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Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Publié : 30 août 2020, 11:45 AM
par Scrina

Hello la famille 8 !

Je viens vers vous pour quelques conseils / suggestions en ce qui concerne l'homologation d'une R3 RHD ( venue d’Angleterre ).
Je vous fais un débrif rapide, j'ai appelé Mazda France pour des renseignements sur l’obtention du COC.
Ils m'ont dit que je devais donner une preuve sur le remplacement / correction des phares.

Donc je me suis dis " voyons combien ça coûte pour changer les phares " mais j'ai pas trouvé de phares pour une R3 :??:
Donc je suis parti sur d'autres possibilités, j'ai lus sur le forum qu'on pouvait modifier les phares via une visse blanche et démontant la roue etc etc...
Mais ca parlait de " Peut ètre possible " ou je ne sais quoi. Donc avant de me lancer je viens vous demander conseil et savoir si il y avait d'autre moyen style " pastille " a coller sur le phare ou je ne sais quoi.

De plus, si je ne trouve pas de phares neuf, comment leur prouver que j'ai réglé le soucis.

Si un possesseur de R3 ( ou pas ) ayant fait les démarches pouvait m'aider ça serait top.

Merci d'avance :salut:


Re: Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Publié : 01 sept. 2020, 10:35 AM
par Adol

Hello

De toute façon, il faudra que les phares soient bien orientés, sinon ça risque de bloquer pour le CT.

Pour le COC Mazda France à juste besoin d'une attestation d'un garage comme quoi ça a été fait, ou d'une facture (c'est ce que j'ai fait pour 2 mx5, sans soucis particulier).

Pastille à coller, oublie :D

Il y a effectivement la possibilité de régler depuis l'intérieur, y a des posts ici qui en parlent.

Après, je ne suis pas sur que les phares R3 soient différents, il me semble que c'est les mêmes.


Re: Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Publié : 04 nov. 2020, 09:28 AM
par Arcueidtoo

Salut,
J'ai failli en importer une, mais quand l'importateur m'a envoyé un CT français vierge j'ai commencé à me poser des questions, car les phares n'auraient pas du passer ! Pour le côté réglage, il l'aurait fait si c'était si simple.
Le moins cher est le démontage, mais c'est risqué en effet ...