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rebuilt
Publié : 30 oct. 2018, 20:57 PM
par rhum1
Bonjour, j ai 21 ans je suis une formation à Antony ( un membre du groupe fb m a vue

) je suis passionné de mecanique en général (quad moto voiture...) je possède également une Toyota mr-s .Cela fait un moment que je souhaite acquérir cette voiture et c est chose faite de puis dimanche dernier. C est don une 231 ch de 2006 qui totalise 207 000 km. Je n ai pas les compression mais la voiture démarre bien a froid comme a chaud et elle prend correctement ses tours.
Je souhaite laisser la voiture d origine mis a part un kit sohn et un passage a l ethanol.
Il faudra que je prevois de faire faire de la carrosserie voir un voile de peinture.
Je pense faire le rebuild personnellement en temps voulu.( il faut que je fasse un test de compression afin de savoir ou il en ai.)
Re: Présentation 231 reload
Publié : 31 oct. 2018, 13:42 PM
par StarFire
Bienvenue à toi
Sais tu si le kilométrage est avec le moteur d'origine ? ^^
Re: Présentation 231 reload
Publié : 31 oct. 2018, 19:33 PM
par rhum1
D apres l anvien propriétaire oui la voiture est entièrement d origine et le moteur n a jamais été ouvert,
Au faite j ai oublié de le préciser mais je recherche un parechoc arrière rouge bordeau car le mien est dans un triste état

Re: Présentation 231 reload
Publié : 05 nov. 2018, 13:52 PM
par Adol
Welcome
Punaise, 207.000
Quand y en a qui osent dire que le moteur de la 8 n'est pas fiable

Re: Présentation 231 reload
Publié : 05 nov. 2018, 14:17 PM
par Migou
Hey Bienvenue
je ne savais pas que des versions autre que Nemesis et Evolve etaient dispo en Copper Red. Superbe couleur.
Et waow ce kilometrage, tu dois etre au top du classement des moteurs les plus kilométrés du forum du coup

Re: Présentation 231 reload
Publié : 05 nov. 2018, 19:36 PM
par rhum1
Merci pour vos messages de bienvenue
Si je me trompe pas de serie il me semble que c est ca ( importé de suisse)
Peut etre en tout cas je cherche quelqu un pour me faire un test de compression en IDf ou dans le 77.
Cela fais maintenant une semaine que je m en sert et j ai pus m’apercevoir que j avais un léger troue entre 5 et 6000
Mais que avant et après elle tourne assez bien, c est pour ca que je pense nettoyer l admission ( surtout les volets qui tourne en fonction du regime j ai oublié le nom) qu en pensez vous?
Re: Présentation 231 reload
Publié : 08 nov. 2018, 18:24 PM
par Pict
Bonjour

et bienvenu

Re: Présentation 231 reload
Publié : 16 nov. 2018, 20:23 PM
par rhum1
Bon j ai fais un test de compression et malgres le fais qu elle marche correctement mais je vais devoir arrêter la voiture car elle a 6,23 6,04 et 5,94 sur le rotor de devant et 5,09 5,00 et 3,91 sur le deuxième rotor. Je vais donc devoir prevoir le rebuild
Re: Présentation 231 reload
Publié : 16 nov. 2018, 21:57 PM
par StarFire
Ah oui effectivement c'est bas, mais bon en même temps avec les bornes qu'elle a fait

De ce fait j'espère que si tu fais un rebuilt elle ne doit pas être hors cotes vis à vis du kilométrage

Re: Présentation 231 reload
Publié : 17 nov. 2018, 09:21 AM
par rhum1
De toute façon je n'ai pas le choix je verrai bien au démontage.
Re: Présentation 231 reload
Publié : 17 nov. 2018, 17:56 PM
par Wiloskill
rhum1 a écrit :De toute façon je n'ai pas le choix je verrai bien au démontage.
N'hésite pas si tu as des questions.
Et bienvenu.
Re: Présentation 231 reload
Publié : 17 nov. 2018, 19:13 PM
par rhum1
Oui t inquiète pas je commence a me renseigner, mais je pense démonter fin decrmbre et acheter le kit en janvier fonction de ce que je vois , pour l instant ma grande question c est ou me fournir racing beat ou atkins?
Penser vous que je peux faire encore 500 borne sans pousser la voiture avant de l immobiliser car je dois faire les rappel et faire ma contre visite au ct, sinon pour le reste mes question surviendrons pendant le demontage que je ferais pendant les vacance afin de faire ca posé et surtout d un seul coup....
Re: Présentation 231 reload
Publié : 18 nov. 2018, 17:14 PM
par Wiloskill
rhum1 a écrit :Oui t inquiète pas je commence a me renseigner, mais je pense démonter fin decrmbre et acheter le kit en janvier fonction de ce que je vois , pour l instant ma grande question c est ou me fournir racing beat ou atkins?
Penser vous que je peux faire encore 500 borne sans pousser la voiture avant de l immobiliser car je dois faire les rappel et faire ma contre visite au ct, sinon pour le reste mes question surviendrons pendant le demontage que je ferais pendant les vacance afin de faire ca posé et surtout d un seul coup....
Moi j'ai pris chez atkins en cryo, pour la douane, faut compter 100€ maxi, ils sont cools.
Re: Présentation 231 reload
Publié : 18 nov. 2018, 21:35 PM
par rhum1
Ok super ca marche, il y a r il un réel intérêt de prendre en cryo pour un usage en daily plus quelque tracday par an?
Re: Présentation 231 reload
Publié : 18 nov. 2018, 21:39 PM
par rhum1
Ok super ca marche, il y a t-il un réel intérêt de prendre en cryo pour un usage en daily plus quelque trackday par an?
Re: Présentation 231 reload
Publié : 19 nov. 2018, 08:12 AM
par Wiloskill
rhum1 a écrit :Ok super ca marche, il y a r il un réel intérêt de prendre en cryo pour un usage en daily plus quelque tracday par an?
Longévité sur les segments, mais ça veut dire que ce seront forcément tes housings qui s'useront plus.. mais à vérifier sur le long terme.

Re: Présentation 231 reload
Publié : 05 janv. 2019, 22:04 PM
par rhum1
C est bon je m y attaque, j ai sortie le moteur hier tout s est fais sans trop de difficulté reste plus qu a ouvrir pour voir l état

Re: Présentation 231 reload
Publié : 14 janv. 2019, 23:07 PM
par rhum1
Bonjour j airais besoins d informations, car j ai croisé deux bizarreries par rapport a mon moteur et le manuel d atelier la première et la durite qui va du collecteur bas d admission qui est relier au remplissage d huile alors qu il devrait etre sur le papillon d apres la doc et inversement celle de la plate arriere est relier au papillon au lieux du remplissage.....
Et la deuxieme est que je devrais avoir un contact de posiyde la ssv d apres la doc que je n ai pas mais j ai vue la prise (ou je suppose qu elle devait aller ) qui est shunter et je voudrais savoir les conséquences de cette manip?(car du coup mon pcm doit croire qu elle est bloquée ouverte logiquement,
Merci pour vos éclaircissements.
Re: Présentation 231 reload
Publié : 21 janv. 2019, 19:24 PM
par rhum1
Moteur ouvert, je me pose la question si le moteur a été changer car l'intérieur parait clean même si il faut encore que je passe au nettoyage et a la métrologie, mais je sais que j 'ai dejà que j'ai un housing a changer car j'ai un corps étranger qui m a fais 2 rayes de 1mm de profond..

(il y a qu'une seul rayure les autres sont imperceptible au touché)
Re: rebuilt
Publié : 21 janv. 2019, 20:30 PM
par grayfox19
À partir de 2006 le retour d'huile de fait dans le collecteur et la SSV est shintée d'origine.
Le Housing en photo est mort.