Page 1 sur 1

Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 10:23 AM
par Icemanmilan
Salut je m'appel jeremy 28 ans militaire metz en couple deux enfants.
Je ne suis pas acquereur pour le moment d'une rx8 mais c'est mon futur projet.
Par le passe j'ai posseder quelque voiture sympa mais les aleas de la vie m'ont souvent empecher de les conserver.
Une clio williams que j'ai du revendre pour faire face a des soucis de famille.
Une megane gt que l'ont m'a volé(merci les cartes renault) ayant perdu la deuxieme carte je n'ai pas ete rembourser du vol.
Et une 607 v6 revendu ca,r je n'en avais pas l'utilite vu que j'acais un camion pour rentrer de mon ancien travail et que je n'avais pas de garage.
Mon prochain projet serait une 8 mais j'ai souhaité m'inscrire d'abord chez vous me documenter lire comprendre les subtilites du rotatif et vu que ce serait mon dernier caprice auto je me laisse et me donne le temps de faire ca bien.
Je ne posterais donc pas souvent mais vous lirais beaucoup et une fois assez documenté,calé,financierement pret pour ce caprice j'acheterais ma 8.
Voila pour la presentation j'espere que elle est assez complete.
A bientot

Re: Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 12:57 PM
par Adol
Hello :salut:
Icemanmilan a écrit : j'ai souhaité m'inscrire d'abord chez vous me documenter lire comprendre les subtilites du rotatif et vu que ce serait mon dernier caprice auto je me laisse et me donne le temps de faire ca bien.
Très bonne démarche ! :clap:
Ici tu trouveras plein d'info, et hésite pas à poser des questions, ou si tu veux des avis avant achat. On est plein de passionné ici, et on connait les pièges à éviter :)

Re: Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 13:16 PM
par StarFire
Bienvenue :salut:

Publié : 27 mars 2018, 13:42 PM
par Icemanmilan
J'ai plein de question mais plutot que de demander alors je fouine dans les archives. Et ca m'a deja bien aider.
La seule vraie question que je me pose c'est etant assez bricoleur et ayant enfin ma maison avec mon garage est ce que je peux me lancer moi meme dans un rebuilt si il existe une doc en francais.
Et comment savoir si je viens a acheter une 8 avec rebuilt a faire si elle ne cache pas un autre souci moteur a cotè.
Merci de l'accueil.

Publié : 27 mars 2018, 14:13 PM
par Icemanmilan
Par exemple il y en a une a 1500 sur le bon coin le moteur est ouvert et avec le kit fournui dc a venir chercher sur plateau a montataire. Je suis pas trop riche et ca ne dois pas empieter sur la vie quotidienne de ma ptite famille mais si je prenais une comme ca et que a l'arrivee il y a un gros souci autre que je ne verrais pas car pas de posdibilité d'essais je serais dans une drole de situation lol

Re: Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 14:15 PM
par Adol
La règle d'or, c'est de faire un test de compression avant achat.
Ca te donne une indication sur l'état du moteur.
Sans, c'est un peu la roulette russe... tu peux tomber sur un modèle nickel, ou sur une future épave.

Pour le rebuild, si tu as la place, le temps, et le courage, oui, c'est qq chose que tu peux tenter. C'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus, mais y en a ici qui l'ont fait.
Y a pas de doc en Français, mais y a un manuel Mazda en anglais.

Publié : 27 mars 2018, 14:41 PM
par Icemanmilan
Adol.
Comment te dire moi l'anglais c'est "ish pique ine glich verre I ouele" :D

Re: Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 15:42 PM
par than5
Bienvenue, bonne démarche de venir ici pour trouver les bonnes infos avant de craquer ;)

Faire un rebuild si tu es bon mecano pourquoi pas mais déjà faut savoir le niveau de rebuild qu'il faut et voir si un échange standard avec un moteur neuf ne serait pas plus sérieux à faire :merci:

Re:

Publié : 27 mars 2018, 16:08 PM
par Adol
Icemanmilan a écrit :Adol.
Comment te dire moi l'anglais c'est "ish pique ine glich verre I ouele" :D
Le soucis des voitures étrangères (un peu exotiques qui plus est), c'est que des doc en Français, ça court pas les rues.
C'est déjà bien d'avoir un manuel comme ça en anglais :D

Re: Presentation jeremy

Publié : 27 mars 2018, 21:59 PM
par Icemanmilan
Ce sera l'occasion de me mettre a l'anglais avec plus d'assiduitè et de serieux que a l'ecole

Re: Presentation jeremy

Publié : 28 mars 2018, 15:03 PM
par Migou
salut salut, bienvenue :)

bonne initative de t'inscrire avant de franchir le pas, la 8 est particuliere et tu trouveras pleins d'info ici
Si tu as un garage et la motivation et le temps, oui ca se fait et pour une documentation en francais... et bien je pense qu'une lecture du Ronedi's Revival Project sera un bon debut :D

Tiens nous au courant