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Conso avec une 231cv

Publié : 07 févr. 2006, 13:52 PM
par FRED

Pourriez vous me dire votre conso moyenne et le nbre de km parcouru avec un plein de carburant :??: histoire de rassuré Madame... :D

:salut:


Publié : 07 févr. 2006, 14:12 PM
par Rotorhead

:salut: Tu peut lire ca...

setopic_53-consommation.html

Sait pas si ca vas la rassurer :??:


Publié : 07 févr. 2006, 14:24 PM
par mauto78

Voila ma consommation sur une vingtaine de pleins
litres kms conso
53,23 424,00 12,55
55,65 426,00 13,06
40,58 360,00 11,27
40,42 375,30 10,77
55,00 446,00 12,33
31,57 256,50 12,31
51,13 404,40 12,64
53,55 456,80 11,72
49,87 418,90 11,90
45,57 401,30 11,36
55,66 427,20 13,03
47,83 356,50 13,42
41,57 342,20 12,15
53,47 450,00 11,88
56,00 454,00 12,33
53,69 415,50 12,92
38,22 287,00 13,32
50,46 463,10 10,90
55,00 444,40 12,38


Publié : 07 févr. 2006, 14:36 PM
par Valgoleyne

La conso de la 8 est très sensible... non pas à la manière dont tu la conduit, quoique... ;)
Mais surtout au type de trajet et de l'update du PCM, ce dernier permet toutefois de constater un changement notable en ce qui concerne les perf ! :)

Perso, plein de petits trajets = 18 litres/100 km
Autoroute & route = 13 l si je suis raisonnable, mais comme je ne crains pas trop les flash là où je roule le plus, c'est souvent au dessus de 180 km/h quand l'autouroute est dégagée, et la conso s'en ressent... c'est ainsi !! :(
Mais quel plaisir !! :cool: :cool:


Publié : 07 févr. 2006, 14:41 PM
par Syngi

12 à 13L/100km tous trajets confondus... ;)


Publié : 07 févr. 2006, 14:51 PM
par raspoutine

Rarement plus de 13,5 l/100 km. Jamais moins de 11,5 l/100 km.

Fabrice


Publié : 07 févr. 2006, 14:58 PM
par FRED

Merci bcp pour ces infos!!

Bon c'est ce que je pensais ca suce un peu plus que la TT mais bon... :cool:


Publié : 07 févr. 2006, 18:24 PM
par baggys

Heuuu il faut etre francs effectivement si tu conduis a 2000 ou 3000 tours minute sans acceleration je pense possible le 12 l sinon oublie cela si tu accelere 1 er 7500 tour minute 2 eme autant .... pense plus 8 litre mini

Je comprend pas pourquoi toutes les personnes qui disent 13 l ???

Ici a montreal il y a deja plusieur plainte de deposé contre mazda canada pour publicite mensongere et on envisage limite un recour collectif ...

Quand tu achete une 8 c est pour en profiter et non pas conduire comme une 2 cv ààc est mon avis

Seb


Publié : 07 févr. 2006, 18:31 PM
par raspoutine
baggys a écrit :

Ici a montreal il y a deja plusieur plainte de deposé contre mazda canada pour publicite mensongere et on envisage limite un recour collectif ...
b

Ils ne gagneront pas! Mazda peut tout à fait prouver les chiffres officiels de consommation suivant le cycle en vigueur au Canada. C'ets la même chose en Europe ou au Etats-Unis.
Si le consommateur n'est pas satisfait, c'est au niveau de la procédure d'homologation des consommations qu'il faut agir. Les fabricants automobiles ne font que suivre la procédure qui leur est imposée et ils mettent au point leurs véhicules pour qu'ils performent le mieux possible lors de ces tests.
Ces tests ne sont que peu représentatifs de la consommation réelle des véhicules dans des conditions réelles d'utilisation.

Fabrice


Publié : 07 févr. 2006, 20:23 PM
par tony

Concerant la conso,
231cv 11800 km

Je suis peut etre pas encore tres bien placé pour ce qui de la conso car je l'ai depuis peu mais je peux vous dire le constat :
Sur le 1er plein : 15.44 L/100 (90% autoroute dont une poussée à 190km/h en sortie de peage pas pu resister :D , 10% ville).
Sur le 2eme : 15.17 L/100 (100% departementales avec quelques rupteurs).
Le 3eme en cours...
J'ai quand meme bien l'impression d'etre au dessus des moyennes annoncées sur le forum.

J'entends bien faire un suivi detaillé de cette conso...


Publié : 07 févr. 2006, 20:38 PM
par raspoutine
tony a écrit :

Concerant la conso,
231cv 11800 km

Je suis peut etre pas encore tres bien placé pour ce qui de la conso car je l'ai depuis peu mais je peux vous dire le constat :
Sur le 1er plein : 15.44 L/100 (90% autoroute dont une poussée à 190km/h en sortie de peage pas pu resister :D , 10% ville).
Sur le 2eme : 15.17 L/100 (100% departementales avec quelques rupteurs).
Le 3eme en cours...
J'ai quand meme bien l'impression d'etre au dessus des moyennes annoncées sur le forum.

J'entends bien faire un suivi detaillé de cette conso...

T'inquiète, ça se stabilise plus tard, quend le moteur "s'ouvre" et quand tu la conduira de temps en temps cool (impossible au début :D ).

Fabrice


Publié : 07 févr. 2006, 20:56 PM
par tony

Raspoutine,
Tu as combien de km sur la tienne, c la 231 ?
je te confirme impossible de conduire a 3000 trs :D
tu arrives a depasser les 400 kil avec 1 plein sans etre sur la reserve ??

Quel moteur ouiiiiiii !!!!!!! et quelle esthetique ....


Publié : 07 févr. 2006, 21:52 PM
par raspoutine
tony a écrit :

Raspoutine,
Tu as combien de km sur la tienne, c la 231 ?
je te confirme impossible de conduire a 3000 trs :D
tu arrives a depasser les 400 kil avec 1 plein sans etre sur la reserve ??

Quel moteur ouiiiiiii !!!!!!! et quelle esthetique ....

Non, 192ch. Elle approche les 40000 km.
Avec le temps, tu la conduira vers 3500-5000 t/min sans trop avoir l'impression de te traîner.
400 km est généralement le moment où la réserve s'allume. Parfois plus si je fais de l'autoroute.

Fabrice


Publié : 08 févr. 2006, 17:42 PM
par Chris

bon je vais préciser, parce que je reviens du Canada et que j'ai fait la connaissance de Baggys,
donc si vous voullez faire une conso plus ou moins correcte, par rapport au moteur qui est à l'intérieur. peu importe les Cheveaux que vous avez. quand je parle d'accélérer en douceur c'est pas le pied au fond et de changer à 3'000 .il faut être doux et on peut même allez jusqu'à 7'500 ou plus.
elle se fait de la façon que vous appuyer sur les gaz moi je suis descendu à 10.6/100 et la lumière n'était pas allumée mais je fait trois jour aller retour Lausanne-Genève puis je refait le plein et aujourd'hui j'ai fait le plein j'avais au compteur 302km et j'ai remis 40.4L donc une conso de 13.4 avec le chauffage et la musique allumé plus les phares allumé qui ces derniers jouent un rôle sur l'alternateur.

A l'attention de Baggys met pas le pied au fond, soit plus doux et tu verras ça va changer :??: :??: :??: :??:
sans rancune?????


Publié : 08 févr. 2006, 17:56 PM
par Tsar

:hum:

arf moi qui pensait qu'il fallait mieux mettre pied dedans et s arreter pas trop haut dans les tours plutôt que de rouler limite sous régime...pourtant c'est une vieille technique de brisquarts (briskard, brisquards, brissquarts....)qui est vantée par beaucoup de moniteurs !


Publié : 08 févr. 2006, 18:06 PM
par Chris

arf moi qui pensait qu'il fallait mieux mettre pied dedans et s arreter pas trop haut dans les tours plutôt que de rouler limite sous régime...pourtant c'est une vieille technique de brisquarts (briskard, brisquards, brissquarts....)qui est vantée par beaucoup de moniteurs ![/quote]

moi j'ai trouvé que cette voiture enfin ce moteur à des ressources à bas régime qui sont très intéressant ça m'est arriver de démarer en 2 pas pour économiser mais parce que j'avais oublié de mettre la 1, et que à mis gaz le moteur reprend bien j'ai même fait un test en 6 à 2.600 tour~ avec une légère montée et a repris du régime, bon il faut appuyer un peu plus fort mais quand même


Publié : 08 févr. 2006, 18:29 PM
par cedricnani

Ma réserve s'allume vers les 430-450km en grande partie.
C'est la 231CV et je fais 30% ville - 60% nationale - 10% autoroute.
J'ai une conduite mixte, je passe du très cool aux légère glissade dans les rond point sans oublier les bips...

@+


Publié : 08 févr. 2006, 18:37 PM
par Welto
raspoutine a écrit :
baggys a écrit :

Ici a montreal il y a deja plusieur plainte de deposé contre mazda canada pour publicite mensongere et on envisage limite un recour collectif ...
b

Ils ne gagneront pas! Mazda peut tout à fait prouver les chiffres officiels de consommation suivant le cycle en vigueur au Canada. C'ets la même chose en Europe ou au Etats-Unis.
Si le consommateur n'est pas satisfait, c'est au niveau de la procédure d'homologation des consommations qu'il faut agir. Les fabricants automobiles ne font que suivre la procédure qui leur est imposée et ils mettent au point leurs véhicules pour qu'ils performent le mieux possible lors de ces tests.
Ces tests ne sont que peu représentatifs de la consommation réelle des véhicules dans des conditions réelles d'utilisation.

Fabrice

Personnelement,
MAZDA France ne communique pas les chiffre de conso, plus gros ils communiquent à la presse spécialisé les consos style 12l 14l ect.... ce qui est totalement faux quand on en a une... 3000Km au compteur et du 25L/100 ce n'est marqué nul part...

Quand on achette une voiture on l'achette au groupe et non a une commision quelquonque d'omologation.

Ils sont tenu d'informé correctement et clairement la conso, le CO2 etc...
c'est tout à fait gagnable pour avoir disimulé les consomations réelle de la voiture (vu le prix)...

Car c'est claire... BCP de proprio actuel de RX n'auraient surement pas acheté s'ils connaissaient les vrais conso de cet engin.

C'est vrai qu'on est sur un site de FAN voir même de FANATIQUEs de la RX8, mais à voir le nombre de RX en vente toujours pour des raisons plus ou moins farfelu, voir économiques.... :chut: :chut: :hum: :hum: NON NON ELLE NE CONSOME PAS!!!! Voyons

pfff


Publié : 08 févr. 2006, 18:40 PM
par cedricnani

Le concessionnaire a été franc pour mon compte et il ne c'est pas trompé :
il m'avait dit 11-13L. C'est ce que je fais.

@+


Publié : 08 févr. 2006, 19:16 PM
par raspoutine
Welto a écrit :
raspoutine a écrit :
baggys a écrit :

Ici a montreal il y a deja plusieur plainte de deposé contre mazda canada pour publicite mensongere et on envisage limite un recour collectif ...
b

Ils ne gagneront pas! Mazda peut tout à fait prouver les chiffres officiels de consommation suivant le cycle en vigueur au Canada. C'ets la même chose en Europe ou au Etats-Unis.
Si le consommateur n'est pas satisfait, c'est au niveau de la procédure d'homologation des consommations qu'il faut agir. Les fabricants automobiles ne font que suivre la procédure qui leur est imposée et ils mettent au point leurs véhicules pour qu'ils performent le mieux possible lors de ces tests.
Ces tests ne sont que peu représentatifs de la consommation réelle des véhicules dans des conditions réelles d'utilisation.

Fabrice

Personnelement,
MAZDA France ne communique pas les chiffre de conso, plus gros ils communiquent à la presse spécialisé les consos style 12l 14l ect.... ce qui est totalement faux quand on en a une... 3000Km au compteur et du 25L/100 ce n'est marqué nul part...

Quand on achette une voiture on l'achette au groupe et non a une commision quelquonque d'omologation.

Ils sont tenu d'informé correctement et clairement la conso, le CO2 etc...
c'est tout à fait gagnable pour avoir disimulé les consomations réelle de la voiture (vu le prix)...

Car c'est claire... BCP de proprio actuel de RX n'auraient surement pas acheté s'ils connaissaient les vrais conso de cet engin.

C'est vrai qu'on est sur un site de FAN voir même de FANATIQUEs de la RX8, mais à voir le nombre de RX en vente toujours pour des raisons plus ou moins farfelu, voir économiques.... :chut: :chut: :hum: :hum: NON NON ELLE NE CONSOME PAS!!!! Voyons

pfff

Si ta voiture consomme 25l/100, elle a un problème SERIEUX. Je te conseille de faire prendre les compressions et exécuter un check up complet chez ton dealer.

La plupart des RX8 sur ce forum consomment 10 à 30% de plus que ce qui est annoncé par les normes EC. C'est habituel et vrai pour la plupart des véhicules sur le marché. Ainsi, avec l'Audi de mon épouse je consomme 8,5l/100 pour 6,2l/100 annoncés (+37%!).

Les fabricant automobiles ne sont obligés que de mentionner ces consommations normalisées et aucune autre info en ce qui concerne une consommation réelle. Si tu n'es pas satisfait avec ces normes, tu peux écrire à ton Sénateur Européen pour le lui signaler.

Comme je le dit plus haut, les normes ne sont pas représentatives de la réalité. Tout au plus, peut-on utiliser ces infos comme élément de comparaison entre véhicules. Pour la conso réelle, il faut lire le Moniteur de l'Automobile.

Fabrice