Pour avoir conduits sur circuit et sur circuit illégal, je peux te donner l'avis des performances :
La rx8 est plus cruiser, plus confortable, et plus impressionnante par sa poussée linéaire. Les tours infinis, le son d'une bonne ligne inox, le sifflement d'un moteur particulier, c'est le pied. Au niveau tenu de route, la 8 est plutôt bonne, mais très très très joueuse. Le plus choquant est qu'elle répond au doigt et a l'œil, mais faut avoir les reflexes...et les bons. Pour le drift, il est assez dur à tenir mais tu peux prendre un angle assez impressionnant, on dirait qu'elle est faite pour ça ! Après, pour tenir deux tours de rond point faut s'accrocher.
La nissan, c'est pas la même chose, c'est une sportive, une vraie. Les accélérations sont brutales, tu peux te faire mal au coup (pas avec la rx8 sauf dans les passages de vitesse bien sur), elle a une accélération très franche, violente, tu la ressens à fond. Ce n'est pas la même philosophie. La 350 est rivée au sol, tu ne l'as décroche qu'au frein à mains dans les virages, tu n'as pas le droit à l'erreur parce qu'elle est iratrapable. Une rx8, tu la rattrapes facilement et le coup de racket est faible. Sur la Nissan, tu ne peux pas la rattraper, par contre elle est beaucoup plus efficace.
Niveau drift, j'ai eu énormément de mal avec, je ne sais pas pourquoi.. Plus dure à doser, m'enfin j'ai pas réussi a faire un tour complet... et vla le coup de racket que tu te prends en sortie, tu pisses blanc en sortant.
Voilà, pour résumer je dirais que la Nissan est viril(e) là ou la Rx est féminine. Pas la même philosophie. Une nissan, c'est violent, c'est puissant et c'est impressionnant. Mais tu as intérêt à assurer si tu veux faire le dingue. La rx8, c'est plus doux, ça gueule fort, ça joue facilement et ça se rattrape sans soucis. Faut avoir du doigté et tu t'amuses comme un fou... comme avec une fille quoi 
Bon courage pour faire ton choix, je me suis penché sur la Rx8 par budget mais surtout par passion. L'habitacle est différent et pas mieux que la Nissan, mais c'est une véritable bulle. Et puis tu as l'exclusivité.
Totor