Page 1 sur 1

Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 01 oct. 2016, 19:51 PM
par Aka

Bonjour à tous,

Je m'appelle manu, 33 ans, vivant en haute garonne.
Après des mois et des mois de recherche (merci au forum pour tous vos conseils) me voilà enfin propriétaire d'un rotatif, une Performance Pack Titanium Grey de 2005, et que dire à part WOOUAAAHHH !

Pour la petite histoire, j'ai toujours été attiré par les constructeurs japonais (comme beaucoup ici) mais mon choix se portait plutôt pour une WRX en tout cas dans ma jeunesse, même si la RX-8 me faisait déjà de l’œil, faut dire avec sa bouille, difficile de résister.
Puis, au fil des années avec quelques mazda à mon actif, ses lignes intemporelles m'ont envouté. Faut dire que le côté très "rustique" de l'intérieur de la WRX y a joué.

Et me voilà chez les fous :salut:

La voiture a un peu plus de 80k km, état général correct et un moteur qui tourne très bien (bougies + démarreur neuf, les bobines étaient ok).
A l'usage, elle est vraiment excellente. Maniable, confortable, douce à bas régime, elle se montre nerveuse dès qu'on la sollicite et le chassis donne cette impression de maîtrise en permanence.
Le GPS, que dire :??: , un mod tablette si la motivation est là sera plus intéressant.

Son rapatriement dans la région, + de 700km, n'a pas été de tout repos : grosse pluie à certains moments (génial !), peur de la panne donc arrêt tous les 250km...et oui à côté les moteurs au mazout ça consomme que dalle...mais au final le pied dans les zones sèches, et une conso plutôt modérée de 12L pile, avec en prime un morceau d'autoroute effectué aux côtés d'une Vantage flambant neuve :love: .

A bientôt sur la route :D


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 01 oct. 2016, 20:33 PM
par StarFire

Bienvenu à toi et ta TG :salut:
Bonne présentation au passage ;)

Achetée chez un pro ou un particulier ?


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 01 oct. 2016, 21:48 PM
par stoppy29

Bienvenu et felicitation pour l'acquisition de cette 8
12l ouah , j'ai encore jamais reussi a descendre aussi bas .
Je suis plus a 13l


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 01 oct. 2016, 22:36 PM
par Aka

Acheté chez Mazda. Ils me l'on révisé entièrement et j'ai un embrayage neuf.
Après 1000km, le niveau d'huile a très peu bougé, mais c'est surement dû à ma conduite soft, sauf sur les voies à bip :D


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 01 oct. 2016, 22:54 PM
par StarFire

Oui déjà tu as une garantie derrière.
Pour la conduite soft au début ça risque de te passer avec le temps :cool: ^^


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 02 oct. 2016, 09:04 AM
par stoppy29

Ce serait indiscret de connaitre le prix ? Curieux de voir combien les concessions mazda les revendent


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 02 oct. 2016, 09:59 AM
par roccabar

bienvenue à toi.
Belle acquisition et dans de bonnes conditions!
12L/100, c'est de l'éco-conduite.


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 02 oct. 2016, 10:33 AM
par Fred82

Salut ... Welcome ....tu es de quel coté de la Haute-Garonne ?

Si tu veux voir quelque 8 de la région tu peux venir ICI : https://www.facebook.com/Motors-Caf%C3% ... NE&fref=nf

Le 23 octobre c'est la dernière.

Et question conso je ne suis jamais descendu en dessous des 15L/100...et en ce moment c'est plutôt les 20L/100.... :lol:


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 03 oct. 2016, 21:10 PM
par Aka

Du côté de Toulouse.
Merci pour l'info, j'irais sûrement faire un tour.

Pour les 12L, c'était uniquement sur autoroute, faut dire que la boite 6 aide beaucoup. En ville/campagne c'est une autre histoire, au dernier plein je tournais autour de 14.8L


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 04 oct. 2016, 09:02 AM
par red5

Salut et bievenue !

aaaaah....la conso....de nos belles

l'autre jour je discutait avec une ecolo convaincue, genre Duflot mais en plus sympa.

quand je lui ai dit la conso moyennes des RX en conso mixte j'ai cru que je l'avais satellisé. :D :D


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 05 oct. 2016, 12:15 PM
par Aldayo

:salut:

2 toulousains de plus en 1 mois, on va bientôt pouvoir relancer la sortie RX8 :D

Le rappel de l'airbag a été fait sur la tienne ? (j'ai pas encore pris RDV avec Mazda Toulouse pour le faire moi)


Re: Un ptit nouveau dans le sud-ouest

Publié : 16 mars 2017, 20:06 PM
par Aldayo

Au fait, tu dis que les bobines était bonnes : elle sont d'origine je suppose ? (il n'y a pas de changement préventif dans les recommandations mazda contrairement au bougies tous les 60.000 donc ils les changent jamais)

Si oui, change les !!! (C'est 200€, soit pas trop cher pour protéger un moteur à 6000€ :D )
D'ailleurs, je vais lancer une commande au MMC (j'ai la vidange à faire) donc si t'as besoin de pièce, on en profite pour se partager les FDP et je te fait bénéficier de ma remise membre.