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RX8 2004 231 LHD
Publié : 02 juin 2020, 21:17 PM
par HectorRX8
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hector et suis un passionné de la mécanique sur les 4 et 2 roues.
Je viens d'acheter une RX8 avec 110 000 kms au compteur en Espagne, elle doit monter en Île de France dans les semaines à venir le temps que je fasse quelques mises à point (tous les huiles moteur/boîte/différentiel, filtres, courroies, durites freins, liquide frein, cuir volant, durites moteur... silent blocs encore à vérifier).
Elle est équipée désormais de :
Une utilisation purement routière est prévue afin de découvrir des coins en Europe.
Je vous laisse la découvrir en images :
Une preuve des compressions récentes, à priori elle ne déconne pas trop encore (sauf une valeur, mais selon Thomas d'Ukars il y a une grosse marge) :
Au plaisir de vous lire et rencontrer à l'occasion 
Re: RX8 2004 231 LHD
Publié : 03 juin 2020, 20:11 PM
par Jiisan
Jolie 8 !
Toutefois tes compressions bof bof, surtout le rotor arrière. Si on remet dans l'ordre en bar ça donne :
Rotor AV :
103 psi => 7.1 bar
104 psi => 7.17 bar
108 psi => 7.47 bar
Différence dans la chambre : 0.3 bar
Rotor AR :
103 psi => 7.1 bar
94 psi => 6.48 bar ==> Selon Mazda le mini c'est 6.8 bar
102 psi => 7 bar
Différence dans la chambre : 0.62 bar
Différence entre les rotors : 0.3 bar
Alors autant c'est pas trop méchant d'avoir des compressions basses mais homogènes, autant là t'as un apex qui se meure rapidement. Perso avant qu'il m'éclate dans le moulin j'ouvrirais pour contrôler même si t'es dans les clous en ce qui concerne les différences chambres / rotors.
Petit mémo venant du manuel d'atelier (kPa => bar division par 10 environ)
Code : Tout sélectionner
Pression de compression
• Standard : 830 kPa {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm]
• Minimum : 680 kPa {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm]
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.
Re: RX8 2004 231 LHD
Publié : 03 juin 2020, 23:24 PM
par HectorRX8
Jiisan a écrit : ↑03 juin 2020, 20:11 PM
Jolie 8 !
Toutefois tes compressions bof bof, surtout le rotor arrière. Si on remet dans l'ordre en bar ça donne :
Rotor AV :
103 psi => 7.1 bar
104 psi => 7.17 bar
108 psi => 7.47 bar
Différence dans la chambre : 0.3 bar
Rotor AR :
103 psi => 7.1 bar
94 psi => 6.48 bar ==> Selon Mazda le mini c'est 6.8 bar
102 psi => 7 bar
Différence dans la chambre : 0.62 bar
Différence entre les rotors : 0.3 bar
Alors autant c'est pas trop méchant d'avoir des compressions basses mais homogènes, autant là t'as un apex qui se meure rapidement. Perso avant qu'il m'éclate dans le moulin j'ouvrirais pour contrôler même si t'es dans les clous en ce qui concerne les différences chambres / rotors.
Petit mémo venant du manuel d'atelier (kPa => bar division par 10 environ)
Code : Tout sélectionner
Pression de compression
• Standard : 830 kPa {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm]
• Minimum : 680 kPa {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm]
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.
Merci pour ce retour, ce n’est pas 94 psi rotor AR mais 99 psi. Je vais prendre les valeurs la semaine prochaine avec la méthode manomètre / capture video pour calcul rpm...
J’ai prévu de faire le rebuild mais pas tout de suite, pour donner une idée je fais max 5000 kms/an 
Je prévois faire embrayage et silent blocs au même temps
Re: RX8 2004 231 LHD
Publié : 04 juin 2020, 09:54 AM
par Jiisan
Au temps pour moi mes yeux sont plus tous jeunes 
Ouais donc 6.82 bar t'es en limite mais c'est beaucoup plus homogène qu'avec 6.48 lol
Re: RX8 2004 231 LHD
Publié : 04 juin 2020, 12:05 PM
par Sax
Pas mal du tout la 8 j'adore apres les RX je les aimes toutes mdrrr.
Je suis pas un pro des compressions mais c'est déja mieux que moi.
Enjoy your car 