Bonjour...et... au revoir ?
Publié : 21 juin 2018, 23:36 PM
Bonjour,
J'ai découvert la RX8 il y a environ 7 mois. Par hasard.
Après avoir regardé des videos, après avoir lu des blogs,... j'ai craqué et ai acheté il y a 4 mois une Rx8 élégance pack 192 ch grise (les plus rapides parait il) de 2004 avec 125000 km au compteur. Elle était juste à côté de chez moi...Je pouvais pas résister, hein ?
Je me doutais bien qu'avec un wankel d'origine de 125000 bornes j'aurais surement à passer par la case rebuilt assez prochainement. Mais pas si vite... Car après à peine 2 mois de vrai plaisir, j'ai commencé à perdre la puissance à vue d'oeil.
Alors me voilà face à un dilemme sentimentalo-financier de taille. Que faire ?
- deux garagistes passionnés RX8 de Provence me disent qu'un rebuilt coute environ 4000 € mais que c'est une opération dont le résultat reste assez hasardeux...
- et qu'un échange standard chiffre facilement à 7000 €
La voiture me paraît globalement saine (carrosserie nickel, boite de vitesse géniale, pneus neufs,...) mais la DA fait parfois des caprices et devient dure par intermittence. Et le bloc poste autoradio clim s'est récemment éteint (j'ai u qu'il pouvait simplement s'agir d'un CC dû à une douille bronze qui se cisaille et fait court-jus.
Et je n'ai pas le temps et pas l'énergie de mettre les mains moi même dans les tripes de la belle.
Bref, je me pose de sérieuses questions. Que faire ?
- tenter un rebuilt ?
- investir une somme de 7000 € dans un moteur neuf, ce qui me semble énorme ?
- revendre ma voiture à quelqu'un d'un peu plus disponible et plus bricoleur que moi ?
Je suis preneur de vos conseils et/ou bons plans
Merci par avance.
Kazan d'Aix en Provence.
J'ai découvert la RX8 il y a environ 7 mois. Par hasard.
Après avoir regardé des videos, après avoir lu des blogs,... j'ai craqué et ai acheté il y a 4 mois une Rx8 élégance pack 192 ch grise (les plus rapides parait il) de 2004 avec 125000 km au compteur. Elle était juste à côté de chez moi...Je pouvais pas résister, hein ?
Je me doutais bien qu'avec un wankel d'origine de 125000 bornes j'aurais surement à passer par la case rebuilt assez prochainement. Mais pas si vite... Car après à peine 2 mois de vrai plaisir, j'ai commencé à perdre la puissance à vue d'oeil.
Alors me voilà face à un dilemme sentimentalo-financier de taille. Que faire ?
- deux garagistes passionnés RX8 de Provence me disent qu'un rebuilt coute environ 4000 € mais que c'est une opération dont le résultat reste assez hasardeux...
- et qu'un échange standard chiffre facilement à 7000 €
La voiture me paraît globalement saine (carrosserie nickel, boite de vitesse géniale, pneus neufs,...) mais la DA fait parfois des caprices et devient dure par intermittence. Et le bloc poste autoradio clim s'est récemment éteint (j'ai u qu'il pouvait simplement s'agir d'un CC dû à une douille bronze qui se cisaille et fait court-jus.
Et je n'ai pas le temps et pas l'énergie de mettre les mains moi même dans les tripes de la belle.
Bref, je me pose de sérieuses questions. Que faire ?
- tenter un rebuilt ?
- investir une somme de 7000 € dans un moteur neuf, ce qui me semble énorme ?
- revendre ma voiture à quelqu'un d'un peu plus disponible et plus bricoleur que moi ?
Je suis preneur de vos conseils et/ou bons plans
Merci par avance.
Kazan d'Aix en Provence.