Page 1 sur 1
projet chevrolet
Publié : 23 févr. 2006, 20:12 PM
par darksamu
j'allucine en zappant vite fait sur la tv, j'ai eu le temps de voir un proto de chevrolet. le nom , désolé je m'en souvient plus. peut etre Stalion je crois.
par contre ce que je me souvient c'est que pour polluer mois ils utilise de l'alcool comme carburant.
la voiture fonctione soit a l'essence soit via un comutateur a l'alcool ou soit les deux. d'apres ce qu'ils disaient c'est que la voiture pollue beaucoup moins et gagne 50% de puissance suplémentaire
vitesse de pointe 280km/h quand meme.
peut on imaginé une 8 tourner écolo a plus de 300ch 
Publié : 24 févr. 2006, 12:54 PM
par H_Smith
Publié : 24 févr. 2006, 15:43 PM
par raspoutine
Ce type de véhicule est appelé Flexible Fuel Vehicle (FFV) aux Etats-Unis. Il peut fonctionner avec n'importe quel proportion de mélange éthanol/essence grâce à une gestion intelligente qui reconnaît le taux d'éthanol. Ils peuvent donc fonctionner à l'E85 (85% éthanol, 15% essence).
Je pense qu'il y a une réglementation aux USA imposants aux constructeurs un quota de FFV.
Ford, par exemple, propose une version FFV de différents modèles : Taurus, Crown Victoria, Grand Marquis, Town Car et F-series (trucks).
En Belgique, on commence à parler de mettre 2 malheureux % de bio-éthanol dans l'essence. Alors que la plupart des véhicules modernes, com ela RX8, sont compatibles avec de l'E10 (10% éthanol dans l'essence).
Fabrice