Rx8 VR 231
Publié : 10 oct. 2018, 15:06 PM
Bonjour à tous,
Je suis dans le 42 vers st etienne, j'ai toujours voulu une 8 sans franchir le cap, c'est maintenant chose faite, pour la petite histoire j'ai récemment eu comme voitures :
Alfa spider 2.2jts de 2008
Alfa GT 3.2 V6 de 2005
Mercedes CLS 350 v6 essence de 2005
Alfa Giulia Veloce 310cv essence de 2017 (daily)
Je viens de faire l'acquisition d'une 8 rhd vr 231 de 2004, je suis passé par Ukars, petit recap :
-35200km
-pas de rouilles sur le châssis ni sur la carrosserie, un peu sur les berceaux
-les entretiens mazda
-à jour de tous les rappels
-cata sport 200cpsi RRP
-catback toyo
-Bypass
-allumage ok
-filtre Kn dans al boite oem
-compressions de 7.5-7.8
-vidange vient d'être faite à la 10w40
J'en suis ravi même si il y as toujours quelques petits défauts je suppose, en gros : le tweeter conducteur ne fonctionne pas, la climatisation non plus j'espère qu'il s'agit juste de la recharger, le pommeau lumineux à été monté par un sauvage de travers et la partir haute en forme de rotor bouge et vibre en roulant, une cloque de peinture en haut d'une porte arrière et enfin les fenders sur les grilles vers les passages de roue ont été repeint très salement.
J'ai commandé un tweeter de remplacement, des fenders chrome neufs, j'ai refixé tant bien que mal le pommeau mais le pas de vis interne à ramassé, je vais essayer de passer un coup de pistolet à colle sous la partie supérieur du pommeau (forme de rotor) pour qu'il ne bouge plus et arrête de vibrer (et irriter mes oreilles) en roulant.
Pour le moment des bricoles déjà sur le point d'être réglées.
Reste à voir cette histoire de clim, un petit passage au carrossier pour les berceau et le haut de la porte.
Elle à un gros sticker noir sur tout le hayon, j'espère ne pas avoir de surprise en l'enlever car sur la droite je vois tout un cercle avec des boursoufflures... enfin ca saute pas aux yeux j'aurais pu ne jamais le voir mais en arrivant vers la voiture avec le soleil au bon endroit bim j'ai vu ça hier, mais bon faut pas penser au pire je vois difficilement le dessus du hayon rouillé et tout cloqué.
Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'au point mort elle arrive à avoir par moment des vibrations qui se ressente dans l'habitacle sans que ce soit visible au compte tour (un poil plus de 800rpm je crois), j'ai lu sur le forum et le groupe FB que plusieurs personnes avaient ce phénomène sans vraiment trouver de raison ou de solution, donc si j'ai une seule question à vous poser, c'est : je doit faire comme si de rien n'était ? c'est un des caprices de nos 8 ? ou alors un problème de support moteur, de ralentit ou je ne sais quoi ?
En roulant je ne peut pas trop dire car c'est la première 8 que je conduit, c'est creux en bas, ca monte de manière linéaire dans les tours on sent pas mal de puissance vers 6000, l'impression d'avoir un léger trou vers 7000, sinon elle monte bien à 9000 voir plus (j'entends pas de bip par contre enfin à peine ^^ surement caché par le bruit de la bête....)
Voila je pense avoir tout dit ou presque, si y'a des gens du coin qu'ils me fassent signe ça peut être sympa.
Merci!
Je suis dans le 42 vers st etienne, j'ai toujours voulu une 8 sans franchir le cap, c'est maintenant chose faite, pour la petite histoire j'ai récemment eu comme voitures :
Alfa spider 2.2jts de 2008
Alfa GT 3.2 V6 de 2005
Mercedes CLS 350 v6 essence de 2005
Alfa Giulia Veloce 310cv essence de 2017 (daily)
Je viens de faire l'acquisition d'une 8 rhd vr 231 de 2004, je suis passé par Ukars, petit recap :
-35200km
-pas de rouilles sur le châssis ni sur la carrosserie, un peu sur les berceaux
-les entretiens mazda
-à jour de tous les rappels
-cata sport 200cpsi RRP
-catback toyo
-Bypass
-allumage ok
-filtre Kn dans al boite oem
-compressions de 7.5-7.8
-vidange vient d'être faite à la 10w40
J'en suis ravi même si il y as toujours quelques petits défauts je suppose, en gros : le tweeter conducteur ne fonctionne pas, la climatisation non plus j'espère qu'il s'agit juste de la recharger, le pommeau lumineux à été monté par un sauvage de travers et la partir haute en forme de rotor bouge et vibre en roulant, une cloque de peinture en haut d'une porte arrière et enfin les fenders sur les grilles vers les passages de roue ont été repeint très salement.
J'ai commandé un tweeter de remplacement, des fenders chrome neufs, j'ai refixé tant bien que mal le pommeau mais le pas de vis interne à ramassé, je vais essayer de passer un coup de pistolet à colle sous la partie supérieur du pommeau (forme de rotor) pour qu'il ne bouge plus et arrête de vibrer (et irriter mes oreilles) en roulant.
Pour le moment des bricoles déjà sur le point d'être réglées.
Reste à voir cette histoire de clim, un petit passage au carrossier pour les berceau et le haut de la porte.
Elle à un gros sticker noir sur tout le hayon, j'espère ne pas avoir de surprise en l'enlever car sur la droite je vois tout un cercle avec des boursoufflures... enfin ca saute pas aux yeux j'aurais pu ne jamais le voir mais en arrivant vers la voiture avec le soleil au bon endroit bim j'ai vu ça hier, mais bon faut pas penser au pire je vois difficilement le dessus du hayon rouillé et tout cloqué.
Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'au point mort elle arrive à avoir par moment des vibrations qui se ressente dans l'habitacle sans que ce soit visible au compte tour (un poil plus de 800rpm je crois), j'ai lu sur le forum et le groupe FB que plusieurs personnes avaient ce phénomène sans vraiment trouver de raison ou de solution, donc si j'ai une seule question à vous poser, c'est : je doit faire comme si de rien n'était ? c'est un des caprices de nos 8 ? ou alors un problème de support moteur, de ralentit ou je ne sais quoi ?
En roulant je ne peut pas trop dire car c'est la première 8 que je conduit, c'est creux en bas, ca monte de manière linéaire dans les tours on sent pas mal de puissance vers 6000, l'impression d'avoir un léger trou vers 7000, sinon elle monte bien à 9000 voir plus (j'entends pas de bip par contre enfin à peine ^^ surement caché par le bruit de la bête....)
Voila je pense avoir tout dit ou presque, si y'a des gens du coin qu'ils me fassent signe ça peut être sympa.
Merci!