Page 1 sur 1
Mais qui c'est lui ?
Publié : 28 nov. 2017, 20:33 PM
par bobchala
Bonjour,
Sylvain, 38 ans du Gers (32) mon historique d'automobiles intéressantes:
-Suzuki cappuccino
-puis RX-7 FD3S 1999 type RS (280ch avec pont 4.3 d'origine un bijou)
-puis une autre cappuccino driftisée à mort (vous pouvez voir sa page sur FB "la cappuccino qui drift")
-puis une autre RX-7 FD3S 1995 RB avec un kit carrosserie et quelques pièces, pas un bijou, mais pas mal quand même.
Actuellement j'ai uniquement la cappuccino de drift et je m'était juré de ne plus toucher au rotatif ! J'ai même revendu le testeur de compressions 
Ma copine qui est elle aussi dingue de drift cherchait une auto pour la piste, donc comme on est raisonnable on cherchait une BMW 325 (190ch) équipée drift prète à rouler pour 3000 voir 3500€... mais on a beau essayé de se faire une raison, pas possible de rouler en BMW... c'est pas notre culture. Bien que j'ai pris plein d'infos et on était à 2 doigts d'en prendre une... une RX8 231 pont court 5.8 neuf 105000 km RHD c'est présenté à nous. Chassis sans aucune rouille
et c'est bien une UK ! Incroyable ! On la ramène à la maison ce week end qui arrive.
Donc elle va rouler un peu avec histoire de se faire la main puis je vais la driftiser presque comme celle de Alexdorifto. Pour une fois je vais pas galérer, y'a plus qu'a copier sur les autres 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 28 nov. 2017, 22:14 PM
par Erwan
Welcome here!
4 voitures mais plutot repetitif, t'en a eu 2 differentes au final! 
Neanmoins tres bon choix de montures! Les 2 sont plutot rares chez nous! 
Alors off course on veut des photos de tous ce petit monde...
Enuite pourquoi tu ne voulais pas replonger dans le rotatif? Marre des rebuilt?
a quoi ce ressemble une RX7 il me faudrai des images pour bien voir...
qu'est ce qui ne t'as pas plus dans la BMW? pour drifter elles sont plutot pas mal.
idem la cappucc... c'est un cafe ca? ca ressemble a auoi une voiture cafe? t'as des images?
t'as deja conduit une RX8? Parce que compare a une 7 c'est quand meme un peu moins pechu, il manque un escagot quoi... a moins que ce soit au programme. 
J'ai la memoire qui flanche, je t'ai deja demade des tofs?
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 28 nov. 2017, 23:00 PM
par bobchala
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 28 nov. 2017, 23:13 PM
par bobchala
Pourquoi je ne voulais plus de rotatif ? Parce qu'avec une 7 tu deviens esclave de ta voiture, toujours à faire attention à tout et à te casser la tête avec le système de solénoïdes et tout le reste. C'est de loin la voiture la plus géniale pour moi mais il faudrait un préparateur qui vit dans ton garage pour être tranquille. La 8 par contre ça à l'air bien plus simple et moins cher. Et quand tu vois le prix des BMW dans cette gamme de puissance il n'y a pas beaucoup plus à ajouter pour avoir une 8 (qui a un vrai châssis sport que t'es pas obligé de renforcer pour qu'il se déchire pas, elle). Après oui les M3 3.2 et M5 c'est des super autos de piste mais pas le même budget.
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 28 nov. 2017, 23:55 PM
par Migou
bienvenue a toi et la future 8
omg cappuccino et rx7, c'est bon ca.
c'est fou la cappuccino sur les photos, on dirait un jouet, avec ses dimensions
superbes photos en tout cas
et la rx7 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 29 nov. 2017, 02:00 AM
par Erwan
key car! c'est ca kc'est bon!
mais tu fera gaffe elle fume un peu quant meme...doit bouffer de l'huile. 
Pour la BM je ne peux qu'etre d'accord, ayant eu une M3 E36 ca demande de l'attention ces petites memeres et ca coute vite cher.
Pour la 8, a part les rebuilt du renesis tous les 100 000km environs ( mais bon tu connais hein
) c'est vrais que c'est une caisse plutot fiable.
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 29 nov. 2017, 12:57 PM
par StarFire
Bienvenue 
Sympa l'historique ^^
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 29 nov. 2017, 14:32 PM
par benybendebou
Hello Bienvenue,
J'attend ton retour sur le pont 5.8 ^^
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 29 nov. 2017, 18:48 PM
par bobchala
Merci tous.
Le problème avec le pont 5.8 c'est que quand t'es en 6ème tu essais de passer la 7ème mais ça fait crrrrrrrrrrr crrrrrrrr 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 30 nov. 2017, 11:00 AM
par Adol
Welcome 
Mmmm... la 7... je crois que j'y passerai un jour 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 03 déc. 2017, 18:56 PM
par AlexDorifto
bobchala a écrit :Donc elle va rouler un peu avec histoire de se faire la main puis je vais la driftiser presque comme celle de Alexdorifto. Pour une fois je vais pas galérer, y'a plus qu'a copier sur les autres 
Mdr j'ai connu ça, j'ai eu une bmw e28 et une supra mk3 avant la rx8 et pour ces 3 voiture c'était que de la débrouille pour y monter drift vu que très peu de personne l'avait fait avant ^^
Je suis trop fan de ta suzuki et de t'es ex rx7 aussi
La noir avec le gros ailerons était a vendre y'a pas très longtemps non?? si oui j'ai faillit t'appeler pour la prendre avant que j’achète ma rx8 ^^
En tout cas bienvenu à toi et ont devrait ce croisé bientôt sur circuit 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 04 déc. 2017, 11:25 AM
par carlos88
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 04 déc. 2017, 15:11 PM
par captain74
Bienvenu à toi!
Bel historique par ailleurs !
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 04 déc. 2017, 15:16 PM
par benybendebou
bobchala a écrit :Merci tous.
Le problème avec le pont 5.8 c'est que quand t'es en 6ème tu essais de passer la 7ème mais ça fait crrrrrrrrrrr crrrrrrrr 
T'es à combien quand tu cherche a passer la 7 ? 
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 04 déc. 2017, 20:34 PM
par bobchala
AlexDorifto j'espère qu'on aura l'occasion de rouler en training S-Team ou autre du même genre, surtout avant que tu swap ta RX
Je l'ai vendu il y a 1 an et 6 mois environ la RX7 avec le gros aileron, tu dois te souvenir de l'annonce super complète et détaillée à l’extrême avec prise de compression devant client. Elle est dans les Landes maintenant.
J'ai pas trop compris pourquoi tu as une 8 vue que tu veux swap 13B-REW, les 7 ont le centre de gravité + bas, + légères, + belles et elles ont déjà le 13B-REW. Mais faut avouer que la tienne a vraiment une gueule d'enfer, très réussi, bravo 
benybendebou (j'ai fais un copier collé de ton pseudo, trop compliqué sinon) j'ai roulé que 5 ou 10min avec la 8, et en fait je crois que j'arrivais pas bien à passer la 6, commande de boite un peu flou. le compteur numérique me perturbe j'ai pas regardé en fait.
J'ai déjà plein d'idées (trop !) pour cette 8. Pour l'instant j'étudie la doc atelier pour voir tout ce que je vais enlever.
AlexDorifto tu as roulé un peu cette année, tu as pas eu des problèmes de déjaugeage essence ?
Pas de problèmes avec l'huile non-plus (problème récurent sur les 7 de piste) ?
le bloc ABS est pas compliqué à supprimer ?
J'ai pas trop cherché encore, il doit y avoir des retours sur les forums US.
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 05 déc. 2017, 10:08 AM
par AlexDorifto
bobchala a écrit :AlexDorifto j'espère qu'on aura l'occasion de rouler en training S-Team ou autre du même genre, surtout avant que tu swap ta RX
Je l'ai vendu il y a 1 an et 6 mois environ la RX7 avec le gros aileron, tu dois te souvenir de l'annonce super complète et détaillée à l’extrême avec prise de compression devant client. Elle est dans les Landes maintenant.
J'ai pas trop compris pourquoi tu as une 8 vue que tu veux swap 13B-REW, les 7 ont le centre de gravité + bas, + légères, + belles et elles ont déjà le 13B-REW. Mais faut avouer que la tienne a vraiment une gueule d'enfer, très réussi, bravo 
Oui c’etait Bien celle là que j’avais repérer du coup car j’ai acheter ma 8 il y a un peu plus d’un an maintenant ^^
Un training s-team carrément sa me tente trop moi, j’ai jamais rouler avec eux mais j’en entend assez souvent parler...
J’ai pris une 8 car je la préfère largement esthétiquement à la rx7 (a choisir pour la 7 je préfère la FC) et puis sa ce vois beaucoup moins sur piste alors qu’une 7 ont en vois assez souvent swaper 2jz ou ls...
bobchala a écrit :
AlexDorifto tu as roulé un peu cette année, tu as pas eu des problèmes de déjaugeage essence ?
Pas de problèmes avec l'huile non-plus (problème récurent sur les 7 de piste) ?
le bloc ABS est pas compliqué à supprimer ?
J'ai pas trop cherché encore, il doit y avoir des retours sur les forums US.
Essence oui quand je suis presque en réserve elle déjauge donc je roule avec toujours là moitié du plein ou plus, l’huile ça va je suis avec filtre hks et huile magnatech vidanger entre chaque journée circuit et sur une journée de roulage j’ai encore jamais eu besoin de refaire de niveau 
Bloc abs non aucun soucis, tu refait des durites avia et tu le vire sa crée aucun soucis ensuite, prend juste toute les bonnes mesures avant de commander les embouts car y’a pas un seul raccord de frein pareil sur cette bagnole, si jamais t’a besoin je t’enverais Dès photos avec la liste des diffèrent raccord via Facebook ...
Re: Mais qui c'est lui ?
Publié : 11 déc. 2017, 00:40 AM
par bobchala
Je cherche des infos sur le forum pour trouver des bonnes bobines mais finalement je ne trouve que des infos périmées de kit bobines MSD qui n'existent plus.
Actuellement on trouve des bobines ACDelco D585 ou D585-R (LS2) mais j'ai pas compris si il fallait des cables haute tension spécifiques ou si les cables de base Magnecor (ou autre) se montent sur ces bobines. Pour le faisceau de conversion, aliexpress fournit à bon prix.
Vous êtes nombreux à utiliser les bobines LS2 ? des bonnes adresses en Europe pour le trio ?