Page 1 sur 1
lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 18:43 PM
par lenycoptere
Hello,
Je suis l'heureux propriétaire d'une rix depuis... cet après midi...
Un rototo 231 perf pack de 2003 avec déjà 105000km au compteur...
L'a acheté après 10ans a baver dessus , et quelques semaines à se poser des questions, parcourir le fofo, toutca, toutca...
Donc profil,
, 27ans, premiere vraie tuture après avoir ramassé des Ax,clio,focus et autres rouilles pas cher, camembert... Pas mal de moto derrière dont du 2 temps préparé, une bonne dose d'huile de coude toujours dans les poches , de bonnes connaissances en mécanique générale et l'outillage moteur déjà dans le garage...
L'a acheté sans test de compression, vont dire mais quel con... mouais, ze sais... mais en connaissance de cause,
Le trio bob+cab+bougies est déjà commandé chez MMC, les tests de compressions vont suivre dans le courant du mois, et j'en ait prise une à un prix raisonnable (6000€) avec un suivi d'entretient plutôt correct (trio déjà changé a 60000)... et les sousous de coté pour un rebuild moteur + embrayage + démarreur.
Attiré par l'intérieur très soigné, sans modif dessus, qui démarre très bien à chaud comme à froid, à la dexelia, vidangée tous les 10Kkm avec factures.
On va voir au cours du mois si elle valait bien ce prix la, vu le bornage, l'etat interieur et la carte grise sans taxes CO2, de toute facon
le rebuild va de toute facon etre indiqué dans pas trop longtemps sauf compressions nikel... touchons du bois...
En tout cas, je vais squatter le fofo dans les mois à venir...


Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 18:58 PM
par Adol
Welcome 
Tu es de quel coin ?
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 19:00 PM
par lenycoptere
Hello Adol,
Je suis en région genevoise, dans l'ain (01), à Divonne les Bains.

Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 19:55 PM
par than5
Bienvenue 
Bravo l'endroit de prise de photo 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 20:02 PM
par Migou
salut et bienvenue
bon apparemment tu as quand meme pris tes precautions malgré l'absence de compressions.
J'espere que ton moulin tiendra encore longtemps 
et jolie acquisition, juste pas trop fan des jantes, mais bon ce n'est que mon avis et puis ca peut se changer 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 21:47 PM
par laurent B
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 07 déc. 2016, 22:35 PM
par StarFire
Bienvenu 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 08 déc. 2016, 09:56 AM
par linghem
Bienvenue !
jolie 8, si tu as lu le forum tu sais déjà que la plaque d'immat. n'est pas au meilleur endroit là, ça respirera mieux si tu la déplaces 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 08 déc. 2016, 11:43 AM
par red5
Salut et bienvenue
ah oui excellent la photo avec le panneau stationnement ! 

Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 08 déc. 2016, 19:50 PM
par Flo03
Salut ! Bienvenue 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 08 déc. 2016, 21:58 PM
par lenycoptere
Hello !! Merci à vous pour le passage,
,Le panneau est celui qui definit la place de parc privé justement 
La plaque, devrait passer sur l'avant gauche d'ici une dizaine de jours... le temps de me faire livrer le trio, les filtres et un bon gros 5L de dexelia et je m'y mets, histoire de grouper quand on met les mains dans le camboui 

Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 09 déc. 2016, 06:50 AM
par Adol
Je kiffe ta signature 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 09 déc. 2016, 14:42 PM
par linghem
espérons un swap oui 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 09 déc. 2016, 14:51 PM
par Adol
Ou un airbus avec moteurs rotatif 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 09 déc. 2016, 15:14 PM
par Migou
ou un airbus avec un VTech qui etait dans une 8 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 09 déc. 2016, 22:54 PM
par lenycoptere
,
Vous m'avez quand même bien fait marrer !!!
Pour info, le CFM56 c'est du pur rotatif peut pas mieux faire, des couilles en série et en parallèle aussi... Mais pas la réactivité de nos moulins (8sec du ralenti à la pleine puissance, volant moteur allégé ou pas ^^ )
pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/CFM_International_CFM56
Après presque 400km, ce qui est clair, c'est que niveau conso, on est un peu dans la même catégorie 
j'ai une petit soucis de voiture qui fume un max quand même, bon j'ai un peu fait mes recherches, et la meteo sur suisse ces temps ci c'est brouillard toute la journée donc ca s'explique à mon avis de ce point de vue la... ca sent pas du tout le liquide de refroidissement et bien le pétrole, mais ca me met pas dans des dispositions tip top... d'autant que le ralenti reste assez haut (2300/2600 tours avant que ca chauffe puis ca baisse bien vers 780-800 tours) et que ca fume malgrès la tempé eau qui monte (le mano va pas tarder a etre installé je sens) )
On va voir pour un reset ce w.e, elle démarre très bien mais après 3-4 sec sur le démarreur, et la direction assistée qui l'embarque un coup à gauche, un coup a droite, et puis pendant un moment ca va bien... ca sent le démontage des caches moteur et boite à air pour checker la poussière dessous, nettoyage et verif du boitier surtout, contrôle technique la semaine prochaine...(achetée sans, le dernier en février 2016 tout parfait)
Bref, une voiture qu'on vient d'acheter, en tout cas niveau perfs aucuns trous à l'accélération (bien 5 min de chauffe puis 10' sous 4000 tours) mais je serais vraiment rassuré qu'une fois tout changé et tests de compression ok...
de la à y monter la turbine du bus, y aurait pas la place, mais je vais y réfléchir 
Merci pour vos passages et vos petits mots 
Re: lenycoptere...rixeuhuit
Publié : 10 déc. 2016, 10:34 AM
par akiraltd
lenycoptere a écrit :
,
Vous m'avez quand même bien fait marrer !!!
Pour info, le CFM56 c'est du pur rotatif peut pas mieux faire, des couilles en série et en parallèle aussi... Mais pas la réactivité de nos moulins (8sec du ralenti à la pleine puissance, volant moteur allégé ou pas ^^ )
tu compare un turboreacteur avec nos rotatif 