Salut !
Je préviens je vais probablement paraître méchant et sec, mes excuses si c'est la cas mais il y'a un moment où faut réagir
Si je devais te donner 1 seul conseil c'est simplement d'arrêter de toucher à ta RX-8 toi même pour le moment.
Soit tu as acheté une sacré grosse guez totalement minée, soit ce que tu fais tu le fais mal...
De ce que tes posts ici et là reflètent : tu as trop d'ambition rapport à tes capacités.
Pourquoi je dis ça ?
-> Je passe outre les doublons de sujets (pour ton autoradio AUX/Bluetooth notamment) en 2 mois tu n'as QUE des topics ouverts pour des soucis X ou Y avec ton 8 et t'en as "watmille" !! (par rapport à ton nombre total de messages)
A croire que t'as vraiment une 8 hors du commun gavée de problèmes ; ou que ces problèmes tu les créé... Je penche plutôt pour la 2eme option car TOUS découlent d'une modif/intervention que t'as faite
Aussi, au regard de tes messages sur le forum, il semblerait que tu ne te serve du forum que pour te dépanner et non t'instruire... Erreur !
Ok, tu as fais vidanges, changé une sonde, un cata : c'est très bien c'est un bon début. Mais stp
-> instruit toi sur le rotatif et la mecanique generale avant d'en faire d'avantage
-Après je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de tes capacités, c'est seulement une image de toi via tes post donc je peux me tromper-
Vouloir faire soit même est une démarche louable que je soutiens totalement, cependant avant de faire (donc avant la pratique) il faut passer par la théorie. Et la théorie c'est l'apprentissage (via la lecture du forum, la recherche de différents sujets...etc)
-> Plus tu cherches, plus tu réponds à tes questions. Plus tu réponds à tes questions, plus tu apprends. Plus tu apprends, moins tu poses de questions. Moins tu poses de questions, moins tu cherches. La boucle est bouclée, t'es autonome.
Bien sur, il y'a toujours des cas où tu ne trouveras pas ta réponse telle quelle dans un topic, mais en le lisant ça te donnera de très bonnes pistes de réfléxion et en plus tu comprendras des choses plus larges que ce que tu cherchais à comprendre à la base ! Ce n'est que bénéfique!!
Si vraiment c'est sans réponse et dans la plus otale incompréhension après moultes recherches et lectures, là tu ouvres un sujet et on sera tous ravis de t'aider et de s'instruire de ton problème/soucis/trouvaille ! 
Aussi j'ai vu que tu avais plein de projets pour ta 8 c'est cool, profites en pour partager tout ça avec nous, on a hâte de suivre ça ici
Cependant j'ai aussi vu qu'elle avait 145000km d'origine !
Donc mise en garde : si tu ne la pas déjà fait commence à chercher les tarifs pour du rebuild (j'ai bien dit "chercher" et pas "demander"
) car c'est un gros bébé ce sujet.
A mon sens c'est bête de commencer à réaliser des projets/faire des dépenses en carrosserie / habitcale / chassis / liaison au sol...etc avec un moulin kilométré sous le capot, dont on ne connait pas trop la santé et qui aurait peut être besoin d'une petite cure dont l'importance n'est pas négligeable pour rouler en toute quiétude (tu as déjà fait la démarche de demander les valeurs acceptables pour un test de compression : tu as compris l'importance de connaitre la santé de son moteur et d'avoir un moteur sain
)
Tu as donc compris également que c'est dommage de mettre sa saucisse en rade sur leboncoin alors qu'on vient de lui faire une peinture et de lui mettre des super jantes et des baquets, mais que du coup à cause de ça on n'a plus de sous pour la rebuild. Parceque sur leboncoin ça reste une saucisse et ça se vendra au prix du kilo de saucisse... Et t'auras perdu beaucoup au change
Ronedi