Confirmation pour la mise sur chandelles
Publié : 04 mai 2018, 19:08 PM
Hello !
Bon comme dit dans la présentation, je me suis retrouvé con quand la brise fut venue et que j'ai voulu mettre la ptite Yoko sur des chandelles. Les emplacements de levage sur les côtés ne me permettent pas de glisser une chandelle à côté du cric (le longeron est caché par un ensemble de caches en plastiques, sauf aux emplacements de levage).
J'ai vu de nombreuses vidéos et ai cherché dans le manuel d'autres points (comme le LSD ou autre, mais dans le manuel standard on en parle pas !) mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs pratiques :
- Déjà, prendre un cric d'atelier (plat)
- Pour l'arrière, lever de l'avant et la poser derrière
- Pour l'avant, mettre la chandelle plus loin à l'avant sur le longeron, presque à côté de la roue (cf. Garage Quinn sur Youtube, pour ceux qui connaissent).
Je viens de voir sur le manuel d'atelier (reposté en français, chapeau !) qu'il y a effectivement le LSD à l'arrière et la traverse à l'avant pour lever (du coup on peut bien les utiliser ?). Mais je me disais que tout les anciens proprios auraient forcément eu les mêmes soucis que moi et auraient des conseils ou des retours d'expérience sur ce qui est mieux ou pas ?
Merci pour votre retour, et désolé pour cette question de ... novice dirons nous.
Nico
Bon comme dit dans la présentation, je me suis retrouvé con quand la brise fut venue et que j'ai voulu mettre la ptite Yoko sur des chandelles. Les emplacements de levage sur les côtés ne me permettent pas de glisser une chandelle à côté du cric (le longeron est caché par un ensemble de caches en plastiques, sauf aux emplacements de levage).
J'ai vu de nombreuses vidéos et ai cherché dans le manuel d'autres points (comme le LSD ou autre, mais dans le manuel standard on en parle pas !) mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs pratiques :
- Déjà, prendre un cric d'atelier (plat)
- Pour l'arrière, lever de l'avant et la poser derrière
- Pour l'avant, mettre la chandelle plus loin à l'avant sur le longeron, presque à côté de la roue (cf. Garage Quinn sur Youtube, pour ceux qui connaissent).
Je viens de voir sur le manuel d'atelier (reposté en français, chapeau !) qu'il y a effectivement le LSD à l'arrière et la traverse à l'avant pour lever (du coup on peut bien les utiliser ?). Mais je me disais que tout les anciens proprios auraient forcément eu les mêmes soucis que moi et auraient des conseils ou des retours d'expérience sur ce qui est mieux ou pas ?
Merci pour votre retour, et désolé pour cette question de ... novice dirons nous.
Nico