ceux fabriqués en Europe.
Fabrice
justement as tu des infos la dessus :
différence gomme us / gomme europe
c'est vrai ou pas ??
Publié : 08 nov. 2005, 17:05 PM
par MISTER_PORTUGAL
YaRiX8 a écrit :Pour ce qui me concerne, ca fait un moment que je sonde les différentes possibilités et les Goodyear Eagle f1 GS-D3 s'en sortent tj très bien, surtout sur le mouillé. Seul problème que ca n'existe pas en 225/45/18 comme dit plus haut.
Je vais probablement opter pour les 245/40/18 
Sinon tu fais comme moi : 235 x35 x19 AV et 255 x 35 x 19 AR

Comme ça tu peut déjà mettre les Goodyear F1 comme moi dans mes nouvelles jantes

Publié : 08 nov. 2005, 17:12 PM
par YaRiX8
tu as des 19 pouces à l'avant et 14 pouces à l'arrière? ahahh j'aimerais bien voir ca

Publié : 08 nov. 2005, 18:36 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 08 nov. 2005, 18:46 PM
par florent75
ho l'autre
il a edité son post !!!
kokin va

Publié : 08 nov. 2005, 20:13 PM
par YaRiX8
Petit malin 
Publié : 14 mars 2006, 13:51 PM
par Valgoleyne
Hello,
J'ai rejeté un oeil ici, car je viens de commander des pneus... ben oui, faut bien y songer...
Je me suis lancé sur pneuonline, et j'ai choisi des Hankook.
Déjà que la version dont on parle ici est pas mal (5ème mais non dispo dans nos tailles) mais le modèle que j'ai pris lui est dispo en 225/45 R18 : VENTUS SPORT K104
et est mieux coté sur pneu-test.com que le michelin Pilot Sport et à peine moins que le Brig POTENZA RE 050 A avec 45 eur de moins par pneu !! 
Bref, on verra bien ce que ça donne.... je ferai un petit commentaire dès que c'est monté (réglage de //isme en plus)
Sinon, quelqu'un a t il déjà fait entrer 4 pneus dans le coffre de la 8 ?
Ou faut il songer à squatter les banquettes AR avec un beau drap de protection ?
Publié : 14 mars 2006, 13:57 PM
par MISTER_PORTUGAL
Valgoleyne a écrit :Hello,
Sinon, quelqu'un a t il déjà fait entrer 4 pneus dans le coffre de la 8 ?
Ou faut il songer à squatter les banquettes AR avec un beau drap de protection ?
Malheureusement tu arrives pas a mettre les 4 pneus

Il faut mettre 2 dans le coffre et un sur chaque siège arrière avec une petite protection

Publié : 14 mars 2006, 13:58 PM
par f1clc
Valgoleyne a écrit :Hello,
J'ai rejeté un oeil ici, car je viens de commander des pneus... ben oui, faut bien y songer...
Je me suis lancé sur pneuonline, et j'ai choisi des Hankook.
Déjà que la version dont on parle ici est pas mal (5ème mais non dispo dans nos tailles) mais le modèle que j'ai pris lui est dispo en 225/45 R18 : VENTUS SPORT K104
et est mieux coté sur pneu-test.com que le michelin Pilot Sport et à peine moins que le Brig POTENZA RE 050 A avec 45 eur de moins par pneu !!
Sinon, quelqu'un a t il déjà fait entrer 4 pneus dans le coffre de la 8 ?
Ou faut il songer à squatter les banquettes AR avec un beau drap de protection ?
4 pneus en 18" dans le coffre !
Ça va être dur... 
J'ai eu des K104 sur ma voiture précédente ( en 16" ) et ils étaient plutôt bons, surtout pour ce prix ! 
Par contre, pense à les "roder" car notre ami sur le forum espagnol ne l'a pas fait et est tombé droit dans le ravin 500 mètres après la monte !

Publié : 14 mars 2006, 14:08 PM
par Valgoleyne
Okay... et merci du conseil !!
Je n'attaque pas comme un malade avec du matos neuf, que ce soit plaquettes de frein ou pneus, mais je ferai totu particulièrement attention... style un bon 500 km d'autoroute histoire de dire.... 
Publié : 14 mars 2006, 14:44 PM
par coupefx
Publié : 14 mars 2006, 15:22 PM
par Valgoleyne
Bé oui.. pi à 151 eur la pièce, c'est plutot interessant !! 
Si la qualité est là... c'est plus que bien !
Publié : 14 mars 2006, 16:24 PM
par Luc
En tout cas moi j'ai des Hankook W300 comme pneus d'hiver, je n'ai pas à me plaindre 